Probleme du live cd linux stdin: error

Résolu/Fermé
pope - 11 avril 2010 à 14:05
 pope - 12 avril 2010 à 22:28
Bonjour,

J ai une partition principal windows xp et un linux ubuntu. A cause d un virus sur windows j ai reinstaller celui ci, depuis impossible d acceder a linux, a priori normal faudrait restaurer le grub mais le souci c qu il est impossible de démarrer le live cd il me dit

stdin: error
cat: read: error Input/Output error

unable ...

sur la console de recuperation windows fixboot et fixmbr n ont rien changé !!

Quel autre piste je peux avoir ? merci de m aider je veux vraiment eviter de reinstaller mon linux j ai fait trop de chose dessus, merci de m aider a trouver un moyen pour recupérer tout ca.

pope

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 14:26
Salut ;-)

Si c'est une distribution utilisant Grub Legacy tu peux suivre cette page :

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Je dois la mettre à jour, mais la dernière version de supergrubdisk est désormais basée sur grub2, le principe d'utilisation est toujours idem,
le menu est assez intuitif ;-)

Bonne chance

1
merci, pour ta réponse.

J'essaie tout de suite et je te dit ce que ca donne ..
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 14:57
Suis le tutoriel pour l'ancienne version de supergrub si c'est une Ubuntu 9.04 ou antérieure, utilises la dernière version si tu es sur 9.10 ou 10.04

L'ancienne version est là

Bonne chance ;-)
0
re,

alors j'arrive maintenant a accéder a mon linux par contre je n'ai pas tout a fait le meme ecran indiqué dans ton lien, j ai uniquement :

Boot Ubuntu Gnu/Linux
Detect any OS
Detect any GRUB2 configuration file ( grub.cfg )
Detect any GRUB2 installation (even if mbr is overwritten)
Enable grub's LVM support
Enable grub's RAID support
Switch to serial terminal (Disables keyboard input and screen output)

donc apparemment il n'y a pas l'option qui permet de réparer le grub

quelque chose m'a surement échappé, tu saurais dire quoi ?

Pour info mon linux est un Ubuntu 9.10 Karmic

merci pour ton aide precieuse
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 15:31
Lance :
Detect any GRUB2 configuration file ( grub.cfg ) 


Et laisse toi guider pour la suite ;-)
0
je tombe sur :

Load grub.cfg from Ubuntu 9.10 EvilDead (device (hd0, 5))

puis ensuite sur mon ancien menu grub et de la je peux booter sur mon linux mais apparemment pas de reparation. Par contre lorsque je reboot sans le cd supergrub je tombe sur l invite de commande grub

grub>

et peux plus rien faire ..

je pourrai peut etre restaurer le grub depuis mon linux ?? ou le cd supergrub devrai pouvoir le faire ?
0
Je précise tout de meme que du coup dans mon linux j ai fait un grub-install comme indiquer sur le forum ubuntu et un update-grub derriere mais depuis je tombe comme dit que dans l invite de commande grub> , par contre nouveaute je peux demmarer un live cd maintenant ... on y est presque ..
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 16:00
si tu as accès à ton GNU/Linux suis cette page pour restaurer grub si le cdrom est trop complexe,
en ce qui concerne la restauration de grub via le CDrom je dois tester aujourd'hui et mettre le tuto à jour.

Une fois sur Ubuntu lances :

sudo os-prober
sudo update-grub
sudo grub-install /dev/sda
0
c 'est bon ca marche, tes commandes ont restaurer mon grub c bon nikel !! Merci beaucoup.

Par contre j arrive seulement a booter sur linux et pas sur windows maintenant !!? je tombe sur la commande grub> quand je veux booter sur windows


En tout cas le supergrub cd c est pratique pour acceder a tes os quand t as des souci.
0