Ordi devenu impossible à utiliser

Résolu/Fermé
Caitlin - Modifié par baladur13 le 9/04/2010 à 21:37
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 - 15 avril 2010 à 12:24
Bonjour à tous ,

Ca va bientôt faire plus de 2 semaines que mon ordinateur est devenu inutilisable . Il rencontre plusieurs problèmes . Tout d'abord , il s'éteint tout seul et se rallume difficilement alors qu'il ne chauffe même pas trop . Il s'éteint plus vite quand je regarde une vidéo ou quand je joue à un jeu . Il s'éteint au bout de 15 ou 20 minutes . Mais quand je ne fais rien dessus et que je le laisse allumé , il ne s'éteint pas ! Et je viens de découvrir qu'il ne reconnaissait même plus les cd . En plus , il devient très lent et il se bloque souvent . Il n'est vraiment plus comme avant , il est devenu inutilisable . Le problème c'est que je dois l'utiliser souvent . J'ai fait des analyses mais il n'y a aucun virus , rien du tout ! J'ai essayé de faire le vide dans l'ordinateur en supprimant les fichiers inutiles mais ca n'a rien changé . Je l'ai même aspiré mais rien n'y fait ! Il continu de s'éteindre tous les jours . Je l'ai depuis 2 ans et il n'a jamais fait ça . Je ne vois vraiment pas ce que ca peut être . J'ai peut être desactivé quelque chose sans le faire exprès mais je ne sais pas quoi .
Quelqu'un aurai t'il une solution pour résoudre ce problème ?

A voir également:

12 réponses

93-j Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 3
8 avril 2010 à 17:18
ta le meme probleme que ma cousine elle est parti chez un reparateur il lui a dit c'est la ventilation (le ventulateur de ton ordi) donc il faut le nettoyer ou le changez il doit etre vers le 20 a 30 euro je crois 20 euro pour le proceceur ADM .
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 8/04/2010 à 17:20
Bonjour,
peut etre une infection cacher :
Telecharge >>> malwarebytes <<<
Si infection trouver, revien me le dire ??
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
Mon ordi est un portable de la marque Acer . J'ai effectué l'analyse avec malaware mais il n'a rien trouvé . Lorsqu'il s'éteint , je dois le laisser environ 5 à 10 minutes avant de le rallumer sinon il se ré-éteint tout de suite . Et des fois il reste bloqué sur un écran noir avec un petit tiret blanc qui clignotte en haut de l'écran . Et je suis obligée de le ré-éteindre . Quand il parvient à s'allumer , il y a l'écran noir et il me dit que l'ordinateur s'est arrêté anormalement . Il me propose de démarrer normalement ou en mode sans echec . Moi je fais toujours normalement . Une fois il m'a proposé de lancer l'outil de réparage et je l'ai fait mais ca n'a rien changé . J'avais pensé au ventilateur et j'avais vu qu'il y avait de la poussière dedans alors je l'avais aspiré . Il s'éteint même quand il ne chauffe pas beaucoup mais quelques fois il chauffe très vite par rapport à avant .
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
8 avril 2010 à 20:56
yes,
A tu deja netoiyer ton registre, si non, essaye ceci :

--> Telecharge >>> Ccleaner <<< (si tu la deja passe directement au chiffre 1) ..
--> Noublie pas de decocher installer yahou toolbar...
1-> Une fois installer..Lance le et va dans l'onglet option...Qui se trouve a gauche..puis sur avancé et decoche la case effacer uniquement les fichiers temporaires de windows datant de plus de 24h
--> Retourne dans l'onglet nettoyeur...
--> commence par cliquer en bas sur analyse..une fois l'analise terminer..clique sur netoyer...

--> une fois que tu a fini le netoyage.. va dans l'onglet registre...
--> commence par cliquer sur chercher les erreur...
--> une fois quil a terminer de rechercher les erreur..Clique sur corriger les erreur selectionnees..il te demandera si tu veux faire une sauvegarde..noublie surtout pas de confirmer sur oui..et d'installer la sauvegarde la ou tu t'en souviendra.
Car il se peu que tu ai quelque probleme avec certain logiciel dou la sauvegarde pour restaurer ton registre..

--> ensuite redemare ton ordinateur, et regarde si il continue a s'eteindre tous seul..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai fait la réparation des erreurs avec CCleaner mais il continu de s'éteindre . J'ai tenté de restaurer l'ordi à une date où il marchait bien mais ca ne marche pas et j'ai des fichiers importants donc je ne peux pas tout supprimer . Y aurait'il un autre moyen ? J'ai aussi remarqué qu'il chauffait très vite .
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
9 avril 2010 à 12:47
Ok,
Dans ce cas pour verifier si c'est un probleme de surchauffe,

--> Telecharge >>> speccy <<<
--> une fois telecharger, ouvre le logiciel au moment ou tu trouvera que ton ordinateur chauffe un peu tro, ou et en surchauffe,
--> il ouvrira la page principale, a ce moment la, envoie moi une capture d'ecran, et on verra tous sa ;-)

Pour envoyer une capture d'ecran :

Pour poster une capture d'ecran...
1

--> Appuiye sur la touche impr Ecran Syst.
--> Rend toi dans l'utilitaire de modification d'image appeler paint...
--> Tu a rien a celectioner clique juste sur l'onglet outil et clique sur coller..
--> Rend toi dans l'onglet fichier selectionne enregistrer sous..
--> en dessous de nom de fichier..dans l'onglet TYPE..selectionne le format en jpg.et enregistre le fichier sur ton burreau..
2

--> Ren toi ici sur ce lien : https://www.cjoint.com/
--> ou il ai marquer joindre un fichier clique sur parcourir et recherche ton fichier qui devrai ce trouver sur ton burreau.
--> a la fin du chargement de la page un lien va ce former copie le et colle le ici.--
Se n'est pas en cherchant que l'on trouve.. Mais belle et bien en trouvant que l'on cherche ;-).....
0
J'ai attendu que l'ordi s'éteigne et j'ai du attendre quelques minutes avant de le rallumer . J'ai tout de suite fait l'analyse après .

Voilà : https://www.cjoint.com/?ejvzIpmfN6

Es-ce un problème de surchauffe ?
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
9 avril 2010 à 21:37
76 °
82 °
Pour des temperature normal, il faut compter en 30 et 45 °...
Au dessus tu peux commencer a dire que sa chauffe
Oui en effet ton ordinateur et en surchauffe...
Est-ce un portable, ou un fixe ???

Essaye de netoyer ta poussiere et ton ventilateur, mais fait bien atention a prendre des outils prevu a cette effet ????
0
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il chauffe très vite en géneral au bout de 15 ou 20 minutes . Avant il ne le faisait jamais , je ne comprends pas pourquoi le problème de surchauffe est survenu ?
C'est un portable . Je l'utilise très souvent depuis que je l'ai et avant il restait des journées entières sans s'arrêter et sans surchauffer . Je me demande pourquoi ca a changé . Sinon , pour le ventilateur , le fait de l'aspirer pourrait résoudre ce problème complétement ? Car j'avais tenté de le faire une fois mais ca n'avait rien donné . Faut'il complètement ouvrir le ventilateur ? Parce que je ne sais pas trop comment m'y prendre . Et le fait qu'il soit très lent , c'est aussi à cause de la surchauffe ?
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
9 avril 2010 à 22:44
Peut etre du fait qu'il soi encombrer, ou alor qu'il soit foutu tous simplement....
Oui tu pourrait le demonter, Mais demande a quelqu'un qui si connais pour ce faire,
Car si tu fait une mauvaise manip, tu risquerai de planter ton ordinateur completement ;-)
0
J'avais fais le vide dans mon ordinateur et j'ai liberé beaucoup de mémoire mais ca n'a rien fait . Je vais essayer de nettoyer l'appareil et j'espère que ca fonctionnera parceque je ne peut pas en racheter un tout de suite et j'en ai vraiment besoin . Es qu'on peut l'aspirer sans l'ouvrir ? Ca serai efficace ?
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
Modifié par mcvivien2 le 9/04/2010 à 23:29
moi personelement je le demonterai pour decrasser ou c'est boucher, et ou sa coinsse...
Mais bon c'est moi..
Apres oui je pense que l'aspirer sans l'ouvrir peut etre efficace..
Mais pareil a bien faire atention avec quoi et surtout comment tu le fait ???
0
J'ai tout nettoyé et depuis il ne s'éteint plus . J'ai refait les analyses de températures et elles ont beaucoup baissées . Maintenant je peux regarder des vidéos et jouer pendant des heures tranquillement . Merci beaucoup de m'avoir aidée :)
0
mcvivien2 Messages postés 2436 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 décembre 2012 256
15 avril 2010 à 12:24
Derien a bientot peut etre ;-)
0
evomaxi Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 3
8 avril 2010 à 17:19
bonsoir/bonjour:

alor dit moi t'a quel marque de pc (je suppose HP )

et ton pc au demarrage te donne des message (cite les SVP)

surement ya un probleme hardware mais lequel??
-3