Excel Composant VBA pas installé correctement

Résolu/Fermé
Jojo426 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 12:18
Jojo426 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 - 8 avril 2010 à 17:13
Bonjour,
je rencontre, depuis quelques temps déjà, des soucis avec mes installations d'Office 2003 sur différents PC's.
En effet, après installation de la suite bureautique, au premier lancement d'Excel, le fameux message intitulé : "Microsoft Visual Basic : Le composant n'est pas installé correctement" apparait. Et ceci avec deux choix : OK ou Aide
L'aide ne m'est utile en rien, comme souvent. Donc je clique sur Ok, pour avoir au même message une bonne dizaine de fois ; pour au final me retrouver avec une belle Erreur 336 avant d'enfin pouvoir accèder au logiciel.

Mes diagnostics jusqu'à maintenant :

- Ouverture d'Excel depuis un fichier existant ou non, le problème est le même.
- Réinstallation d'Office idem (avec nettoyage fichiers temporaires et base de registre)
- Installation du SP2 d'Office toujours pareil.

- L'erreur 336 est apparemment liée à un ActiveX, mais aucune info sur comment y remédier.

- Jusqu'à maintenant sur mes autres PC's j'ai toujours pu m'en sortir en effectuant une restauration du système à une date ou Excel fonctionnait bien. Mais là, sur ce PC, c'est à la première exécution d'Office, jamais utilisé à une date antérieure...

Reste que, mon système est une image Ghost d'une autre install sur le même modèle de PC, et je me demande si ce ne serait pas lié à ça...

Merci d'avance pour votre aide.

NB : les remarques du genre : utilise OpenOffice sont à oublier!

A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
8 avril 2010 à 16:00
Bonjour,

Vraiment à tout hasard, il me semble que l'on a déjà évoqué des problèmes similaires. C'était à cause de la macro complémentaire de conversion Euro.

Si c'est cela, (une fois qu'Excel est enfin lancé !) il faut aller dans outils/macros complémentaires et décocher "Outil pour l'euro".

D'ailleurs, si d'autres macros complémentaires sont cochées, cela peut être utile de les décocher aussi pour éventuellement trouver la coupable.

Et ensuite tenter de relancer...

Sinon pas d'autre idée...

A+
0
Jojo426 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 17:13
Ok, merci, c'était bien cela ;)
0