PDF gratuits sous XP, pb multiutilisateur

Résolu/Fermé
franky1968 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 11 août 2005 à 06:07
 franky1968 - 15 août 2005 à 22:42
Bonjour,

Je viens d'installer toute l'artillerie pour créer des fichiers pdf gratuitement (http://sebsauvage.net/pdf/) et ça marche pour le compte administrateur avec lequel j'ai installé tout ça. Mais voilà, si je change d'utilisateur et que je lance une impression par Acrobat Distiller, il ne se passe rien du moins en apparence. En effet, si je reviens dans la session admin je constate qu'il y a une jolie petite boîte de dialogue qui attend que je nomme le fichier à enregistrer ! C'est pas vraiment pratique. J'ai donné un nom puis, enregistré et j'ai bien trouvé mon pdf, tout à fait bien généré.
Je suis alors retourné sous ma session utilisateur et j'ai réinstallé tout le bins : cela allait peut-être écrire des clefs dans HKEY Current user ?... Mais non, j'ai relancé une impression et il a fallu que j'aille retrouver mon fichier sous la session admin... Je n'ai peut-être pas installé la bonne version, cependant selon Sebastien Sauvage , cela doit fonctionner sous XP. J'ai utilisé exactement les mêmes fichiers que ceux notés dans son tuto, déroulé la manip à la lettre...

Si vous avez déjà rencontré ce pb, merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
11 août 2005 à 08:52
Hello.

En fait je ne me suis jamais penché sur le cas du multi-utilisateurs.

J'aurais tendance à penser également qu'il devrait y avoir des choses dans le HKCU.
Il faudrait faire tourner un logiciel comme Total Uninstall pour voir ce qui est inscrit dans la base de registre.
Exemple:
HKEY_CURRENT_USER\Software\AFPL Ghostscript


A défaut, je te propose de dé-installer mon système, et d'installer PDF Creator (qui fait la même chose, et il installe également Ghostscript).
Je pense qu'ils ont dû prevoir ce qu'il faut pour le cas du multi-utilisateurs.
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 août 2005 à 09:00
Salut,
Apparement vu ce que tu décris, tu restes loggué en admin en arrière plan c'est ça? Avec quelle cession tu te loggues en premier quand tu bootes? Admin ou user? Si tu ne te loggues QUE en user après un boot, as tu le problème aussi?
0
Merci teebo,

Tu as tout de suite vu l'erreur. En effet, j'avais changé d'utilisateur sans fermer la session admin.

J'ai donc clos la session admin puis me suis loggué en tant qu'utilisateur limité et ça marche du tonnerre. Moralité : quand on se passe la machine dans la famille, prière de clore les sessions.

C'est tout de même un peu bizarre que ce soit ainsi. T'as une idée Bill ?

Il est vrai qu'au point de vue de la sécurité, laisser une session admin en suspend, c'est pas joli joli.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
15 août 2005 à 07:25
En fait le problème je pense c'est que le "service" est démarré dans la session admin et courre donc dans celle ci, essaye avec PDFCreator, ça résolvera peut être le problème, mais je ne partage pas mes machines donc dur à dire :-S
Sinon il faudrait identifié le service et le faire démarrer en système et non en root sans doute...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci teebo,

C'est bien une histoire de processus lancé en admin. J'ai clos la session admin et je n'ai plus de pb.

A+ sur le forum.
0