Mon premier portable !

Résolu/Fermé
Infinity48 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - Modifié par 00lina00 le 4/04/2010 à 21:30
Infinity48 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 4 avril 2010 à 22:30
Bonjour à tous,

Alors voilà je vais bientôt m'acheter mon tout premier portable et j'hésite vraiment mais vraiment beaucoup entre le Nokia N97 Mini et l'Acer Liquid. J'ai regardé des tonnes de vidéo test, de test écrit, d'avis des utilisateurs mais toujours autant d'hésitation. Ce qui m'aiderai à choisir son vos avis sur 4 critères qui ne sont pas forcement cités partout :
-la précision du tactile
-la qualité des photos et vidéos (prises pas l'appareil)
-le nombre d'applications disponible
-l'esthétique de l'interface

Merci beaucoup à vous ! (d'avance)

Cordialement,

Infinity48



A voir également:

13 réponses

Misterbug Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 102
4 avril 2010 à 21:45
J'ai une question, ça t'intéresse qu'il téléphone ou pas?
Plus sérieusement je préfère le nokia parce que c'est une marque présente depuis longtemps que Acer et que c'est plus agréable de taper sur un VRAI clavier.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 21:56
-la précision du tactile === acer, sans aucun doute!
-la qualité des photos et vidéos (prises pas l'appareil) === très médiocre chez acer
-le nombre d'applications disponible === acer avec android market... génial
-l'esthétique de l'interface === ça, c'est une question de goût, mais nokia est vieillot

autres questions?
0
Infinity48 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 6
Modifié par Infinity48 le 4/04/2010 à 21:58
oui oui sa serai bien qu'il téléphone =)

C'est vrai que c'est peut-être plus agréable de taper sur un vrai clavier mais ce n'est pas parce que Nokia est sur le marché du smartphone (ou de la téléphonie tout simplement) depuis plus longtemps qu'il est mieu que Acer (par exemple Apple avec l'iphone en même pas 8 mois dépassait tout ses concurrent)
Mais j'aimerais savoir lequel a le plus d'application ? (sans google est ton ami !! =)

Merci
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 22:05
nokia devrait rester dans la fabrication des briques qui les ont rendu célèbre... leurs applis sont rarement gratuites et bugs vraiment trop souvent
cependant, aucun appareil n'est parfait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
4 avril 2010 à 22:06
un point positif dans le nokia est que vous avez un logiciel GPS complet et bon et gratuit depuis peu avec mise à jour gratuites avec bcp de pays de cartes dont la france et toute l'europe :-)
http://maps.nokia.com/ovi-services-and-apps/ovi-maps

sinon, l'omnia 2 est tres bien et possède une tres grande comunauté
testez le en ligne avec l'émulateur
http://omnia.samsungmobile.com/omnia2/

0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 22:11
oui, pour le GPS nokia, c'est vrai...
0
Infinity48 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 6
4 avril 2010 à 22:20
Sa devient vraiment dur de choisir encore pire qu'avant !! =S
Sinon selon vos avis j'ai moi même des réponses à mes questions :
Côté tactile = c'est vrai que c'est mieu de taper sur un vrai clavier (au moins sa salit pas l'écran) 1 PTS NOKIA
Côté qualité photo/vidéo = je pense que sa dépend des endroits (mais vu que je ne suis pas un photographe je ne suis pas très exigent sur la qualité; en plus le Nokia dispose d'un flash. Vidéo à ce que j'ai pu voir sur le nokia sa peut aller. 2 PTS NOKIA
Côté applications = ba si y en à pas assez qu'est ce qu'on peut y faire =( 1 PTS ACER
Côté interface = j'ai de nouveau regarder des vidéos de présentation et je trouve l'interface assez agréable du Nokia comparer à l'Acer (après comme la dit James chacun ses goûts) 3 PTS NOKIA

Donc résultat : 3 points Nokia vs. 1 point Acer

J'ai encore une question (sur le Nokia cette fois) : pour les rayures est-ce-qu'il faut bien protéger l'écran ? Ou il y a peut de risque de rayures ?

Merci encore =)
0
Infinity48 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 6
4 avril 2010 à 22:21
Pour le GPS du téléphone aucun problème j'en ai déjà un vrai !!
0
tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
4 avril 2010 à 22:24
ne te temmerde pas avec le bas de game prend le iphone et tu sera satisfait e lu meilleur portable au monde
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
4 avril 2010 à 22:25
pour les ecrans, il faut toujours un film protecteur pour eviter les rayures
valable pour tous
0
Infinity48 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 6
4 avril 2010 à 22:26
Oui oui j'aimerai bien je l'avoue c'est sans aucun doute le meilleur portable au monde (normal c'est apple) mais les forfaits sont minimum à 44 euros =S chez orange !!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 22:26
le deuxième jour j'ai déjà rayé l'écran car il était tombé sur un objet aïgu! Mais nokia est presque incassable! Protège ton écran, indispensable!
et c'est vrai aussi, plus on cherche plus ça se complique!
Perso je ne prendrais plus nokia car il y a vraiment trop de bugs... et d'autres détails, mais acer et android, c'est pas top non plus!
Bonne chance pour ton choix!
0
Infinity48 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 6
4 avril 2010 à 22:30
Merci =S

Pour trancher j'ai beaucoup plus de bon point sur le nokia (sauf côté application) mais depuis les dernières mise à jour d'après certains utilisateurs beaucoup de bugs on disparut. De toute façon un téléphone si sa téléphone c'est déjà pas mal !!

Sur ce merci à tous !! (Victoire Nokia)

Bonne continuation

Infinity48
0