Livebox et windows 7

Résolu/Fermé
nonnik - 1 avril 2010 à 22:42
 nonnik - 7 avril 2010 à 07:56
Bonsoir
J'ai un gros problème avec le PC de mes parents. Ils sont passés en windows 7 il y a 1 mois, aucun problème pour y installer livebox sagem. Mais depuis 2 jours, impossible de la synchroniser ! appel à orange, ligne ok, changement de livebox, rien à faire....le voyant @ clignote rouge rapide, passe à l'orange et repasse au rouge rapide, donc plus d'internet et plus de téléphone. D'autre part en installant la nouvelle livebox il s'est créé un "réseau 2" mais je n'ai jamais vu de réseau 1 se créer avant ? ce réseau est il nécessaire (il n'y a qu'un pc) ou puis je le supprimer ? et dans ce cas comment je fais ? si vous avez des idées pour la synchronisation je suis preneuse....j'ai débrancher, rebrancher, changer les filtres...je pécise que c'est une connexion ethernet....je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci d'avance de vos suggestions
bonne soirée
A voir également:

13 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
3 avril 2010 à 00:02
Si la LB se synchro ça n'a strictement rien à voir avec un PC ou un OS.

C'est soit les branchement, soit les prises téléphoniques, soit la box, ou Orange qui fait des travaux à la con sur la ligne.


"Morgatte : Pas forcément, si tu n'as ramené que la livebox, c'est peut-être l'ordi le problème. "

Je comprends pas, c'est quoi le rapport entre la LB et le PC ? La synchronisation de la box est totalement indépendante, non ? Je manque peut être un truc.. :(

Sachant que l'attente en SAV est gratuite depuis une ligne france telecom, ou passe dans une boutique au pire..

Si c'est ni les filtres ni les cables, c'est leur problème, pas le tien.
2
bonjour
je suis d'accord avec toi, lorsque j'ai fait l'essai chez moi, la LB n'était pas connectée à mon ordi et elle s'est synchronisée sans problème. J'ai appelé FT ce matin, la ligne est OK ?? du coup passage d'un technicien.....on verra bien....en espérant qu'il trouvera le problème. Curieux que d'un seul coup elle se soit dé synchronisée alors que jusqu'à présent elle fonctionnait sans problème....je vous tiendrai au courant
merci encore de toutes vos piste
bon week end
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 1/04/2010 à 22:47
Salut,

je vois pas en quoi le système Seven viendrait troubler la livebox.

Si ton pc est déconnecté ( câble réseau débranché) ta livebox ce synchronise ?

Fais un test avec un live cd ubuntu pour voir si c'est pareil.



le druide sans la potion.
1
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
1 avril 2010 à 23:06
Pour rentrer dans le menu de configuration de la Livebox, ouvrez votre navigateur (Internet explorer, Firefox etc) et tapez dans la barre d'adresse la commande suivante : http://192.168.1.1 puis validez par la touche "Entrée" (validez sur le bouton connexion si le navigateur vous le demande)
(L'IP Livebox 192.168.1.1)

On vous demande alors de rentrer un nom d'utilisateur et mot de passe. Rentrez admin dans les deux champs :
IDENTIFIANT : admin
MOT DE PASSE : admin


login Livebox

Vous arrivez alors sur la page de configuration de la Livebox
Accueil Orange Livebox

Pour configurer votre connexion, cliquez sur "Accès Internet" qui se situe sur le menu de gauche. Saisissez alors vos identifiants de connexion dans les champs prévus à cet effet et cliquez sur le bouton "Valider" :

Une fois que vos identifiants sont saisis et que vous avez validé, cliquez sur le menu "sauver / effacer / redemarrer" en haut à droite, puis à nouveau sur le bouton "sauver". Vous avez installé votre connexion ADSL Orange (et oui il n'y a rien d'autre à faire).
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 00:29
j ai plus simple comme adresse pour la lb :

http://configuration.adsl/
0
Merci pour la réponse. Je sais bien que seven ne pose pas de problème puisque çà a marché pendant 1 mois mais pourquoi d'un coup plus rien ??
J'ai pas essayé PC éteint, j'essaierai demain quand je passerai chez eux. Pour live cd ubuntu ??? c'est quoi çà ???
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Moragatte mais çà j'ai déjà fait....et çà ne synchronise pas quand même...et mon "réseau" est ce que c'est normal, je n'ai pas souvenir d'en avoir eu un au début et je me demande (?) si ce n'est pas ce qui coince ?
merci encore de vos suggestions
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 1/04/2010 à 23:23
Ubuntu c'est un système libre, voir sur mon site pour te donner un petit aperçu > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Pas besoin de l'installer sur le disque dur il fonctionne sur le cd "lorsque c'est juste pour faire une test". Après si ce système te conviens tu peux très bien l'installer sur le disque dur comme tu le fais pour les systèmes Windows "XP, Seven, etc..."

le druide sans la potion.
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
1 avril 2010 à 23:31
Si ta connexion est activée et que tu as correctement branchée ton cable Ethernet, normalement ta connexion est immédiatement disponnible sans aucune autre sorte de réglage.

Je ne vois qu'une chose, c'est que ta carte Ethernet est "Désactivée" ou bien que le pilote n'est pas reconnu.

Regardes si ta carte et son pilote son bien installés.
Démarrer --> Panneau de configuration --> System --> Gestionnaire de périphériques --> Carte réseau
(Si tu as un point d'exclamation, il y a un problème)
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:38
va voir dans la lb et cherche la marge de bruit ... si c est eb dessous de 10 db c est la ligne qui est foireuse...
0
Bonsoir
je reviens après avoir fait quelques tests....toujours pas de synchronisation. J'ai ramené la LB chez moi, et là, aucun problème....pour moi çà veut donc bien dire qu'il y a un problème sur la ligne téléphonique de mes parents non ? je n'y connais pas grand chose mais qu'en pensez vous ? parce ce que si c'est le cas, j'ai bien l'intention de les rappeler demain.

Merci de vos commentaires

bonne soirée
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 2/04/2010 à 23:54
bonsoir,

si vous n'avez pas de synchronisation (voyant @ qui clignote) commencez par vérifier les connexions sur toutes les prises téléphoniques de la maison, les refaire si elles sont oxydées.
si idem, demandez une intervention pour la vérification de la ligne extérieur au n° de téléphone 3900
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
2 avril 2010 à 23:36
Pas forcément, si tu n'as ramené que la livebox, c'est peut-être l'ordi le problème.
0
non, l ordi semble pouvoir comuniquer avec la lb.

donc c est bien la ligne qui ne marche pas.
pour vous évite des surcouts en hot ligne voila un site qui peu aide :

pour les client ft et orange :

https://afom.fr

cela semble efficace et rapide.
0
Bonsoir
Suite et fin des problèmes de livebox orange.....un technicien devait passer ce matin.....jamais passé, mais curieusement, dans l'après midi la connexion est revenue ??!!!! bizarre bizarre non ?? je me demande à quoi sert vraiment le SAV d'Orange s'ils ne peuvent pas voir qu'il y a un problème sur la ligne ??? Parce que je précise que la LB s'est re synchronisée "toute seule" puisqu'il n'y avait personne au domicile à ce moment là !!! vraiment très étrange. Orange c'est bien quand çà marche mais il ne faut vraiment pas avoir de problèmes parce que là, c'est galère. Mais j'imagine que c'est partout pareil.
En tous cas merci à tous pour vos suggestions
bonne soirée
0
Bonsoir,
J'ai eu un PB avec ma LiveBox pas de synchro
La Box OK
La ligne vue comme bonne par Orange
Orange m'informe que le PB ne peut est que chez moi
En attendant que le technicien passe j'ai regardé mon installation téléphonique
La ligne Telecom arrive sur un boitier. dans ce boitier un condensateur en parallèle sur la ligne. Je l'ai viré et miracle tout est redevenu normal.
Pour info ce condensateur ne sert strictement à rien quand un appareil est connecté sur la ligne par contre il peut mettre la pagaille.
Ce condensateur m'a mis la gargouille du jour au lendemain. Ceci c'est passé il y a plusieurs mois et depuis plus de soucis
0
Bonjour
j'avais enlevé ce fameux condensateur mais çà n'avait rien changé.....enfin, çà remarche, c'est le principal
bonne journée
0