Ecran rougeâtre

Fermé
Slagt - 1 avril 2010 à 22:08
 Slagt - 4 avril 2010 à 16:42
Bonjour,

Depuis quelques jours, sans crier gare, mon écran s'est mis à se teinter en rouge... Impossible de régler les couleurs pour revenir à une teinte normale. Et pourtant :

* J'ai changer de carte graphique : toujours le même problème
* J'ai changer de cable : toujours le même problème
* J'ai changer l'ordinateur : toujours le même problème
* J'ai changer les réglages manuellement : impossible d'atteindre une couleur normale

C'est arrivé un matin, sans prévenir. Chose importante : lorsque j'appuie sur le bouton "Réglage auto", l'écran cherche automatiquement les bons réglages. Et pendant ce temps là, les couleurs sont parfaites. Mais dès qu'il a fini, il revient à une couleur rougeâtre.

Ah oui, et le jour où c'est arrivé, le panneau de config de l'écran (quand on appuie sur le bouton "Menu" de l'écran) était en italien ! Maintenant il est en français et il reste en français... et au bout d'un moment il repasse en italien (après un ou deux jours). Aussi, il a tendance à s'éteindre après un moment qu'il est allumé (plusieurs heures !), et quand on le rallume, l'écran devient tout bleu, tout vert, tout jaune, ... et enfin affiche le bureau Windows.

Vous avez une idée d'où peut provenir le problème ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Je ne suis plus sous garantie, donc s'il faut ouvrir la bête pour voir, ça sera toujours possible.

Ci joint une photo lorsque c'est rougeâtre, et une photo pendant le réglage auto :
http://img693.imageshack.us/img693/8760/p1030049i.jpg
http://img706.imageshack.us/img706/7016/p1030050k.jpg

Merci.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Alors mon écran est un Iiyama (ProLite E435S). J'ai trouvé une solution temporaire :

¤ Éteignez l'écran
¤ Appuyez sur les touches "+" et "-" de l'écran et laissez les enfoncées
¤ Appuyez sur "Power" tout en maintenant les touches "+" et "-" enfoncées
¤ Attendez plusieurs secondes
¤ Lâchez tout, et appuyez sur la touche "Menu"
¤ Après un peu de latence, le menu constructeur s'affiche
¤ Déplacez vous avec "+" et "-" sur "EEPRom init." et appuyez sur "Menu"
¤ Déplacez vous ensuite sur "AutoColor" et appuyez sur "Menu"

Ça marche avec moi et ça résout tous mes problèmes excepté le problème de sauvegarde. Je dois réitérer cette manip' assez régulièrement. Une idée sur la question ? Y a-t-il une pile pour la sauvegarde dans l'écran ou se fait-elle sans alimentation ?
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 23:04
ca te le fais en mode sans echec aussi ?

tu devrais essayer avec un autre ecran ou alimentation.

ecran rougeatre sur google/https://www.google.fr/search?q=ecran+rougeatre&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 087
2 avril 2010 à 02:19
salut,
pour moi c'est la partie électronique de l'écran ou un néon qui a fait son temps
0
@rivet pop en alu : A vrai dire j'ai changer la tour directement (plutôt que de changer l'écran). Et non, ça ne change rien (voir message initial).

@mushu14 : Comment en être sûr ? Je vais l'ouvrir je pense (au cas où).

Si vous avez des idées supplémentaires, je suis preneur (ou une technique pour vérifier de visu que c'est bien la partie électronique qui merde).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après ouverture du capot, rien de flagrant à l'intérieur. Et puis je n'y connais pas grand chose en électronique de toute façon.

Ne reste que la solution que j'ai donné précédemment. Je penche du côté d'une mémoire défectueuse, d'autant plus que la date entrée dans le menu constructeur se réinitialise à chaque fois que je débranche l'écran au 29 juillet 2004 :s

La mémoire est conservée tant que l'écran est branché quelque part. Si j'éteins la multiprise : on recommence tout à zéro :s

Sous quelle forme existe la mémoire dans ce type d'appareil ? Je n'ai pas vu de pile lorsque je l'ai démonté, et j'ai du mal à trouver une liste exhaustive des mémoires utilisables dans ce genre d'appareil (wikipédia possède les informations mais celles-ci sont éparpillées et beaucoup de terme technique m'empêchent de comprendre correctement l'affaire).

Merci pour votre aide, j'espère que vous saurez m'aider à comprendre maintenant.
0