Un vieil ordinateur...

Fermé
the_moon Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 6 août 2005 à 17:23
 shashi26 - 17 févr. 2009 à 12:01
Salut à tous !

Je possède un très vieil ordinateur Thomson TO16 de plus de 20 ans (qui fonctionnait avec les grosses disquettes souples), sans disque dur, il faut jongler avec les disquettes.
Il fonctionne normalement, et j'ai l'écran et le clavier qui vont avec, ainsi que quelques disquettes pour le "système d'exploitation" et les programmes.

Je comptais m'en débarasser vu qu'il ne me sert pas et qu'il prend de la place, mais un prof d'informatique m'a dit qu'un tel ordinateur pouvait se vendre très cher, surtout pour les lecteurs de disquette (alors que je pensais le jeter...).

J'aurais donc une question à poser, s'il y a des connaisseurs: Combien peut se vendre un ordinateur comme ça ?

Merci beaucoup !

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2005 à 00:59
Combien ?

Oh vraiment pas grand chose à mon avis.

Mon "vieux" Pentium 200 se vendrait moins de 30€, alors pour un TO16...

à moins de trouver un fanatique de cette machine, qui veut l'aquérir à tout prix.
0
Gerard Grueber
7 août 2005 à 16:38
Bonjour,

Dans une brocante je l'ai vu à 47,00 € mais bon..

Cordialement,

GG
0
A mon avis tu devrais le donner.Je ne sais pas trop a qui mais ... peut être a une œuvre de charité qui elle pourrait la revendre ou la garder pour s'informatiser ou la donner a des gens qui n'ont pas de sous pour s'acheter un ordinateur mais qui en veut un a tout prix
ou a une école sa peut toujours servir tu sais moi j'étais a l'ecole primaire ya encore deux ans et les écoles avaient encore les ordinateurs avec les disquettes!!!!

Je suis heureuse de peut etre t'avoir fait réfléchir et trouver la bonne solution , il ne faut pas être radin dans la vie!!!
0