Problème de visualisation de code javascript

Fermé
bezoute Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 10:55
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 1 avril 2010 à 17:29
bonjour à tous, je suis entrain de créer un site dynamique certaines de mes page html contiennent du code java script et je les visualise bien mon code javascript passe bien, en suite je les appellent dans mon index php et à l'aide de easy php je visualiser mon site mais mon problème c'est que toute les partie qui contiennent du code javascript ne son pas visible.
Si vous avez une idée et une méthode de résolution sur ce qui cloche je vous prie gracieusement de m'aider.
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
20 mars 2010 à 12:57
Le Javascript n'est pas visible, c'est normal.
Si tu veux le voir, regarde dans le code source.
Si tu veux voir les bugs, utilise la console de ton navigateur (Ctrl+Maj+J sous Firefox et Chrome)
0
merci pour ta réponse avion-f16, t'as raison quelques heure après avoir posté ma question j'ai mené 1 petite réflexion. Javascript est langage qui s'exécute côté client, alors que php lui s'exécute côté serveur et après qu'il est recharger la page il ne fait plus rien ce qui explique que mon code javascript encapsulé dans du code php à l'aide de la directive <?php include("nom du fichier"); ?> ne s'exécutait pas.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
1 avril 2010 à 17:29
En faisant un include de ton fichier JS, le code source du fichier est copié dans celui de la page. Donc si tu affiches la source à l'aide du navigateur, tu verras ton JS (mais plus le PHP).
Ce que je voulais dire, c'est que le Javascript n'est pas visible à l'écran.
0