Ecran naze ou carte graphique HS ?

Fermé
paladice - 20 mars 2010 à 03:58
 paladice - 20 mars 2010 à 16:28
Bonjour à tous,

comme le titre du sujet l'indique, j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable et je n'arrive pas à savoir si l'erreur viens d'un écran en train de rendre l'âme ou si c'est ma carte graphique. J'espère que vous pourrez m'aider. :'(

Alors voilà, j'étais tranquillement sur internet quand des trais roses et verticaux ce sont affichés sur mon écran et le PC s'est bloqué 10 secondes plus tard.
J'ai alors redémarré "sauvagement" mon PC (en appuyant sur le petit bouton d'arrêt ^^) et Windows ne veut plus se lancé. Il affiche un écran bleu avant d'arrivé sur le bureau.
J'ai donc redémarrer en mode "sans échec" (avec prise en charge réseau sinon je ne serais pas là pour vous en parler ^^') et dans ce fameux mode l'ordi ne bloque jamais. Cependant ces fameux trais roses ne disparaissent plus et je ne peux toujours pas démarrer en mode normal.
Je tiens à préciser qu'une fois les traits roses ont commencés à disparaître (quand je passais dessus avec la souris ils s'effaçaient) et j'ai pût redémarrer en mode normal pour 10 malheureuses petites minutes avant que le problème ne ressurgisse.
Mon ordi aura bientôt 3 ans et il chauffe assez rapidement donc j'évite de rester des heures donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Je pense qu'il s'agit d'un problème du moniteur mais je ne sais pas comment en être sûr.

J'espere avoir été assez précis et que vous pourrez m'accorder un peu de votre temps pour m'aider. Je suis entièrement disponible pour d'autre précision et vous remercie d'avance.

Bonne soirée =)
A voir également:

3 réponses

bil0r Messages postés 673 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 716
20 mars 2010 à 04:05
0
merci pour cette réponse rapide je jette un oeil et je vous tiens au courant =) encore merci
0
je n'ai malheureusement pas réussi avec cette solution :'( . Y aurait-il un moyen de savoir s'il s'agit d'un problème de la carte graphique ou de l'écran ? merci
0