Insérer commentaire sur un document word?

Fermé
N.A.C Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 17 mars 2010 à 15:27
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 13:17
Bonjour,

Lorsqu'on est dans word, comment insérer un commentaire sur une partie de texte donnée, pour qu'une zone de commentaire s'affiche lorsque le curseur est placé sur le texte selectionné et est masquée lorsque le curseur est ôté de la plage du texte en question?

Encore merci 1000x (non, 2000x de plus) de votre aide précieuse.
A voir également:

6 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
17 mars 2010 à 15:30
Hello,

J'avais commencé à te mettre des indications pour une version antérieure à 2007, mais je suppose que tu as la version 2007, donc plutôt que d'écrire des choses qui ne collent pas, voici le lien ad hoc :

http://office.microsoft.com/fr-fr/word/HA012190101036.aspx

Cordialement
0
N.A.C Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
17 mars 2010 à 15:51
Rebonjour,

Ca marche mais le commentaire reste affiché (statique) et comporte des traits de liaison avec le texte commenté, ... Un peu désagréable.

Vos tips sont bienvenus.
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
17 mars 2010 à 15:53
Ca s'est croisé.
0
N.A.C Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
17 mars 2010 à 16:37
Bonjour,

Oop! je suis un sabot sans doute. J'ai essayé de toutes les manieres mais le commentaire reste statique (en permanence affiché) ; ce que je ne désire pas. je souhaite que, comme dans excel la bulle de commentaire s'affiche lorsque le curseur est placé sur le texte commenté et n'affiche pas lorsque le curseur est déplacé du texte.

Bienvenus
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
17 mars 2010 à 17:09
Ca justement, je ne pense pas que cela soit possible, c'est comme les commentaires dans les pdf.
Mais pourquoi Excel et pas Word ?
Je passe la main.

Bienvenus les autres commentaires, comme vous dites !
0
N.A.C Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
20 mars 2010 à 10:30
Bonjour,

Merci bien à toi Sriviere d'avoir intervenu. D'autres commentaires de la communauté seront toujours bien accueillis.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:08
Bonjour N.A.C

Quelle est ta version de word ?
0
Rebonjour argixu et toute la communauté,

Excusez ce retard pour repondre. J'ai word 2007.

Thanks
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 17:09
Bonjour N.A.C

Alors, si tu es sur word 2007, tu n'as pas vu le bouton "Bulles" : à droite de l'insertion commentaire ?...
En passant la souris dessus, il propose
-soit sous forme de bulles,
-soit dans le document... c'est-à-dire au-dessus du mot.
0
Bonjour la Comminauté,
Bonjour argixu,

C'est le bouton que j'ai utilisé mais j'avais dit que le commentaitre restait affiché et statique.

Or le détail important pour moi est que je souhaite que, comme dans excel la bulle de commentaire s'affiche lorsque le curseur est placé sur le texte commenté et n'affiche pas lorsque le curseur est déplacé du texte.
0
Bonjour,

Ben non justement, au bout de 10 messages j'ai lu ce que tu voudrais, ce que tu as, mais pas comment tu l'as fait ! Avec je te cite : "Ça marche mais le commentaire reste affiché (statique) et comporte des traits de liaison avec le texte commenté, .... ==> ça me dit surtout que le commentaire est scotché dans la marge avec un trait qui le relie au mot marqué.

Donc, as-tu bien coché le choix "afficher les révisions dans le texte" dans ce bouton "Bulles" ?
Avec cette option, le commentaire n'apparaît plus qu'au-dessus du mot commenté en passant le curseur dessus, et disparaît quand on glisse le curseur sur la phrase.
(au passage, vérifie l'option d'affichage "afficher les info-bulles du document sur pointage" à cocher)

Par contre, il reste les initiales utilisateur et le n° d'ordre entre crochets après chaque mot marqué. Ce qui est normal. Est-ce que c'est de ça que tu parles ?
0
N.A.C Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
Modifié par N.A.C le 10/04/2010 à 13:13
Bonjour la Communauté
Bonjour argixu

Ca a fait un temps depuis ton commentaire : pas connecté depuis qq tps... C'était pour dire thanks a deal pour s'être donné de la peine. Ca marche...
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 13:17
Bonjour N.A.C.

Ravie pour toi !
Bonne journée
0