Filtre dans plusieurs onglets d'Excel
Résolu/Fermé
Nicolas31
-
17 mars 2010 à 11:27
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 17 mars 2010 à 17:04
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 17 mars 2010 à 17:04
A voir également:
- Filtre dans plusieurs onglets d'Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Photo filtre gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Restaurer onglets chrome - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel - Guide
5 réponses
eriiic
Messages postés
24571
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2024
7 216
17 mars 2010 à 12:57
17 mars 2010 à 12:57
Bonjour,
Pour t'éviter d'avoir des adaptations à faire il est préférable que tu déposes un exemple exact (avec qcq données bidons sur 3-4 feuilles) de ton classeur sur cijoint.fr et que tu colles ici le lien fourni
eric
Pour t'éviter d'avoir des adaptations à faire il est préférable que tu déposes un exemple exact (avec qcq données bidons sur 3-4 feuilles) de ton classeur sur cijoint.fr et que tu colles ici le lien fourni
eric
Bonjour eric,
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUEsphVx.xls
Sur la première page (laissée vierge intentionnellement pour afficher les résultats du filtre) j'aimerai pouvoir sélectionner le LOT (19 ou 20), et ainsi affiché les différentes lignes correspondantes à ces LOTS.
Merci beaucoup !
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijUEsphVx.xls
Sur la première page (laissée vierge intentionnellement pour afficher les résultats du filtre) j'aimerai pouvoir sélectionner le LOT (19 ou 20), et ainsi affiché les différentes lignes correspondantes à ces LOTS.
Merci beaucoup !
Toutes mes excuses, ce n'était pas la bonne version du fichier !
La bonne se trouve ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij0tiTezj.xls
Je vous ai ajouté une mention sur la page destinée à recevoir le filtre.
Merci beaucoup !
La bonne se trouve ici : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij0tiTezj.xls
Je vous ai ajouté une mention sur la page destinée à recevoir le filtre.
Merci beaucoup !
eriiic
Messages postés
24571
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2024
7 216
17 mars 2010 à 15:46
17 mars 2010 à 15:46
Re,
En colonne A (à masquer) : compléter la liste des items à relever.
En C1 : sélectionner l'item désiré
J'ai ajouté un champ 'Feuille' qui fourni l'origine de la donnée, avec un lien vers la ligne de la feuille concernée.
Dans la macro compléter dans la variable Listefeuille la liste des feuilles à ne pas prendre en compte.
nicolas31.xls
eric
En colonne A (à masquer) : compléter la liste des items à relever.
En C1 : sélectionner l'item désiré
J'ai ajouté un champ 'Feuille' qui fourni l'origine de la donnée, avec un lien vers la ligne de la feuille concernée.
Dans la macro compléter dans la variable Listefeuille la liste des feuilles à ne pas prendre en compte.
nicolas31.xls
eric
eriiic
Messages postés
24571
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2024
7 216
17 mars 2010 à 15:58
17 mars 2010 à 15:58
PS : j'ai oublié de mettre application.screenupdating = false en début de macro.
Remettre à true en fin de macro
PS2 : pour garder la ligne des titres en haut sélectionner A2 et faire 'figer les volets'.
Si tu sélectionnes C2 les 2 premières colonnes resteront également figées sur un scroll horizontal
eric
Remettre à true en fin de macro
PS2 : pour garder la ligne des titres en haut sélectionner A2 et faire 'figer les volets'.
Si tu sélectionnes C2 les 2 premières colonnes resteront également figées sur un scroll horizontal
eric
C'est super, ca correspond exactement à ce que je voulais !!!!!
Par contre, le petit curieux que je suis souhaiterai bien savoir comment vous avez fait ? Quelles ont été les différentes étapes ? Comme ca, je saurais le faire par moi-même si je dois le refaire par la suite !
Merci beaucoup de votre aide en tout cas ;)
Par contre, le petit curieux que je suis souhaiterai bien savoir comment vous avez fait ? Quelles ont été les différentes étapes ? Comme ca, je saurais le faire par moi-même si je dois le refaire par la suite !
Merci beaucoup de votre aide en tout cas ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24571
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2024
7 216
17 mars 2010 à 17:04
17 mars 2010 à 17:04
Difficile d'expliquer ne connaissant pas ton niveau ni même si tu connais vba (clic-droit sur le nom d'onglet 'Récap' et 'visualiser le code').
Les grandes lignes de l'algorithme seraient :
-déclencher la macro sur l'évènement 'change' de la feuille (une cellule a changé de valeur), et si c'est la cellule C1
-nettoyer récap
-pour chaque feuille dont le nom est autorisé, pour les lignes 2 à la dernière, si la valeur en A = valeur en C1 de récap alors copier la ligne dans récap
-inscrire les références dans le lien hypertexte
N'oublie pas de mettre en résolu si c'est le cas ;-)
eric
Les grandes lignes de l'algorithme seraient :
-déclencher la macro sur l'évènement 'change' de la feuille (une cellule a changé de valeur), et si c'est la cellule C1
-nettoyer récap
-pour chaque feuille dont le nom est autorisé, pour les lignes 2 à la dernière, si la valeur en A = valeur en C1 de récap alors copier la ligne dans récap
-inscrire les références dans le lien hypertexte
N'oublie pas de mettre en résolu si c'est le cas ;-)
eric