Transférer des vidéos mpeg2 vers mon ordi ?

Résolu/Fermé
Anne-Sophie - 28 juil. 2005 à 13:29
 Anne-So - 29 juil. 2005 à 17:15
Bonjour,
j'ai camescope numérique panasonis D-SNAP SV AV-100.
Je peux sans problème transférer les vidéos en mpeg4 et les photos vers mon ordinateur. Le problème, c'est que je n'y arrive pas pour les mpeg2, ce qui m'embête (je peux juste les lire sur la TV).
J'aimerais simplement pouvoir transférer ces vidéos sur mon ordi. Quelle solution pouvez-vous me proposer?

Merci d'avance

(Je suis sur PC Windows XP pro)

Anne-So
A voir également:

1 réponse

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
28 juil. 2005 à 14:51
tu tranferes comment les videos en MPEG4 et les photos ? en USB sans doute...

Ce n'est pas possible (a ma connaissance) pour les videos en MPEG2. Ce n'est pas prévu.
Il faut que tu utilises le firewire. Si tu n'as pas de port firewire sur ta machine, il va falloir que tu achetes une carte adequate et le cable si tu ne l'as pas non plus
1
Bonjou et merci,
Je comprends mieux à présent. En effet, je transfère en USB et mon ordi ne reconnais même pas les vidéos mpeg2 (pour lui, c'est comme si ma carte mémoire était vide). Je vais voir si mon ordi possède un port firewire sur mon ordi (j'l'ai pas sous la main !) et si non, voir pour en acheter avec tous les accessoires.
Encore merci et bonne journée
Anne-So
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
28 juil. 2005 à 15:29
normale, les videos en MPEG2 sont pas stockées sur la carte memoire mais sur la bande ;-)

Pour bienc omprendre comment ca amrche, refere toi au manuel de ton camescope ;-)
0
Anne-Sophie > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
28 juil. 2005 à 16:20
Bonjour,
Le problème c'est que le manuel d'utilisation est très très flou de ce point de vue là et c'est pour ça que je suis perdue !
Merci pour ta réponse, je vais encore fouiller.

Anne-Sophie
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
28 juil. 2005 à 16:26
Nan mais de toute facon ce que je t'ai di est sur a 99.9%
Peut etre que tu as eu un cable firewire avec le camescope mais de toute facon sit u n'aspas de port firewire sur ton pC et que tu dois acheter une carte exprés, en général, le cable est fourni avec.

Et les video en MPEG2 sont bien sur bande et pas sur la "carte" memoire.
Pour faire le transfert de tes videos, une fois que le camescope sera branché en firewire, tu seras obligé d'utiliser un soft genre "windows movie maker" pour recuperer la video. Ce n'est pas un simple tranfert de fichier comme depuis une carte memoire ou tu n'as qu'a faire copier/coller.

La il faudra que tu lises la video avec le camescope pendant que le PC la capture au travers de la liaison firewire. Sur mon camescope ca se fait en 1X, c'est a dire qu'il faut 30 minutes pour recuperer 30 minutes de video. Je ne sais pas si les camescopes plus recents permettent de faire le transferta des vitesses plus elevées...
0
Anne-Sophie > Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006
28 juil. 2005 à 16:37
OK je te remercie beaucoup, c'est vraiment plus clair. Je vais étudier tout ça dès ce soir.
Bonne soirée,
Anne-So
0