Qualité Micro

Fermé
Antox - 9 mars 2010 à 19:47
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 9 mars 2010 à 21:31
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un micro ou micro casque. Mais j'aimerais connaitre les critères en ce qui concerne la qualité sonore en détail exemple : Caractéristiques
Dimensions du casque: 9,7 * 6,7 mm
Sensibilité: -40 dB +- 3 dB
Diamètre de l´écouteur: 40 mm
Fréquence: 20Hz-20kHz
Longueur du câble: 2,5m
Poids net: ca. 215g
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est la fréquence est ce que c'est: plus la fréquence est élevé mieux la qualité sera bonne ou plus la fréquence sera basse meilleur se sera? sachant que des fois sur les emballage de micro il est marqué par exemple 10.000 Hz alors que l'autre exemple ci dessus et donné en kHz j'y comprend rien.
Viens ensuite la sensibilité -40 dB +- 3 dB les deux donnés veulent dire quoi?
J'ai besoin qu'on m'éclaire. ;)
Cordialement
Antox

1 réponse

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
9 mars 2010 à 21:31
Salut,

Pour la fréquence, il me semble que plus le casque a des grandes étendues de fréquence, plus l'émission de ta voix sera reçue "rapidement" (en prenant compte de ta connexion internet).

Pour les décibels, ca doit être le volume qui est émis en fonction de la sensibilité du micro. (Assez technique ces choses la ^^)

Tu as un comparatif içi : https://www.lesnumeriques.com/casque-gaming-micro/comparatif-casques-micros-a281.html de plusieurs micros-casque. Plus il a d'étoiles, mieux il est noté ;) Si tu cliques sur un, tu peux lire le test du site comme ça tu choisis celui qui te convient.
0