Créer un blog personnalisable

Fermé
lapucecurieuse Messages postés 17 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 9 mars 2010 à 11:49
Cédric Vimeux Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 - 5 nov. 2011 à 01:02
Bonjour,

J'ai besoin de créer un blog sérieux, qui pourrait être personnalisé par des photos, vidéos... et devenir quelque chose d'assez abouti.
Je n'ai pas de connaissances sur le sujet mais j'adore l'informatique et suis prête à apprendre tout ce qui sera nécessaire (j'espère ne pas attraper mal à la tête!).
J'ai fait un tour sur internet mais je n'ai trouvé que des généralités.

Je fais appel à votre savoir.
Que pensez-vous des blogs prêts à l'emploi?
Quel "hébergeur" de blogs me conseilleriez-vous ? La liste est longue, je ne voudrait pas faire un mauvais choix. Il me faudrait un gratuit avec malgré tout des fonctionnalités offertes et qu'il soit agréable à l'oeil et à l'usage.

Ceux qui ont déjà créer des blogs, que me conseillez-vous? Et qui faut-il éviter?
Y a-t-il des tutoriels complets et accessibles, ou des ouvrages (mais pas des pavés indigestes) à une débutante comme moi pour ce qui est de la création de blogs ?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

azteca1951 Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 3
3 sept. 2010 à 13:59
salut,

je n'y connaissais rien non plus.

apres enquete ;-) je me suis decide pour blogger. au debut j'ai pas mal rame et puis voila ca s'est arrnge.

par contre pour l'entree je n'ai trouve personne et je vais d'ailleurs demander de l'aide a ce sujet. on nous propose des des entrees standards mais rien de plannant.

on m'a bien fait quelque chose chose mais ce n'est pas concluant, c'est triste a mort et je voudrais changer.

finalement c'est facile, lance -toi !

0
Et bien si tu souhaite créer un blog personalisé a ton gout il te sufit de taper skyblog sur google puit de t'inscrire tu poura ensuite personnalisé les couleur de ton blog y ajouter des photo des vidéo ! Et tout sa gratuitement alors voila a bientot et bonne chance. :)
0
Cédric Vimeux Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2012 5
5 nov. 2011 à 01:02
Bonjour,

Je ne sais pas si tu cherches toujours, mais je le dis quand même.

Si tu veux créer un blog que tu puisses entièrement personnaliser, alors la meilleure solution est sans aucun doute Wordpress.

Tu l'installes en quelques cliques. Tu peux changer le thème et le personnaliser comme tu veux. Et tu trouveras aussi des extensions gratuites qui ajouteront toutes les fonctionnalités dont tu auras besoin.

Voici le lien pour télécharger wordpress :

https://wpfr.net/support/sujet/telechargements-et-metabox/

Voici comment l'installer et pas mal d'autres conseils :

https://codex.wordpress.org/fr:Installer_WordPress

Et tu trouveras aussi sur mon blog, d'autres conseils pour bloguer efficacement :

http://www.virtuose-marketing.com

Bien Amicalement,
Cédric
0