Envoi de courrier depuis Orange

Fermé
dsrsl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 10:36
dsrsl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 10:57
Bonjour,

Je suis sur un XP dans une école, le FAI est orange (connecté via un hub au réseau de la mairie)
JE viens d'installer thunderbird pour récupérer le courrier de l'école. LA réception se passe bien, par contre envoi impossible. JE sais que orange impose son smtp donc je l'ai renseigné, le problème persiste.

Sur ce même réseau, j'ai installé aussi mon Mac, problème identique, on m'a conseillé de changer les dns et de mettre ceux de orange. Sur mon Mac, ça fonctionne impec. Ma question :
comme je peux changer les dns sur XP pour mettre ceux de orange (on passe par le proxy de l'académie mais je ne sais pas si ça change qqe chose)

Si jamais mon problème a une autre solution, merci de me l'indiquer (en clair car comme bcp de MacUser, je ne pige pas grand chose à XP)

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

2 réponses

dsrsl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 10:54
Bon, j'ai jeté un oeil:
les sevrue dns spécifiés sur la connexion du XP sont 192.168.0.254 et 80.10.246.2, sauf erreur de ma part, le 2è est un dns Orange, non?
En plus le Xp étant paramétré pour la connexion via la box de la mairie, je suppose que les dns sont bons...
Autrement dit, je ne suis pas sûr que le problème d'envoi de courrier vienne de là.
0
dsrsl Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
9 mars 2010 à 10:57
Je viens de trouver, je pense. Je mets la solution en espérant qu'elle servira à d'autres.

Le port utilisé pour le smtp était le 587, j'ai mis celui par défaut (25) et ça fonctionne.
0