Probleme d'upload d'un fichier texte Php

Fermé
GeiGer - 8 mars 2010 à 14:58
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 8 mars 2010 à 18:01
Bonjour,
je suis en train de concevoir une interface php de traitement de données et voici mon problème:

Le but est simple:
-L'utilisateur upload un fichier texte d'un maximum de 1 000 000 lignes (une valeur par ligne => taille totale max 12Mo )
-Le fichier texte est stocké dans un fichier temporaire sur le serveur
-Ce fichier est lu par le script Php et chaque ligne est enregistrée dans une case du tableau.

Mon problème:
-Pour une fichier de 61550 lignes (839Ko), l'upload fonctionne et le traitement aussi, chargement rapide
-Pour une fichier de 61600 lignes (840Ko) et plus, la page reste charger indéfiniment

J'ai augmenté le "time limit" pour laisser le temps au traitement de s'exécuter.

Causes envisagées:
-Le tableau, dans lequel sont stockés les valeurs, manque de capacité.
-La limite d'upload est atteinte (peut probable car, fichier php.ini modifié avec "upload_max_filesize = 20M" )

Si quelqu'un à une piste?

PS: Je suis hébergé sur en local

Merci d'avance à tout le monde.

GeiGer
A voir également:

2 réponses

Finalement un autre bug m'empêchait de voir cette ligne d'erreur:

Fatal error: Allowed memory size of 134217728 bytes exhausted (tried to allocate 256 bytes)

Donc mon problème est bien la taille du tableau.
Je pense trouver un moyen de stocker le tout dans 2 tableaux, à moins que quelqu'un sache comment augmenter la taille d'un tableau. Mais je ne pense pas que ca soit faisable.

P.S.: Si un modo peut s'occuper de mon premier post, je n'arrive pas à l'éditer/Supprimer

Merci.

Geiger
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
8 mars 2010 à 18:01
La limite d'upload est atteinte (peut probable car, fichier php.ini modifié avec "upload_max_filesize = 20M" )


tu peux modifier ton maxi , rien y fera la taille maxi d'un fichier que tu peux upoalder en php est environ 2Mo
limite par l'hergeur
idem pour la mémoire allouée au script, y a des limites

pour des fichiers volumineux comme ça, la solution upload et trraitement par php n'est pas adaptée, regardes peut être en VBA ) ou en C
0