Mettre mon site en ligne avec Dreamweaver CS4

Fermé
milagro - 8 mars 2010 à 07:54
 fashionemo - 20 mars 2010 à 18:21
Bonjour,

Voilà, je débute dans l'apprentissage de la création de sites, j'ai quelques bases en HTML, mais ça ne va pas très loin. J'ai acquis Dreamweaver CS4 il y a peu de temps, et pensais l'avoir bien pris en main.
Le soucis c'est qu'au moment de le mettre en ligne, mon côté blonde est ressorti: les coordonnées ftp que j'ai entrées sont bonnes, Dreaweaver arrive à se connecter au serveur. Mais...
J'ai mis un temps fou à trouver comment transferer mes données sur mon serveur. Je les ai transferées en faisant "Placer". Je ne sais pas si c'est ma manip qui est mauvaise ou si j'ai fait de grosses erreurs dans la création de mon site, mais toujours est il que rien n'apparait en ligne après avoir fait cette manip alors que mon hebergeur (pages persos oranges) m'indique que mon site est en ligne.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

41 réponses

milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 13:57
Bon ça donne pas ce que je voulais m'enfin on voit quand même ;)!
En faisant la copie d'écran je remarque qu'il y a marqué en haut commande: montagne.html, or cette page n'est pas mon index, c'est peut être ça qui ne fonctionne pas?
0
Bon, petite question :
C'est toi qui a créé le dossier horsepower ?

Et petit conseil, NE PAS METTRE d'espace dans les noms de fichier de tes pages web, ni espace ni accent c'est la base sinon tes liens ne fonctionneront pas !
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 14:03
Ben en fait je suis partie d'une template qui s'appelle horsepower, du coup j'ai gardé le nom de dossier. Bon, je commence par renommer tous les fichiers qui ont un espace?
0
garde tes changements de nom pour plus tard.

Ton probleme vient du dossier.
alors tu supprimes tout ce qu'il a sur ton ftp ! meme le dossier horsepower !
et tu remets sans ce dossier ca devrait aller beaucoup mieu
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 14:07
Ok merci, j'essaie de suite!!
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 14:17
Bon, opération effectuée, sans succès. Je t'ai refait une copie d'écran:

[URL=http://imageshack.com/f/0fsanstitre1uvj][IMG]http://img15.imageshack.us/img15/5493/sanstitre1uv.jpg[/IMG][/URL]

Question: à quoi cela correspond quand file zilla me parle de commande? Tout à l'heure il me mettait leontagne.html en commande et là il me met portée? ça ne devrait pas être Index la commande?

Désolée suis pas douée on dirait!
0
ca a déjà plus de chance de marché comme ca !

essaye de faire la meme chose sur ton autre hébergeur.

Pour ta question si je me souvient bien "commande" est employé quand tu fait n'importe qu'elle opération sous filezilla, ajout suppression renomer .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 14:25
Ben là je l'ai déjà fait sur PHPNUX, mais en effet je peux essayer sur ma page perso orange.
0
Le truc c'est que pour moi l'arborescence est bonne donc c'est un souci chez l'hébergeur.
Sous PHPNUX c'est quoi votre adresse de site ?
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 14:31
Bon orange je crois qu'on va abandonner pour l'instant, File zilla n'arrette pas de me mettre des messages d'erreur lors du transfert, il me dit que le compte est déjà utilisé, et ensuite qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur, alors qu'il s'y connecte sans problème le reste du temps et que les données sont bonnes...

Pfff quel embrouillage de cerveau! lol!
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 14:36
http://www.patousdupetitormeau.com
0
ok c'est un nom de domaine que tu as achaté? est il vraiment rataché a l'hébergement ?
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 14:42
Est ce que le problème pourrait venir du fait que j'ai hebergé mon site fait avec Lauyan toweb sur cet hebergeur?
0
Possible oui. Mais faudrait vraiment insister pour faire la meme manip sous orange.
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 15:15
ça ne marche pas, il ne m'en transferre qu'une partie... En fait il ne me transferre que les dossiers et pas les pages...
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 15:20
Tiens voilà une imprim écran: [URL=http://imageshack.com/f/j7sanstitre1lhuj][IMG]http://img691.imageshack.us/img691/2127/sanstitre1lhu.jpg[/IMG][/URL]
0
bizard, de toute facon pour tester essayer juste d'envoyer le fichier index le reste on s'en fou pour l'instant
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 15:29
ok je fais ça
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 15:32
Yessssssssss!! http://pagesperso-orange.fr/lepetitormeau

je fais quoi maintenant!
0
tu vois quand tu veux !
maintenant tu te débrouille pour mettre les autres fichiers et dossiers !
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 15:43
On avance mais ça bloque, quand je veux transferer mes autres pages, il rame, n'arrive pas à se connecter et fini par abandonner... GRRRRRRRR
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 15:45
ça y est!!! c'est un miracle!!! merci merci merci merci!!!

Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il a fini par vouloir me les mettre mais il les a mis et ça a l'air de fonctionner!! Trop génial!!
0
ce sont les joies de l'hébergement gratuit !
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 16:07
lol!!! Bon je sens que ça va me faire râler quand je vais vouloir modifier mes données, mais ça fonctionne, il suffit d'insister quoi lol!!
Merci beaucoup en tous les cas encore une fois!!
0
oui techniquement ca marche, maintenant c'est la qualité du service gratuit....
n'oublie pas de modifier les noms des fichiers et dossiers et donc de refaire tes liens
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 16:58
Oui merci! J'ai un petit soucis avec une image qui ne s'affiche pas déjà, mais c'est aussi en cherchant qu'on apprend!! En tous les cas merci encore!
Le soucis du service gratuit, j'espère ne pas l'avoir trop longtemps et pouvoir heberger mon site sur PHPNUX, mais pour l'instant il veut rien savoir, je ne sais pas pourquoi... Lui pourtant ne me met pas de message d'erreur, et le site est le même... Vas savoir!!
0
bg62 Messages postés 23603 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 2 366
8 mars 2010 à 17:13
bien joué tous les deux !
mais va falloir que je mette mon grain de sel ... quelques petits trucs, en vrac:
- jamais de liens sur le net vers un site qui n'est pas terminé !
- pas de caractères accentués dans les urls (Portées.html !) ou même les images ...
- png and psd : attention les psd ne passent que très rarement (voire pas du tout) sur le net !
- puisque ça peut aussi servir :
https://validator.w3.org/nu/?doc=https%3A%2F%2Fpages.perso.orange.fr%2Fpages-perso-error%26r%3D404
- les pubs orange ça énerve ...
- pas de balise description ...
- enfin le but du jeu, je suppose, est ensuite d'être trouvé sur le net et là ce n'est pas trop le top ! pages persos ... va pas être facile !
etc ... alors, ne pas être déçu mais lucide et persévérer !
@+
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 17:21
Merci pour le check up!!

Alors pour les accents et les espaces, j'y travaille, j'ai déjà eu la leçon!! ;)
Pour orange, le but normalement n'est pas que le site reste là, normalement je veux l'heberger avec le nom de domaine et l'hebergement payants que j'ai achetés, mais pour l'instant impossible de l'heberger là dessus...
Les balises méta, en effet je n'en ai pas encore, c'est quelquechose sur laquelle je ne me suis pas penchée, je n'ai pas encore regarder où et surtout comment les mettre.
J'ai une question: pourquoi pas de lien vers un site qui n'est pas terminé?
0
bg62 Messages postés 23603 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 2 366
8 mars 2010 à 17:44
un peu de lecture :
https://www.commentcamarche.net/faq/referencement-158
quant au lien, si un bot passe et part ensuite sur ton site il sera pris (bien ou mal) mais en l'état ... et ensuite pour que cela change ...
c'est aussi noté dans une de ces astuces ...
:)
0
Merci beaucoup pour ces liens, c'est très interressant. Je me plonge dans tout ça, j'avance je crois!!
0