Mettre mon site en ligne avec Dreamweaver CS4

Fermé
milagro - 8 mars 2010 à 07:54
 fashionemo - 20 mars 2010 à 18:21
Bonjour,

Voilà, je débute dans l'apprentissage de la création de sites, j'ai quelques bases en HTML, mais ça ne va pas très loin. J'ai acquis Dreamweaver CS4 il y a peu de temps, et pensais l'avoir bien pris en main.
Le soucis c'est qu'au moment de le mettre en ligne, mon côté blonde est ressorti: les coordonnées ftp que j'ai entrées sont bonnes, Dreaweaver arrive à se connecter au serveur. Mais...
J'ai mis un temps fou à trouver comment transferer mes données sur mon serveur. Je les ai transferées en faisant "Placer". Je ne sais pas si c'est ma manip qui est mauvaise ou si j'ai fait de grosses erreurs dans la création de mon site, mais toujours est il que rien n'apparait en ligne après avoir fait cette manip alors que mon hebergeur (pages persos oranges) m'indique que mon site est en ligne.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

41 réponses

bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 362
8 mars 2010 à 09:41
donc ce n'est plus un problème avec dream, mais à savoir ce qui se trouve sur tes 'pages persos' ...
tu as le lien ?
1
Télécharge FileZilla, et met les en ligne avec ce logiciel très simple d'utilisation.
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 10:55
Alors.
Mon lien vers ma page perso est: http://pagesperso-orange.fr/lepetitormeau
Mais quand on y va, le moteur de recherche orange dit qu'il n'y a rien à cette adresse, alors que sur ma page perso ils me disent qu'il est en ligne depuis hier.
Bruce, c'est très gentil ta proposition, je vais y penser si je n'y arrive pas avec dream, mais en fait j'ai déjà fait un site avec lauyan, qui fonctionne, le truc c'est que j'aurais voulu être plus libre, apprendre à créer mon site moi même pour ne plus être limitée.
Voilà mon site Toweb: http://www.patousdupetitormeau.com/topic/index.html
Azer, je vais telecharger filezilla et essayer, merci!
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 362
8 mars 2010 à 11:49
ce qui veut dire:
- sur tes pages persos : erreur ! (où est le fichier index....)
- pour l'autre lien : il est sur que vu le log utilisé ça ne peut pas être au top ... mais c'est déjà plus valable que sur orange ....
maintenant j'espère que tu n'essaie pas de mettre 2 fois le même site en ligne , sinon ... bye les moteurs de recherche ! (duplicate content !)
:)
0
Bonjour,
a mon avis tu as un probleme d'adresse, tu as essayé de pointer sur l'ip du serveur ftp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 11:23
Bonjour,

Bruce, Lauyan je l'utilise seule, mais je suis limitée dans ce que je peux faire, j'ai du temps en ce moment donc mon abjectif était de prendre le temps pour apprendre le langage html et autres pour réussir à créer un site de A à Z sans être limitée dans la forme.

Flibouk, lol, pointer l'ip du serveur ftp, comment je fais ça?

Autre chose, je viens d'esayer de mettre mon site en ligne avec filezilla, le resultat est le même... Je pourrais essayer sur le serveur ftp de mon site actuel, mais c'est un site pro, et je n'ai pas trop envie que mon site reste trop longtemps indisponible, c'est pour ça que j'ai voulu faire d'abord mes tests sur ma page perso orange.

Merci beaucoup à tous en tous les cas pour le temps que vous passez à me répondre.
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 362
8 mars 2010 à 11:51
euh ... laisse tomber le dénommé 'bruce' qui poste en anonyme ... et qui va bientôt disparaître :))))))))))))))))
0
Quant tu entres ton hote sur dream ou filezilla.
c'est une série de numéro genre xx.xxx.xx.xx ou une adresse ?
Si c'est un numéro ou une adresse essaye de la mettre dans ton navigateur.
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 11:45
Voilà l'IP que me donne file zilla: 193.252.122.53:21
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 11:46
Sinon l'adresse ftp du serveur c'est: perso-ftp.orange.fr
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 11:49
A priori, en mettant l'ip sur google, j'ai cru comprendre que c'est le même pour toutes les pages perso orange??
0
Ok donc je t'explique.
chaque site internet a une adresse et cette adresse "cache" une adresse ip
Donc en résumé, soit tu tapes http://193.252.122.53/ et tu as ton site soit tu tapes http://pagesperso-orange.fr/lepetitormeau
Normalement c'est la meme chose.

Hors la ca ne marche pas. Donc cherche plutot dans tes activations chez orange. Il n'y a pas un délai ?
0
Bon je t'ai peut etre dit une bétise mais j'ai l'habitude de me servir de serveur dédié.
La effectivement orange partage cette adresse ip pour tous ses clients.

Donc pour revenir au probleme ce n'est pas a priori un probleme de ton coté car meme sans page index il devrait t'afficher la liste de tes fichiers en brut (liste noir su blanche comme un navigateur) et meme si tu ne mets rien dessus orange a une page spécifique qui annonce que le site n'est pas en ligne. Hors la orange ne connait pas l'adresse.
Donc vérifie l'adresse et vérifie si orange la bien activé. Et meme si il dise que c'est activé, peut etre qu'il y a un délai de 24 à 48 h.
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 12:01
Merci pour les explications!!

Bah j'y ai pensé, ce qui m'étonne c'est que quand je vais sur ma page orange, ils me disent que tout est ok, et que mon site a été mis en ligne hier. Pour en avoir le coeur net, il faudrait que je publie mon site sur mon autre hebergeur. Je crois que je vais essayer quand même...
0
bg62 Messages postés 23594 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 362
8 mars 2010 à 12:01
car meme sans page index il devrait t'afficher la liste de tes fichiers en brut

ah bon ... tu travailles chez eux ? tu connais la prog et la config de leurs serveurs pour dire ça ??
intéressant ... si c'est vrai :))
0
non aucune chance que le probleme vienne de ton site.

Et sur ta page perso il te donne pas un lien direct ?
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 12:26
Si celui que je vous ai donné plus haut!

Bon je viens de publier mon site sur mon autre hebergeur, et ça ne marche pas non plus... J'y comprend vraiment rien. Est ce que je me trompe dans ma manip sur dream? Quelqu'un sait exactement ce qu'il faut faire? Ou est ce que mon site est carrément illisible? Quand je le teste sur iexplorer il apparait normalement pourtant. Mais j'ai peut être fait une erreur dans mon arborescence ou quelquechose?

Au secouuuuuuurs!!!
0
aujourd'hui apprendre l'html est dépassé, on peut créer un site de A-Z sans connaissance en informatique !

même en full flash !
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 13:20
Bon écoutez je suis peut être dépassée, mais c'est comme ça! Il y a des gens interressants qui essayent de résoudre mon problème, pas de me vendre une methode qui ne m'interresse pas car je suis tout à fait capable par moi même de créer un site à partir de logiciels simples avec des modèles, puisque je l'ai déjà fait.
Le site que j'ai créé avec Dream me plait, il reste des choses à faire dessus mais j'en suis entièrement satisfaite, et l'objectif de ma question est d'arriver à le mettre en ligne, pas d'en créer un autre.
Merci quand même.
0
Bizard tout ca ! c'est qui l'autre hébergeur.
As tu bien une page de ton site qui s'appelle index.html ou index.php ?
attention il en faut une et la mettre sur la racine du site. (donc pas dans un répertoire)
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 13:44
Mon hebergeur c'est PHPNUX.
J'ai bien une page de mon site qui s'appelle index.html, par contre, quand tu dis qu'il faut la mettre dans la racine du site tu veux dire qu'il faut qu'elle soit dans le dossier qui contient tout mon site, c'est ça? Justement je me demande si j'ai pas fait des bêtises à ce niveau là, dans l'arborescence. J'ai un dossier complet pour mon site, dans ce dossier j'ai toutes mes pages en .htlm, ma feuille de style (.css), et des sous dossiers, comme Images ou autres.
0
tu peux me faire un imprime écran de filezilla, quand tu es connecté sur ton site comme ca je pourrai regardé ton arborescence. Mais normalement index ne doit surtout pas etre dans un dossier !
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 13:50
Ok je te fais ça de suite!
0
milagro8 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
8 mars 2010 à 13:55
[URL=http://imageshack.com/f/j8sanstitre1csj][IMG]http://img692.imageshack.us/img692/4743/sanstitre1cs.jpg[/IMG][/URL]
0