Transfert d'une clé Windows

Fermé
itier Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 7 mars 2010 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 17:47
Bonjour,

j'aimerai savoir, j'ai 2 PC,
-1 portable, ASUS avec XP édition média center
-1 tour, HP avec Vista

le truc, c'est que je déteste Vista, je voudrai passé le XP du portable à la tour.

je m'explique, serait-il possible d'installé XP (tout type d'XP) sur la tour et utilisé la clé du PC portable qui a XP édition média center ?

en sachant que biensûr le PC portable n'aura plus XP, je pense le faire passé sous linux, mais c'est un autre problème.

merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
7 mars 2010 à 21:23
Un XP => Une machine

Donc oui dont la facon dont tu nous explique ta méthode.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:25
Bonsoir, donc oui, tu pourras utiliser la clé de windows xp de ton portable sur ta tour, mais à condition bien sûr que tu n'utilises windows xp sur ton portable, mais comme tu as dit que tu allais installer linux sur le portable.
0
itier Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
7 mars 2010 à 21:35
oui mais je vais faire part étape,
1-installé XP sur la Tour, testé
1.2-si sa marche, je passe a l'étape 2
1.3-sinon j'installe linux sur la Tour
2-installé linux sur le PC portable

donc dans la mesure où pendant un p'tit moment les 2 PC auront la la même clé XP, mais seront pas allumé les 2 en même temps, sa marcherai ?

car je veut pas me retrouvé comme une tache avec 2 PC sans rien -_-
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:38
Déjà sous linux, pas de pb, ils peuvent tourner à deux sans pb.
Si tu as désinstallé windows sur le portable, tu peux normalement installer xp sans pb sur la tour.
Au pire, si il y aun pb, tu peux remettre en attendant vista ou linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
itier Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
7 mars 2010 à 21:50
oki, merci pour ces réponce claire et précise

maintenent, où puis-je trouvé XP (que biensur pour le gravé et l'installé en reboot dessu(seule manière toute façon)), et pareille pour linux, je demande biensur un lien sûr ^^
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 21:53
A oui, il faut trouver la logicielle windows xp.
Est ce que avec ton portable azus se sont des recovery cd (ou dvd), ou la vraie logicielle xp ?
Ensuite, dès que tu auras trouvé la logicielle, télécharge bien avant de tout formater les pilotes pour xp de ta tour.
0
itier Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
7 mars 2010 à 21:56
arf, les drivers, je l'ai avais oublier -_-"
quelle sont les driver principale, pour faire tourné la tour un minimum et la terminé online

(le asus, c'est Recovery)
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 22:03
Ail, si c'est des recovery, tu ne pourras pas les utiliser pour la tour, car ces cd sont prévus seulement pour TON azus, car c'est les drivers de ton azus qui vont s'installer, sur la tour, et tu ne pourras pas démarrer, comme se sera pas les bon drivers, tu auras à chaques fois un "blue screen".
Donc pour ta logiciel xp, essaie de trouver quelqu'un dans ton entourage et demande lui qu'il te la prete, ou essaies de te renseigner au près de microsoft pour leur demander si il ne peuvent pas t'en fournir une en donnant ta licence.
Sinon, pour tes drivers, il faut le drivers graphique, son, ethernet, wifi (si il y a une clé wifi), gestion carte mère (tout ceux que tu trouveras sur le site de HP pour ton pc, mais attention, pour windows XP.
0
itier Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
7 mars 2010 à 22:06
oki, apres comment sa va se passé, pour les driver, je vois pour l'installation de XP, mais les driver, j'ai jamais fait, comment on fait ?
0
itier Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
7 mars 2010 à 23:10
désolé pour le double post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16919028-guide-d-installation-driver#2

pour la suite des info, pour ce qui sont intérèsé
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 19:22
Désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tot, alors, ton pb de driver est il résolu ?
0
itier Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
9 mars 2010 à 09:01
j'ai porté a plutard l'idée de passé mon PC de vista à XP car il s'avère qu'il y aurai quelque complication sur la route du "Bonneur" XD , mais j'ai compris l'essentiel, donc merci a tous ^^ pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 17:47
Sinon, windows seven est beaucoup quand même plus évolué que windows xp et beaucoup moins de beug que vista.
0