Application a un type de fichier [Résolu/Fermé]

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
- - Dernière réponse : Wildou
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
- 8 mars 2010 à 20:42
Bonjour,
j ai un soucis, j'ai modifier une application a un type de fichier en mettant "find" comme application, et en faisant cela ce type de fichier s'intitulant "dossier de fichier" s'ouvre maintenant avec "rechercher",par la jai' vu apres que ce fichier n'a plus l'option "ouvrir" et "ouvrir avec" donc je ne sais pas quoi faire, jai regardé dans le forum en essayant les solutions proposées mais impossible de les appliquer en allant dans option de dossier/ type de fichier/avancé pour modifier mais impossible! j'arrive pas a modifier l'application de ce type de fichier!! je suis perdue!! je vous remercie si vous avez une réponse!! merci davance!!!
Afficher la suite 

20/41 réponses

Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
80
0
Merci
Bonsoir,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi. Ce fichier possède quelle extension ? Vous n'avez pas changé son extension ? Vous souhaitez l'ouvrir avec quel programme ?

Cordialement.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
ben en fait il n y a pas d'extension a ce fichier, c marqué "aucun" pr lextension a coté, donc je sais pas.
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
30
0
Merci
Les extensions ne seraient elles pas masquée?
Vous voyez bien vos fichiers toto.doc, toto.zip ou juste toto avec l'icone de l'application correspondante?
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
jai décoché la case masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
et toujours pas d'extension
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
30
0
Merci
As tu essayé de renomer le fichier en ajoutant une extension?
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
j'ai essayé mais on peut pas le modifier ni le supprimer donc en gros je peux pas le renommer et je peux pas faire ouvrir avec et je sais comment changer l'application pour l'ouvrir normalement
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2010
30
0
Merci
C'est quoi comme fichier à la base?
Ne peux tu pas ouvrir l'application correspondant normalement à ce fichier et faire un fichier ouvrir?
Ensuite, tu l'enregistres autre part.
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
80
0
Merci
Mais c'est quoi exactement ce fichier et avec quelle application vous voulez l'ouvrir ?
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
le fichier s'appelle "dossier de fichier" non je ne peux pas l'ouvrir normalement parce que on me propose comme option pour l'ouvrir soit: find, soit ouvrir avec vlc alors que c un fichier qui doit s'ouvir normalement cad avec "ouvrir" tout court! cependant j 'ai essayé de fair le meme fichier avec ouvrir mais il me demande de "l'ouvrir avec" quelque chose comme word...mais l'enregistré autre part cad?et pr le moment c toujours le meme fichier qui gere les dossier de fichiers donc qui s'ouvre avec rechercher, je te donne mon adresse mail: melmobye@hotmail.fr ce sera + simple pour parler!
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
ce fichier s'appel "dossier de fichier"il gere mes dossiers de fichiers il n'y a pas d"extension! et je souhaite l'ouvrir avec "ouvrir" et pas avec " rechercher", en plus je sais meme pa s comment ce fichier s'est creé!
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
80
0
Merci
Avec un double clic il ne s'ouvre pas ?
Comment sais-tu qu'il gère tous tes fichiers si tu ne peux pas l'ouvrir et qu'il est arrivé là par hazard ?
Dans son dossier parent si tu vas dans affichage et que tu coches détails tu devrais voir s'il est lourd ou pas.

Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
ce qu'il y a dans ce type fichier c'est soit: des fims, ou de la musique,ou autre, en gros ca concerne mes dossiers creés et ils souvrent avec rechercher
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
avec un double clic il souvre avec rechercher au lieu de ouvrir
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
80
0
Merci
Si c'est de la musique ou des films, dans Panneau de config\Apparences\options des dossiers\onglet type de fichiers modifie les n"aucun" et applique un lecteur (VLC, WM, RealPlayer...) tu verras bien si ça change.
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
80
0
Merci
Tu as fait comme écrit au post 12 ? l'affichage\détail pour voir combien de ko ?
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
comme se sont des fichiers que g créés pour des films ou de la musique..en mettant vlc a la place de aucun les dossiers qui contiennent tt ca s'ouvriront avc vlc au lieu de ouvrir, je veux l'application ouvrir de windows qui ouvre les dossiers normalement!
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
je le sais parce que depuis que g changé l'application par inadvertance ces dossier 'souvrent avc rechercher et le fichier parent je peux pas voir les details
Messages postés
988
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2017
80
0
Merci
Alors tu dois bien te souvenir du fichier pour lequel tu as modifié l'application en mettant rechercher (find), non ?

Et fais marche arrière et remets lui l'application qu'il avait auparavant.

Sinon, tente une restauration système:

Démarrer\tous les programmes\accessoires\outils système\restauration et choisis une date antérieure (mais proche) de l'apparition du problème.

Redémarre.
Messages postés
101
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
0
Merci
ben en fait je sais quel fichier g modifier! jai essyé de revenir en arriere pour le remettre comme avant mais javais plus l'option ouvrir donc j'ai pensé a faire une restauration de systeme comme tu me l'as expliqué mais jarrive pas a restaurer le systeme a une date antérieure en allant dans systeme et ni en faisant les touches f du clavier au démarrage!! donc je sais plus quoi faire!!