Plus de boot ecran noir après update bios

Fermé
Daniel - 24 juil. 2005 à 07:33
 mulderg - 22 juil. 2008 à 12:01
Bonjour et merci par avance de vos réponses

Voila je celà fait une semaine que j'ai changé ma CM/ RAM/ Processeur j'installe le tout çà fonctionne je décide de mettre à jour le Bios de ma CM avec le logiciel assus sous XP et la je mets la version beta du bios tant pis sa marche le flashage se passe bien et hop je me retrouve avec une version Bios Beta comme vu que je vais pas leur servir de cobail je décide de me reflasher avec une version certifié la 1013 de mémoire cette fois vu que c'est une version plus vieille que la beta je suis obligé de faire la maj sous dos et encore une fois ca marche j'utilise alors ma config normalement et d'un coup elle se mets alors à rebouter ou me mets un ecran bleu avec une erreur minidump alors que je suis en train d'utiliser le system ou de jouer...Je suis pas un noob je précise que j'ai un pc depuis le P1 66Mhz j'ai jamais vu sa bon je fais mes recherche et tent e d'appliquer les solutions pour cette erreur minidump (entre temps verif de ma CG 9600xt ok memoire...config bios ...tt est normal). J'essaye sa fonctionne un temps et boum ecran bleu idem ou reboot systeme, lassé de chercher je fais une reinstalle d'xp (premiere en 2ans chez intel P4) bref pendant l'install tt est ok config nickel je me fais une image ghost tellement c'est bon j'installe mes jeux je me mets counter ok et Boiling pour voir et là Boum plantage reboot c'est reparti comme avant je retente les solutions pour l'erreur minidump j'efface le fichier ect...redemarre sa marche un temps et rebelote plantage ou écran bleu là je me dis qui y problème autre que logiciel je décide de revenir à la version original du bios celle qui est livré avec sur le cd j'utilise Alt+F2 je mets le cd tout ce passe bien il flash et me dis qu'il va redémarrer Lol et à partir de là plus rien que dalle à part les ventilo et les led des lecteurs et graveur dvd et celle de l'activité Disk Dur qui reste allumée elle en permanence et bien RIEN de RIEN pas un bip pas un message l'écran ne s'allume mêm pas...Je n'ai pas d'ignitialisation du bios rien de rien....Je me dis tans pis je me fait un clear cmos j'utilise donc le jumper prévu en débranchant l'alim j'attend je rebranche rien pareil je recommence et cette fois je vire la pile aussi j'attend je rebranche et à nouveau rien mais quand je dis rien c'est rien pas un signe de frémissement d'un début de tentative d'affichage ou de boot que dalle j'ai jamais vu çà sur du matos neuf qui fonctionnait avant d'être flashé c'est comme si tout les chipsets étaient vides effacés je décide de laisser l'affaire débranché toute la nuit pour voir je démonte CG/RAM/lecteurs DD et cd même les cable clavier modem on c'est jamais lol ce matin je rebranche tout et devinez c'est pareil rien de chez Mr Rien j'ai l'impréssion sincèrement de devenir fou et d'avoir prochainement à retourner la carte mêre chez son père.....
A voir également:

1 réponse

eh oui ce sont les risques du flashage
tout ce k'iol te reste a faire est d'acheter une nouvelle CM
0
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai fait appel à la seule société française à ma connaissance sur le net pour reprogrammer mon eprom bios. Pas cher et très rapide !

www.fgl-services.com/bios.html

Bon courage les amis ;-)
0