Renommer un fichier uploader via flash et php

Fermé
losdiabolos - 3 mars 2010 à 20:11
 losdiabolos - 5 mars 2010 à 21:56
Bonjour,
Bonjour, je cherches depuis hier comment renommer un fichier que j'upload depuis un fichier flash. J'ai ce bout de code php dont je ne comprend rien (à part qu'il m'envoie un fichier dans un dossier photos) :

<?php if (isset($_FILES['Filedata']['name'])) {

$uploadDir = "./photos/";

$uploadFile = $uploadDir . basename($_FILES['Filedata']['name']);

move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $uploadFile);


} ?>

J'ai lu plein de choses sur les différentes méthodes pour renommer à partir du fichier php mais j'ai pas réussi à en faire marché une seule, vu que je n'y connais pas grand chose en php, je comprend pas trop ce que les lignes de codes ci-dessus signifie et où je dois placer un "rename". Si quelqu'un peut m'aider merci.
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
3 mars 2010 à 20:26
0
losdiabolos Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 16
3 mars 2010 à 20:46
Merci avion-f16 mais j'ai déjà lu ça, mais ce n'est pas un formulaire mais un fichier flash qui fait une requête et je n'ai pas de nom de champ, c'est un peu cette aspect qui me pose problème car pour moi 'file_data', 'name', 'tmp_data' ça veut pas dire grand chose en fait....
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
3 mars 2010 à 20:56
Et alors ? Le traitement en PHP se fait de la même manière, c'est juste du côté client que ça change.
Pour trouver le nom du fichier, essaye de récupérer se résultat en Flash :
<?php echo print_r($_FILES,1); ?>

Pour le reste (name, tmp_name, ...) c'est indiqué sur le tutoriel.
0