Renommer un fichier uploader via flash et php

Fermé
losdiabolos - 3 mars 2010 à 20:11
 losdiabolos - 5 mars 2010 à 21:56
Bonjour,
Bonjour, je cherches depuis hier comment renommer un fichier que j'upload depuis un fichier flash. J'ai ce bout de code php dont je ne comprend rien (à part qu'il m'envoie un fichier dans un dossier photos) :

<?php if (isset($_FILES['Filedata']['name'])) {

$uploadDir = "./photos/";

$uploadFile = $uploadDir . basename($_FILES['Filedata']['name']);

move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $uploadFile);


} ?>

J'ai lu plein de choses sur les différentes méthodes pour renommer à partir du fichier php mais j'ai pas réussi à en faire marché une seule, vu que je n'y connais pas grand chose en php, je comprend pas trop ce que les lignes de codes ci-dessus signifie et où je dois placer un "rename". Si quelqu'un peut m'aider merci.
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
3 mars 2010 à 20:26
0
losdiabolos Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 16
3 mars 2010 à 20:46
Merci avion-f16 mais j'ai déjà lu ça, mais ce n'est pas un formulaire mais un fichier flash qui fait une requête et je n'ai pas de nom de champ, c'est un peu cette aspect qui me pose problème car pour moi 'file_data', 'name', 'tmp_data' ça veut pas dire grand chose en fait....
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
3 mars 2010 à 20:56
Et alors ? Le traitement en PHP se fait de la même manière, c'est juste du côté client que ça change.
Pour trouver le nom du fichier, essaye de récupérer se résultat en Flash :
<?php echo print_r($_FILES,1); ?>

Pour le reste (name, tmp_name, ...) c'est indiqué sur le tutoriel.
0
losdiabolos Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010 16
3 mars 2010 à 21:40
Merci de ton aide, mais :

"Le traitement en php se fait de la même manière " : c'est à dire que je ne sais pas comment ce fait le traitement en php, c'est d'ailleurs pour ça que je posais ma question.

"<?php echo print_r($_FILES,1); ?>" oui, ça m'aide pas plus puisque comme je le disais plus haut je ne comprend pas le php et que je ne vois pas ce que ça veut dire et où je dois mettre ce code.
Pour les tutos, je ne ne suis pas contre au contraire mais pour les tuto php il y en aune bonne vingtaine sur "www.siteduzero.com" et encore plus sur le web.

Ce que j'essaie de faire n'est pas basé sur le php mais sur flash. C'est vrai que je pourrai faire l'effort d'apprendre le php pour réaliser ce que je souhaite puisque ça fait appel au php; mais vu que j'aurais voulu également avancer sur mon fichier flash avant les deux mois nécessaires à la compréhension du php, je me demandais si je pouvais avoir de l'aide, d'où mon post sur ce forum.
0
C'est bon, j'ai trouvé la réponse à ma question. En fait c'était tout con et je n'ai pas eu à apprendre le php, j'ai juste posé la même question sur un autre forum.
0