Connexion internet win7: dns inaccessible?

Résolu/Fermé
el latigo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 2 mars 2010 à 19:16
el latigo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 08:38
Bonjour,

je fais appel à l'immense savoir de la communauté: j'ai un portable toutpropre tout neuf, avec windows 7, sorti récemment du carton. J'ai configuré la connexion internet, tout s'est passé nickel. Puis j'ai installé le contrôle parental d'orange (nul n'est parfait, surtout pas ce controle parental). Depuis, la connexion internet ne fonctionne plus: l'ordi se connecte à la box, me signale que la connectivité internet est ok, mais rien ne s'affiche dans mes navigateurs web. Si je teste avec msn, impossible de se connecter (problème de port soi-disant). Le diagnostic windows 7 me dit que ça vient du dns.

Alors je prends mes ptites mains, et je lance cmd, pour pinger un brin: je ping mon routeur=>nickel
Je ping un site internet au pifoscope=>nickel aussi
je ping les dns de google=>encore nickel, quelle chance!
je ping les dns orange, sûr de moi=> 100% de perte :(

Et toujours pas moyen de me connecter à internet, ni même à mon réseau local par l'intermédiaire de FF ou IE...

Je prends toute procédure, conseil et autre idée qui m'aideraient.

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
3 mars 2010 à 21:23
Bonsoir

Tu fais :

Démarrer Exécuter cmd (boite dos)
tu ping 194.2.0.50 si çà marche
tu tapes
nslookup
tu tapes : server 194.2.0.50
tu tapes : www.google.fr
Si tu as la réponse et pas time out
tu ouvres le panneau de configuration,
connexions réseaux Afficher les infos modifier les paramètres de la carte, choisir ta carte (connexion sans fil)

double click puis Propriétés en bas (pas propriétés sans fil)
sélectionne TCP/IP V4 Propriétés tu cliques sur Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : tu mets
194.2.0.50 et dans le deuxième 194.2.0.20
Ok Fermer Fermer

Celà devrait marcher si oui tu mets en résolu si non tu repostes...

A+
1
el latigo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 08:38
Cette solution n'avait pas marché plebras, mais merci quand même. En fait, j'ai quand même eu ma solution. Le contrôle parental orange se désinstallait pas entièrement malgré l'utilisation d'n utilitaire spécial. Alors je l'ai réinstallé, puis redésinstallé, et là, tout est parti. Depuis, mirââââcle, tout marche. Merci orange!
0