DNS + hebergement perso

Fermé
metalamania Messages postés 67 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 1 mars 2010 à 20:25
bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 1 mars 2010 à 21:08
Bonsoir à tous !

Je poste un petit message parce que je galère un peu !
Je vous explique :

Je possède un serveur personnel ( une machine IBM ) que j'ai transformé en serveur WEB pour héberger des sites internet. Nous en avons déjà quelqu'uns.

Chaque site a un nom de domaine acheté chez OVH.

Pour accéder aux sites, je fais une redirection du nom de domaine sur ma machine serveur. Le problème c'est que ça devient pénible ( titre de la fenêtre toujours pareil, impossible de marquer une page etc... )

Ce que j'aimerai faire, c'est de rendre le serveur vraiment visible sur internet afin que le référencement par exemple sur google affiche www.monsite1.fr au lieu de 90.76.124.3/monsite1 mais aussi que pour monsite1.fr, la liaison entre le nom de domaine et mon serveur se fasse automatiquement sans faire de redirection de 90.76.124.3/monsite1.

Je tourne sous Windows Server 2003 avec IIS 6.

Que faut-il que je fasse ? DNS ?

Merci beaucoup de votre aide !
A voir également:

1 réponse

bini75 Messages postés 382 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 55
1 mars 2010 à 21:08
Bonsoir,
il faudra changer dans la zone DNS chez OVH l'enregistrement A on remplaçant l'ip existante par ton IP.
puis sur ton serveur il faudra utiliser les Vhost avec apache (je sais pas comment faire ca sous windows ni sous IIS) mais sous linux c'est Apache et vhost.
0