Fréquence des pannes de l'hébergement Free

Fermé
Lau - 26 févr. 2010 à 01:17
 Lau - 27 févr. 2010 à 14:18
Bonjour,

J'ai entendu dire que l'hébergement gratuit Free était « souvent » en panne. J'ai épluché le web mais je n'ai pas réussi à avoir d'informations plus précises : sur un serveur donné, quelle est la fréquence des pannes et combien de temps durent-elles en moyenne ?

Ce serait pour le forum d'une association travaillant essentiellement en ligne. La question est donc de savoir précisément à quel point l'instabilité de Free est gênante et si la fiabilité de l'hébergement mérite les 60 euros par an d'OVH Pro, quand on a un budget de 300 et beaucoup de projets à soutenir.

Actuellement la base de données fait environ 100 Mo et il y a une centaine de nouveaux messages par jour.
Nous avons besoin de très peu d'espace disque (500 Mo seraient largement suffisants !) ; j'ai lu que la taille des bases de données n'était pas limitée sur Free et qu'on pouvait répartir à notre guise l'espace disque (dans la limite du raisonnable néanmoins), est-ce vrai ? Pourrait-on par exemple avoir une base de 500 Mo ?

Si vous avez des données chiffrées, des expériences personnelles, vous êtes les bienvenus.
De même si vous connaissez un hébergeur professionnel, plus fiable que Free, à moins de 60 euros par an et correspondant à nos besoins... l'espoir fait vivre, non ?
A voir également:

5 réponses

Up up up ! Pour qu'on ne m'oublie pas dans les tréfonds de la page 2 !
0
starlo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 17:40
Salut, Personnellement je suis chez free depuis plus de dix ans et je n'ai jamais subi de "panne" comme tu le cite. Parfois la nuit, c'est bloqué mais c'est le temps d'une maintenance de leur part, durant 1 heure ou deux.
D'autres ont peut-etre des problemes mais moi, je n'ai pas a m'en plaindre.
Amicalement
0
starlo Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
26 févr. 2010 à 17:53
J'oubliais de te rensigner mon hébergeur situé aux USA mais tres fiable et sans limitation d'espace ni de bande passante. Je paie exactement (prélèvement bancaire) 6.55€ par mois.
Ici le lien https://www.hostgator.com/ Attention, en anglais mais google traduit tres bien si necessaire!
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
26 févr. 2010 à 18:09
Que ce soit n'importe quel hébergeur, il y aura toujours des gens mécontents qui diront que c'est l'hébergeur qui craint, mais comme je le dis souvent, c'est le client le problème (dans le domaine de l'hébergement).
Perso je suis chez OVH et j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser 1&1, je n'ai jamais eu de problème. Pareil pour les hébergeurs gratuits que j'ai déjà essayé.

Par contre, avec Free.fr, j'entends souvent dire que certains CMS ne sont pas facile à installer à cause de la configuration des serveurs de Free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à vous ! J'ai déjà un peu plus d'espoir pour Free...
Il n'est pas prévu pour l'instant d'installer de CMS, donc ça ne devrait pas poser de problèmes.

D'autres avis ?
0