Ma photo sur un blog : que faire ?

Fermé
sophie - 17 juil. 2005 à 14:55
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 14 févr. 2008 à 12:10
bonjour a tous.
j'ai besoin d'aide..
alors svp lisez ce message et aidez-moi.

des personnes ont fait un skyblogs sur moi. ils y ont mis une photo de moi et ont demande aux personnes connaissant ce blog de me traiter comme ils le pouvaient. heureusement les personnes qui, pour l'instant y sont aller, ne m'ont pas encore traiter.. mais j'aimerais trouver qui a fait ce blog.
je ne sais pas comment faire.
alors s'il vous plait aidez-moi a trouver un moyen.

merci d'avance
A voir également:

9 réponses

salut,
je sais pas tu peux par exemple alerter ton FAI qui fera les demarches necessaires contre ces en*oires ! < mais ce n est qu une suggestion, peut etre qqun aura mieux..mais je souhaitez apporter mon soutien aupres de toi

a+
0
BmV Messages postés 90595 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 687
17 juil. 2005 à 16:06
Salut.

Tu envoies un @buse (avec tous les détails et toutes les preuves bien sûr ...) à l'hébergeur du blog ou à défaut au fournisseur d'accès (ou même aux deux s'ils sont différents !) en précisant qu'en cas de non exécution tu te réserves le droit de porter plainte pour diffamation et utilisation abusive de ton image personnelle.

Allez, zou !

A+
0
coco87 Messages postés 328 Date d'inscription samedi 18 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 9
18 juil. 2005 à 03:35
bonjour sophie
quelle est l'adresse de ce blog ?

a plus.
0
Rien à ajouter BmV à tout dit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous ; je me permet d'intervenir sur ce sujet car je suis confronté dans le cadre de mon travail a un cas semblable. Je m'explique un des mes collègue prof as un souci avec une élève l'ayant pris en photo et (c'est la que cela se complique) utiliser cette dernière sur un (son) blog.

Ne connaissant ni le nom du blog, ni l'hébergeur ; auriez vous des idées a me soumettre afin de pouvoir retrouver ce blog d'une façon ou d'une autre ; afin de prouver (on ne peut accuser sans preuves) de la mauvaise utilisation de cette photo.

Merci d'avance.
0
BmV Messages postés 90595 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 687
14 févr. 2008 à 11:34
Salut.

"Ne connaissant ni le nom du blog, ni l'hébergeur" : alors .... comment peut-on savoir que cette photo a été utilisée sur un blog ????
Y'a t'il des mediums et des télépathes dans l'Education Nationale ? Ce serait un scoop !

A+
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
14 févr. 2008 à 11:49
Bonjour,
Alors 2 choses : -Tout d'abord, on ne remonte pas un sujet de 2005 pour poser une question, on ouvre un autre sujet, mais bon, passons, tu le sauras pour la prochaine fois...
Ensuite, comment savez vous, toi et ton collègue, que sa photo est sur le blog alors que vous n'avez pas l'adresse du blog... ?
0
Nostromo64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
14 févr. 2008 à 12:02
Si je pose la question ; c'est que le professeur en question a de très forts soupçons (le fait que la photo est était prise n'est plus a démontrer). En effet les bruits de couloirs et autres conversations entre élèves reviennent souvent aux oreilles des enseignants.

Mais prenons le problème de façon plus générale : comment être sur qu'une photo prise a notre insu n'apparaisse pas dans un blog.
Je sais que ma question peut paraitre bizarre de prime abord mais elle soulève un problème plus important ; a savoir le droit a l'image.

"Comment être sur ; comment faire respecter mon droit a l'image lorsque l'on soupçonne un individu de l'avoir utiliser sans mon autorisation sur un blog ou site web sans en connaitre l'adresse" ?

Je n'attend pas de réponse précise a mon problème mais plutôt quelques informations qui me permettront d'approcher de la réponse.
quels sont les hébergeurs de blog les plus connus en france, comment prendre contact avec eux dans cette situation ; doit on faire une recherche par image sous google ; une sorte de guide de recherche a destination de personnes qui pourraient être dans le même cas.

Si mon problème ne trouve pas de réponses il me semble tout de même intéressant de soulever le problème et de savoir quels solutions peuvent être apportées.
0
sly-bzh Messages postés 415 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 118
14 févr. 2008 à 12:10
Tout d'abord, sache que les élèves n'ont pas besoin d'un blog pour s'échanger des photos, et les bruits de couloir ça vaut ce que ça vaut.
Ensuite une recherche d'image sous google risque de ne donner absolument rien (je viens de tenter une recherche avec mon nom prénom et je n'ai aucune réponse me correspondant, même si j'ai ma photos sur de nombreux site, pas des blogs OK mais ça doit être pareil, étant donné que en général pour intégrer des photos on ne met pas le nom de la personne mais plutôt un surnom ou tout simplement un numéro. En plus pour que google les repère, il faut lui demander d'analyser le site. Je ne sais pas si celà se fait automatiquement pour les blogs mais toujours est il que moi j'ai des sites perso dont google n'a jamais vu le début d'une image ou d'un mot et qu'il en sera toujours ainsi parceque je n'ai justement pas envie que des gens viennent les polluer.
Toujours est il que pour trouver la liste des hébergeurs de blogs les plus connus, l'ami de tout les internetophiles te sera très utile. Mais je ne sais pas ce que tu pourras faire avec étant donné qu'ils en hébergent quelque milliers (millions ?) et que sans l'adresse précise du blog, il sera impossible de le bloquer.
0