Pc portable samsung r780

Fermé
lesudiste - 24 févr. 2010 à 12:33
freesamsung Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 1 févr. 2011 à 15:45
Bonjour,

je viens de recevoir mon pc portable samsung r780 et j'ai eu la mauvaise surprise de voir que W7 est en 32 bits. Possèdant une version 64 bits de W7 pensez vous que je puisse l'installer à la place du 32 bits. Merci.


config pc:
Intel Core i5-430M
NVIDIA GeForce GT 330M
4 GO DDR3
DD 500 GO
A voir également:

8 réponses

Bonjour

Disons que c'est tout à fait possible mais ce n'est pas conseillé par SAMSUNG

en tant qu'informaticien, j'ai eu aussi cette mauvaise surprise de la version 32 bits et j'ai appelé plusieurs fois la hotline et finalement ce n'était pas compatible à 100%. ils n'ont pas validé la version 64 bits pour des raisons d'instabilité.
Il faudrait attendre dans les prochains mois une nouvelle version finalisée et approuvée par samsung. En gros, le pc portable R780 n'est pas encore référencé sur le site officiel. En tout cas, ce serait "gratuit" dès que samsung aura sorti une version finale.

J'ai moi même installé une version seven 64 bits version entreprise. Ca marche globalement mais j'ai des soucis de connexion avec le wifi. ca se déconnecte régulièrement.

J'ai installé tous les pilotes et les logiciels qui sont d'origine par samsung dans les DVD master. Il faut chercher un peu et les versions 64 bits sont bien présents !!

Cordialement
0
bonsoir
moi aussi je vient d acheter un r780
quelle et la difference entre 64bits et 32
0
freesamsung Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
9 mars 2010 à 20:38
Bonjour

bravo pour votre super achat !

La seule différence notable est la gestion de la mémoire vive !
la version 64 bits n'a pas de limite contrairement au 32 bits limité à 3,5 GO voire 3 go !!!

et aussi au niveau gestion des processeurs et des multi taches "plus performants" en 64 bits

Un conseil, laissez tout d'origine ca vous evitera des ennuis comme moi !!!

Je sais dépanner moi même car je suis informaticien.

Cordialement
0
Ayant acheté le r780 avec donc une version 7 de 32bits, j'ai directement reformater et j'ai donc bien mit la version 64bits.

ATTENTION : L'installation de windows 7 64bits se passe super bien.Il n'arrive juste pas a trouver 3 drivers :

-ethernet
-wifi
-carte graphique

Ses trois drivers sont disponible sur le site de Samsung.

Ensuite aucun problème pour ma part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé de relancer le sujet mais je suis intéressé par l'achat d'un r780 et en regardant sur le site de samsung j'ai trouvé ça : http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/performance/NP-R780-JS01FR/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=learningresources
Il y a les fiches produits version pdf détaillées de toute la gamme r780 et apparemment ils sont tous en 64 bits c'est écrit très lisiblement "Windows® 7 Édition Familiale Premium Authentique (64 Bit) " Donc je ne comprend plus rien!! Et le pire c'est juste avant de découvrir ça j'ai appelé la hot line de samsung pour leur demander si le PC qui m'intéressait était en 64 bits, eh ben j'ai même pas eu le temps de lui dire la référence qu'il ma répond sèchement que tout leur PC était en 32 bits et que ça ne changera pas! J'avais envi de lui demander si c'était une blague, il m'a vraiment pris pour un crétin!
0
bonjour je viens d'installer windows 7 oem 64bits avec formatage préalable de mon samsung r780 ... installation ok mais connection internet impossible !
auriez-vpus une adresse encore valide pour les drivers ?
merci
bien à vous
0
bonjour
j'ai installé après formatage de mon samsung r780, windows 7 en 64bits.
impossible d'obtenir une connection internet que ce soit par wifi ou ethernet.
quelqu'un aurait un lien encore valide où trouver les pilotes ?
merci
0
freesamsung Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
1 févr. 2011 à 15:45
Bonjour

oui, vous trouverez dans le cd master si vous avez fait une sauvegarde !!!

il faut choisir un par un.

Désolé pour le temps de réponse.

Sinon je confirme que depuis les mises à jour windows etc.. je n'ai plus de probleme de déconnexion wifi intempestive sous windows 32 bits.

Cordialement
0