Mon ecran est totalment rose [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : animix
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
- 25 févr. 2010 à 13:47
Bonjour a tous, depuis 2 jrs mon ecran est complement rose, je ne peux accerder a la barre de démarrage. J'ai essayé de mettre en mode sans echec mais sans succès! je voudrais savoir pourquoi mon ecran est comme ça , et comment je peux le réparer.
Merci d'avance
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
16
1
Merci
tu a bien raison

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58268 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
6197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1327
0
Merci
Bonjour,

Vérifie les branchements entre le pc et l'écran.
Vérifie aussi si cela vient de la CG ou de l'écran en branchant un autre écran sur ton pc ou testant ton écran sur un autre pc.
Alors je viens de faire un échange entre l'ecran (que je croyais etre la source du problème) et ma tour et enfaite l'ecran fonctionne complement! donc en faite c'est la tour qui a un souci , pourtant je peux aller sur internet sans aucun probleme , mais maintenant qu'est ce que je dois faire?
Est ce que vous pensez que je puisse regler le souci tte seule ( enfin manuellement) ou je dois appller qlqun d'ailleurs qui dois-je appller c'est une tour que j'ai acheté chez carrefour!
Neliel
Messages postés
6197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1327 > Lileynna -
Il est encore sous garanti ?
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
16
0
Merci
y a des bouton sur l'écran(pas ou il affiche des truc mais sur ces bor) appui dessu sa va t'ouvrire un menu et la tu cher comment changer sa car sa dépent de ton écran
Oui j'ai suivi ton conseil d'ailleur ça m'a mis le doute parce que je sais qu'a un moment en voulant déplacer l'ecran j'ai appuyer sur des touches de l'ecran mais je sais que ce n'avait rien a voir! donc c'est vraiment l'unité le souci
Messages postés
6197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1327
0
Merci
En rebranchant le PC, le problème persiste ? Si oui, c'est un problème de la Carte Graphique... peut-être les drivers, soyons optimiste... essaie de réinstaller les pilotes de la CG.
alors je voulais telecharger un logitiel drivers- mise a jour est l'ordi a redemarrer tout seul et ça aussi ce n'est pas la premiere fois! alors j'ai débranché complement l'ordi et tt rebrancher et c'est sans succès !!! je ne peux rien tenter! sans que l'ordi s'éteigne automatiquement!

merci a tous pour votre aide .
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
0
Merci
je croix que le probleme du conecteur 15 pin entre le pc et l'ecran.
ciao
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
0
Merci
Bonsoir,

Je pense que le câble doit être défectueux puisque le débranchement et le rebranchement ne donne rien, donc à remplacer a mon avis ...
Ce n'est pas le cable parce que quand j'ai essayé l'ecran ( donc avec ses cables) avec ma tour l'ecran est impécable! donc j'en ai conclu que le souci venait de l'unité central! imaginons que je devis le derriere de mon unité et bouger legerement la carte graphique, j'ai peu etre des chances de régler le souci ..... mais je risque aussi de bousillier la tour!....... je suis perdue! c'est chiant et puis la tour n'a que 3ans ! le pire c'est que la veille tout allais bien! je finissais une mission sur wow! .......

Merci pour vos réponses !!!
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
16
0
Merci
désoler la c plus compliquer moi je sui HS
0
Merci
va sur le bureau et clique sur à droit de la souris puis propriété puis parametres puis sur la qualité de couleur, met 32 bits
essaye ça
(lol votre ecran est rose, tu as un pc féminin )
Messages postés
6197
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
1327
0
Merci
A mon avis, c'est un problème qui nécessite l'intervention d'un technicien... sans doute un problème hardware de la Carte Graphique.
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
C'est clair je suis d'accord on ne pourra pas faire grand chose mais ce que tu peux faire c'est tester l'unité centrale avec un autre écran pour confirmer que le problème provient soit de l'unité centrale soit de l'écran ...

Si l'écran est toujours rose et si le PC est toujours sous garantie, appelez le service support matériel de la marque du PC (par exemple HP, Acer, ou autre, numéro disponible sur le site de chaque constructeur) ...

Si l'écran ne s'affiche plus rose changer l'écran, mais si tu peux effectuer le test de changer complètement le cable écran VGA ou DVI ça serait bien
> theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
-
meme en faisant clik droit je fais ça dans le vide puisque rien ne s'affiche! mais je pense que je vais appeller le service de acer ! parce que ça ne peut plus durer!

merci pour vos réponses!