Ciel compta v 11 RAPPROCHEMENT BANCAIRE PAR

Fermé
CATHERINE - 15 juil. 2005 à 12:36
 simo - 12 déc. 2011 à 19:25
CIEL COMPTA RAPPROCHEMENT BANCAIRE version 11
BONJOUR,
AVEZ VOUS UTILISEZ LE RAPPROCHEMENT BANCAIRE SUR CIEL COMPTA PAR LE BIAIS DE POINTAGE;
jE CHERCHE A IMPRIMER UNIQUEMENT LES ECRITURES NON POINTEES AVEC LE SOLDE BANCAIRE JUSTE.
MERCI D'AVANCE
A voir également:

7 réponses

Nefertari1103
24 mars 2009 à 13:09
Bonjour à toutes et tous, je viens de trouver comment éditer les écritures non pointées sur l'ancienne version !!
Il suffit de cliquer droit avec la souris, là une fenêtre s'ouvre et vous opter pour "éditer", vous choisissez ce que vous voulez imprimer et voilà !
Bonne continuation
2
Nefertari1103
25 nov. 2008 à 14:39
Bonjour, moi aussi je cherche comment éditer l'état des écritures non rapprochées ! Impossible.
De plus, j'ai une grosse erreur à la banque (le solde ne correspond pas à la réalité) et je ne trouve pas l'écriture "qui faute". Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Merci beaucoup
1
Bonjour,

quand le pointage est terminé il faut re cliquer sur recherche en ayant bien supprimer l'option "avec les éléments pointés" et aller en bas à gauche sur imprimer et là il ne devrait y avoir que l'état non pointé.

En tout cas cela fonctionne comme ça sur une version antérieure que j'utilise chez un client.
Sinon fais moi une copie écran.

@ +
1
Nefertari1103
25 nov. 2008 à 14:58
J'ai oublié de te préciser sur le post précédant que lors du rapprochement bancaire de mai 2008, j'ai lettré mes a nouveaux et mes soldes pointés étaient exacts. Ils le sont toujours. Mes écritures rapprochées correspondent au solde de ma banque mais c'est le solde final de mon compte qui ne correspond pas ! Je ne comprends plus rien !!
Help me !
Merci
0
Nefertari1103
25 nov. 2008 à 14:50
Re bonjour et merci pour ta réponse rapide.
Je n'ai pas la fonction "recherche" dans la version 6. Lorsque je termine mon rapprochement, j'ai effectivement en bas, le bouton "imprimer" et ça imprime que les écritures rapprochées.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui mais lorsque tu as fini ton rappro tu fais comme ci tu voulais lme faire à nouveau mais il faut déselectionner avec montant rappro comme ça lorsque tu imprimes il ne te restes plus que les écritures non rappro c'est à dire ton etat de rappro bancaire

Pour ma part je n'utilise pas la fonction avec le solde de la banque car cela n'a jamais fonctionné, je fais un tableau excel à part.

voila
0
Nefertari1103
25 nov. 2008 à 15:44
Oh, excuses moi mais je ne comprends pas où je dois aller.
Je dois faire quoi exactement ?
Mais dis moi, si tu te sert d'excel, à la fin pour ton bilan tu fais comment ?
Bizz et merci beaucoup.
Je rentre chez moi, je te répondrais vendredi si tu le permet .
A bientôt
0
relomydie > Nefertari1103
25 nov. 2008 à 16:11
lorsque tu enregistres ta banque tu commences par faire les talons de chèques, puis les virements et les encaissement?

Après tu rapproches avec ton relevé bancaire?
enfin, une fois que tout est rappro tu as ton solde comptable, avec + ou - ton ERB et tu obtiens ton solde bancaire.

Et pour le bilan, comme je travaille en cabinet comptable je fais une photocopie de la feuille excel, où apparaît le solde comptable théorique l'etat de rappro et le solde bancaire.

Si dans l'ERB il apparaît un chèque de plus de 1 an et 8jrs je l'annule par OD en justifiant.

Voilà
0
Nefertari1103 > relomydie
28 nov. 2008 à 09:00
Bonjour et encore merci pour ta réponse.
Pour le rapprochement bancaire je n'ai pas de problème, c'est uniquement pour éditer l'état des écritures non rapprochées que je n'arrive pas à éditer dans Ciel !
J'ai beau chercher, rien !! Pourrais tu faire une capture d'écran stp ?
Merci
0
Bonjour,
J'ai passé un bac pro compta l'an dernier, pour pouvoir aider mon mari qui est artisan, j'utilise ciel compta evolution R, pour traiter son dossier, mais j'ai des soucis de mémoire, j'ai fais mon stage chez notre expert comptablepour être formé à sa façon de travailler, mais ma mémoire me fait défaut, forcément je n'arrive pas à trouver de boulot dans la partie, donc je ne pratique pas assez et j'oublie.....
Voici enfin mon problème, dans mon journal BQ, je saisi, mes talons de CHQ, mes encaissements, mes CB par rapport à mes factures, mes charges et pour faire mon rapprochement bancaire je saisi ou mon relevé.
Un gros coup de pouce serait le bienvenue car alors j'en ai assez de ne pas arriver à faire ces rappros, je vous remercie par avances et attends votre réponse.
Merci scolopaxxx
0
Nefertari1103
24 févr. 2009 à 15:06
Bonjour, pour ton rapprochement bancaire tu as plusieurs solutions. Soit tu le saisis en manuel ou automatique. Tu dois avoir au préalable rentré ton RIB avec le solde du relevé de banque et le solde non pointé. Ensuite tu cliques dans "rapprochement bancaire" et tu rapproches tes écritures.
Tu as compris ?
Cordialement
0
scolopaxxx > Nefertari1103
24 févr. 2009 à 15:29
Bonjour et merci pour ta réponse, mon RIB, je le rentre dans les paramètres de ciel, c'est ça.
Je deviens dingue avec cette compta, je ne pensais pas y passer autant de temps et galérer autant.
Je m'excuse mais le solde du relevé de banque, je le rentre où ?
Désolée, mais ce qui serait bien, c'est que l'on commence par le début, est-ce-que je dois rentrer mon RIB, le solde de banque et le solde non pointé dans les paramètres avant de cliquer sur traitement, rapprchement bancaire et enfin créer etc.......
Merci de m'aider. Mon soucis est que mon expert comptable ne connait pas ciel et donc ne sait pas le paramétrer et moi encore moins, donc à part les paramètres de l'entreprise je n'ai rien fait d'autre, je ne sais pas faire et je ne sais pas non plus où il faut aller et quoi et comment paramétrer.
Merci Scolopaxxx
0
Nefertari1103 > scolopaxxx
24 févr. 2009 à 15:41
Bonjour, je te comprends Ciel c'est la vraie m........ !!! Moi aussi parfois je galère !!
Alors je vais essayer de t'aider. Tu cliques "Bases" puis "RIB" (j'espère que c'est pareil chez toi car ici j'ai une vieille version mais chez moi j'ai la new version évolution) (Si tu n'y arrives pas envoie moi un mail à sony1344@free.fr je pense que je pourrais mieux t'aider avec la new version. Bon après avoir cliqué sur le RIB, tu cliques sur "créer" tu rentres ton code banque, guichet, numéro de compte et la clé. En dessous tu as le solde comptable, tu rentres la date de ton premier solde comptable (ex 01/01/2009 si ton relevé bancaire est du 01/01/2009 au 31/01/2009) A côté tu as le solde pointé, si tu n'as pas fait de rapprochement tu n'entres rien. A côté encore tu as le solde non pointé, là tu rentres le montant que tu as sur ton compte 512000; Le logiciel va te demander si tu veux raccorder ce compte au plan comptable tu dis oui et tu choisis le compte, ex. 512000. Ensuite, tu vas dans traitement et "rapprochement bancaire" et là tu choisis "rapprochement manuel". Tu rentres la date de début et de fin (date de fin c'est celle de ton relevé de banque). Et ensuite tu devrais voir tes écritures apparaitre. IL te suffira de rapprocher tes écritures avec celles de ton relevé bancaire.
J'espère avoir été assez claire .
Voilà, sur ce forum je ne pourrais pas te répondre avant vendredi, si tu as une urgence tu as mon mail.
Amicalement
0
billydoudou > Nefertari1103
10 juin 2009 à 16:38
pouvez vous me dire comment on fait pour rentrer le solde de début de mois ?

Merci d'avance
0
Nefertari11 > billydoudou
19 juin 2009 à 14:05
Bonjour je viens de prendre connaissance de ton message. Pourrais tu nous dire sur quelle version tu travailles ? Merci, à +
0
blaidt1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2010
15 oct. 2010 à 15:29
nom
0
BONJOUR?
je ne comprend pas , je travaille sur ciel compta 2010.
je fais mon rapprochement bancaire mais au quand j'imprime l'état ce la ne correspond pas:
écritures non pointé : OK
Solde comptable au 31/01 par exemple s'inverse avec le montant que j'ai en écart.
Merci de venir à mon aide !!
0
Bonjour,
Si tu veux tu peux m'envoyer tes écritures car je ne comprend pas ta demande. En fait, lorsque tu fais ton rapprochement bancaire, le total des écritures non pointées + l'état des écritures pointées doivent correspondre au total de ton compte 512.
Si tu peux faire une impression écran ou m'envoyer tes états de rapprochement et le solde du 512 je pourrais t'aider.
Amicalement
0
bnsoir, j'ai un probleme au dans sage c que je ss en train de saisir les opérations sur sage j'ai saisi le releve du mois mai au journal banque du mois juin j'ai pas fs attention stp comment je peu copier tt dans l journal anq mois mai parcee c trop lang et je peu pas recomencer à zero merci de me repondre
0