Graver mac osx

Fermé
emotinlafolie - 20 févr. 2010 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 23:05
Bonjour,
je voulais savoir siil etait possible de graver un system osx sur 2 dvd vu que je nai pas de dvd qui fais 8go
merci davance
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 févr. 2010 à 21:36
bonsoir

TOAST de ROXIO et autres graveurs de qualité savent "dire" qu'il faudra plus de 1 cd ou dvd lors du chargement que tu veux graver - ça c'est une chose -
( si tu n'as pas toast qui est payant vois avec un excellent freeware =
liquidcd

autre chose est d'envisager de reproduire la duplication des 2 dvd d'installation d'un mac - certes la copie se fera ( peut être , je n'en suis pas sûr , je serais même assez sûr qu'elle va buter ... ) mais de toute façon elle ne reproduira pas la fonction de boot c'est à dire de capacité à assurer le redémarrage du mac lorsque c'est la seule solution ---
un dvd UNIVERSEL tient sur un seul dvd - mais il faut l'acheter en neuf lorsqu'il s'agit d'un OS très récent ( 10 6 ) ou le trouver d'occasion car apple le retire alors rapidement du circuit commercial ( plus de 10 5 )

https://www.clubic.com/telecharger-fiche19701-liquidcd.html
le commentaire qui l'accompagne est sommairement basique et réciproquement et vice versa
0
!èemotionlafolie
20 févr. 2010 à 21:48
donc la seule veritable solution est d'avoir un dvd de 8go
je ne pas pas boot a partir des 2dvd exact?
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 févr. 2010 à 21:54
non je n'ai pas écrit cela - d'autant que les macs sont livrés avec 2 dvd ..............
j'ai écrit que tel ou tel graveur ne pourrait au mieux que recopier par miracle les données et fichiers etc mais ne saurait , dans sa pratique courante et ordinaire , restituer la fonction très particulière d'un dvd d'installation qui est de proposer le redémarrage ( boot ) et par voie de conséquent l'accès à certaines fonctions spécifiques selon le fabricant -
0
jai actuelement toast et leopard 10.5

comment dois je mis prendre merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 févr. 2010 à 22:16
c'est moi qui ne sais pas ....
tu écris = j'aimerais graver un système osx sur 2 dvd ..
ça ressemble à quoi cet osx ???
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2010 à 23:05
Bonsoir,

Scinder un DVD d'installation de Mac OS en deux DVD ne fonctionnera pas.
Même en supposant que la copie soit suffisamment bien faite pour permettre le démarrage sur le DVD 1, lorsque le système travaille, il va chercher des fichiers placés à différents endroits sur le DVD. Ces endroits, sont écrits dans des scripts placés ici ou là. En scindant en 2 les paquets d'installations, ces scripts indiqueront, comme adresse, des endroits inexistants. De plus, copier un DVD de démarrage et d'installation ne se fait pas "comme ça". la plupart des fichiers sont invisibles et inaccessibles de manière classique.

Quel est le but de ce besoin de copie ??

Bonne soirée
PS : Bonsoir Soleil :)
0