"Windows n'a pas pu se connecter à Livebox&qu

Fermé
moriko-chan - 11 févr. 2010 à 13:18
Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 11 févr. 2010 à 13:36
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un ordinateur portable VAIO Sony, lorsque je veux me connecter à Internet via l'accès Wifi de chez moi, je cherche d'abord les réseaux sans fils (normal), je trouve ma livebox et tape donc la clé de sécurité réseau (qui est bonne) puis il me dit: "Windows n'a pas pu se connecter à Livebox..." lorsque je fait "résoudre les problèmes", il me dit que "La Livebox n'a pas autorisé la connexion à partir de cet ordinateur" et me demande de réinitialiser mon routeur...je l'ai fait mais toujours le même problème...Bizarrement j'arrive à me connecter sur la neufbox de mon amie...Que faire???

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
11 févr. 2010 à 13:23
Bonjour,
première chose vérifier que le wifi est bien activé sur ta livebox, un voyant dédié devant être allumé sur celle-ci.
Il y a ensuite une chose à faire, avant de demander la connexion depuis ton portable, c'est d'activer l'association, c'est une touche qui se trouve sur ta livebox (en dessous sur mon modèle sagem), qui permet d'autoriser pendant 10 minutes les connexions sur la livebox et d'associer les connexions entrantes comme autorisées, une fois autorisée une première fois, la livebox enregistre l'identifiant de ta connexion (adresse mac)et tu n'auras plus de problème par la suite)
normalement tu as une doc qui explique tout ça fourni avec la livebox sur cd ou papier
2
En effet, merci infiniment pour ton aide!!!
J'ai fait comme tu me l'a dit et ça fonctionne à merveille (MIRACLEEE!! non il suffisait de lire le papier que tu as perdue!!) en tout cas en core merci!! ^^
Bonne journée
Aurore (^3^)/
0
Zopla Messages postés 285 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 34
11 févr. 2010 à 13:36
De rien, bonne journée
0