Portable dead : changement de portable

Résolu/Fermé
Hibouscus - 11 févr. 2010 à 11:02
zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 11 févr. 2010 à 12:47
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignement!!

Voilà, mon LG est mort hier....!! Paix à son âme... :( Vu que je risque d'en avoir pour plus cher que ne vaut le téléphone en cas de réparation, j'envisage l'achat d'un nouveau portable (non tactile cette fois !! grrr)

Mais ! avec mon forfait origami star, en un an, je n'ai collecté que 700 points ! (honteux!!)

Donc, je me suis dit qu'il fallait peut être que je change de forfait.... Déjà, ça est-ce que c'est possible sachant qu'il me reste une année d'engagement ?

D'autre part, est ce que je suppose bien en pensant qu'en souscrivant un nouveau forfait, je ne pourrais pas bénéficier d'un portable tout beau tout neuf, à prix plus attractif qu'avec le programme "changer de mobile" ?
Parce que autant dire qu'avec mes 700 points, les réductions sont plus que minimes !

Merci de votre aide car je n'y connais rien aux règles applicables à la téléphonie !

Petite précision : je suis chez l'admirable opérateur Orange...
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 7 650
11 févr. 2010 à 11:12
Bonjour
Changer de forfait en étant encore engagé c'est possible.
Pour ta deuxième question oui en effet il vaut mieux souscrire une nouvelle ligne et donc avoir un nouveau forfait et un nouveau numéro. Ceci dit cela fait deux lignes à gérer. Le mieux serait dans ce cas, la portabilité de numéro (double). En effet en faisant une double portabilité, tu peux quitter ton opérateur actuel et aller sur un opérateur à carte autre que orange et le prix de la revente du tél va faire que les mois restant à payer te seront payé par ça à peu près. Une fois la portabilité faite vers une carte pré-payé tu reviens à orange et voilà. Tu bénéficieras d'un nouveau tél et en plus tu garderas ton numéro.
0
Merci !

D'accord. Alors si je comprend bien, je ne peux pas souscrire un nouveau forfait, avoir par la même occasion un nouveau portable, tout en ne conservant pas ma ligne actuelle ? Ils me délivreraient une nouvelle ligne en plus de celle que j'ai déjà ? Pff, en effet, ca ne vaut pas vraiment le coup....
0
zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 7 650
11 févr. 2010 à 11:44
Si tu peux conserver ta ligne actuelle cela s'appelle faire un renouvellement de tél mais tu ne bénéficieras pas d'un tél au prix d'un nouvel abonné. Tu peux aussi en profiter pour changer de tél et de forfait mais ne t'attends pas à bénéficier dans ce cas à un prix nouvel abonné pour ce tél.
0
Merci Zoulou33
0
zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 7 650
11 févr. 2010 à 12:47
De rien. A mettre en résolu si c'est le cas.
0