Réorientation infographie apres Bac pro

Fermé
Napps - 9 févr. 2010 à 14:04
 moinokin - 29 juin 2011 à 12:13
Bonjour,
Voila 2 ans que je suis sortie du système scolaire pour soucis personelle. Je suis passé par un Bac pro stylisme que j'ai obtenu puis j'ai voulus changer pour une première année de fac LEA anglais Japonais pour mon plaisir. Compte tenu de ma situation j'ai malheureusement du arrêter il y a bientot 2 ans. Je suis depuis salarié , j'habite paris et ai un loyer a payer.
Voulant me réorienter vers mon premier amour , la création j'aurais aimer faire une formation en infographie. Le problème c'est que je ne peux pas me permettre de passer par une MANAA ( je devrais arrêter de travailler ou travailler moin et donc ne pas avoir assez pour payer mon loyer ) .
J'aurais donc aimer savoir si il y avait des formation courte ( de quelque mois a 1 ans ) qui pourrais etre financier par le FONGECIF c'est a dire que je pourrais me mettre en Congé de formation aupres de mon employeur , touché mon salaire et également faire ma formation.
J'ai fai quelque recherche sur internet , demandé plusieur documents d'infos mais j'avoue que je suis un peu perdue.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ti-bag Messages postés 128 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 5
9 févr. 2010 à 16:04
bonjour

pourquoi ne pas penser a etre un graphiste autodidacte ?? avec les tuto sur le net tu pourra devenir un infographiste

sinon ya une ecole en belgique d'autodesk qui te font un graduat en infographique ces un truc de dingue franchement tu fait que de la 3d (3ds max , maya ect ....) et le plus beau dans tous ca , ces pas chere je dirai meme que ces gratutit leur tarif 500 euro pour l'année en plus signer autodesk la maison mére des logiciel 3d
ca vaut vraiment la peine
0
bonjour avez vous les coordonées de cette ecole svp
merci.
0