Packard bell portable planté

Fermé
emiliemich - 8 févr. 2010 à 14:14
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 11 févr. 2010 à 01:26
Bonjour,
voilà aujourd'hui sans raison apparente mon ordi ne s'allume plus, il démare avec un drole de bruit, cherche un peu puis me dit gentillement: "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" bien sur j'parle pas un mot d'anglais, est ce que quelqu'un peut m'aider? que dois je faire? merci d'avance

3 réponses

elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
8 févr. 2010 à 14:25
T'es mal barré, désolé de te le dire, à mon avis ton disque dur est mort, le bruit dont tu parles ressemble t il à un "cliqueti" plus ou moins régulier avant de t'afficher le message ?

Pour vérifier si ton disque est toujours reconnu, il faut que tu ailles dans le bios, là tu regarde si il apparait, si tu ne le vois plus, j'ai peur que ce soit définitif.

As tu essayé de redémarrer plusieurs fois ?

Tiens nous au courant...
0
Bonjour,

Hélas vous aviez raison, la carte mère de mon ordi à rendu l'âme et bien entendu il n'est plus sous garantis, je ne réalise pas que je doit m'en séparer, est 'il possible de changer la carte mère de son ordi? comment trouver la bonne pièce? merci pour votre rapidité de réponse
cordialement

Emiliemich
0
elfeone Messages postés 253 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 274
11 févr. 2010 à 01:26
Si ce n'est pas un portable, c'est plus facile, tu peux effectivement changer uniquement la carte graphique. Le critère de compatibilité va être le processeur le type de processeur détermine le type de "Socket", après c'est une question de finance et de ce que tu veux faire avec ton PC. Donne nous toutes les infos de ta config, je pourrais t'orienter vers des modèles de carte mère. Par contre attention mais c'est tout de même délicat à faire, démontage, récupération des pièces qui fonctionnent, remontage ( processeur en particulier l'opération est délicate) Si tu es bien sûr que ça vient de la carte mère il vaut peut être mieux t'en remettre à un réparateur de ton quartier, l'opération n'est pas forcément très onéreuse....
0