Windows Vista se bloque (freeze)

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2010 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2010 à 12:40
Bonjour,

Voici le problème : il s'agit d'un PC portable Compaq sous Windows Vista. Le systeme se lance, puis au bout de peu de minutes que l'on fasse n'importe quoi, la ou les applications ne sont plus accessibles. tout d'abord on peut bouger la souris, puis le menu demarrer devient inaccessible, puis quand on passe n'importe où on a le sablier au lieu du curseur, puis finalement le curseur se bloque et on est obligé d'éteindre le PC.
Pour l'instant j'ai commencé à regarder si il y avait un problème avec la mémoire RAM en lancant MemTest86+ version 4.00

Sinon il y a des méthodes pour détecter le problème ? (pb physique ou de logiciel ?)

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:05
de quelle année est votre ordinateur ? et de combien de RAM disposez vous ?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:08
Ce n'est pas mon ordinateur je ne connais pas son age, il dispose de 1 Go de RAM, deux barettes de 512 Mo DDR2-333
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 16:10
il faudrait lancer votre anti-virus pour une analyse mais de préférence en mode sans échec
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:27
Memtest n'a pas décelé d'erreur.
Je viens de faire un scan avec Avira Antivir en mode sans échec, pas de virus trouvés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:31
Démarrer/exécuter/cmd et lancer la commande chkdsk /f /r
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 10:57
J'ai fait le chkdsk et j'ai l'impression que le PC va mieux.
Je vais voir à l'utilisation si ça bloque toujours ou pas.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:40
A l'usage, il s'avère que le pc bloque toujours. J'essaie de refaire un scan complet avira, j'essaie ensuite de lancer une page Internet en même et au bout de quelques temps, ça bloque.
0