<RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2016
-
 freenet -
bonjour
<RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL. fichier manquant ou endommagé. réinstaller ce fichier.
Au demarrage c'est ce qu'il m'affiche noir sur blanc.+de mode sans echec rien.
Tout ceci suite à une modification dans demarrage et recuperation :partition.......(2) en (1). et hop c la cata.
je n'ai pas de cd xp pour réinstaller .j'ai utiliser une disquette de boot et j'ai A:>. je ne sais plus koi fèr pour aller dans système-demarrage et recuperation pour remettre les données d'origine en place?
HELP ME PLEASE!!!!!!
j'ai 1 2ème pc xp pro sans graveur qu'1 lecteur cdrom et disquette.
+ de garantie

26 réponses

Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2016
68
J'ai enfin résolu le pb
j'ai réinstaller avec f10 et c ok
merci
50
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87091 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour!

J'ai le meme probleme que vous aviez.

En fait,j'avais une session avec protection par mot de passe.
J'ai fait une partition, tout marche encore très bien pour 2 jours. Le lendemain, je rallume, et... mon mot de passe n'ouvre plus la session!!

Un ami a réussi à rentrer (je sais pas comment?!) dans la session, mais on arrivait pas à acceder aux docs de la partie C:\(partie où j'aavais toutes mes données).
Or, il n'y a pas de souci pour aller sur D:\.
On a reinstallé windows sur D:\. Toujours pareil, j'arrive tjrs pas à rentrer sur C:\ (accès refusé).

Quand je demarre la machine, il me demande si je veux aller sur windows xp (ancien) ou sur le nouveau.

Quan je rentre sur l'ancien, il m' affiche :<RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL. manquant, veuillez reinstaller ce fichier .

Aidez moi s'il vous plaît!! Je ne sais plus quoi faire.
Merci
bonjour

jai le meme probleme que tu aver comment tu a fait j ai essayer d appuyer sur f10 et sa fait rien
bonjour comment fair avec un pc accer qui na pas de lecteur de disquettes et de lecteurs de cd???? svp besoin d aide
J'ai résolu ce problème en remettant le fichier boot.ini, un fichier systeme qu'on fait apparaitre dans outil, option des dossier, puis Affichage. Le fichier se trouve normalement sur C:\.
meme probleme "racine windows"/system32/hal.dll.
fichier manquant ou endommagé réinstaler ce fichier je n'ai pas de cd xp pour réinstaller.
que dois je faire
Salut j'ai un soucis identique à toi meme message et pas de cd comment faire ????
salut a toi j ai u le meme probleme que toi mis sa par que j ai un cd xp et sur mon ordi portable apres avoir fait plusieur recherche je suis arriver a trouver dans le fichier dos sur la deuxieme ou troisiemes page il te de mande si tu veu changer ton style de lecteur sois c est sous disquette sois sous lecteur cd en boot ds le premier marquer first tu le modifie en cd dvd et apres tu ressort et tu fait enregistrer en clikan sur yes alors ton cd va se lamcer et il te demandera de ta pper n importe quelle lettre et apres tu efface ta partition pour reinstaler ton cd se qui aura pour consequence de reformater ton disque dure et de reinstaller windows xp et sinon pour tout les autres merci pour vos renseignement qui mon ete tres tres utiles

MERCI A TOUS DOM120
salut a toi MOI

j ai u le meme probleme que toi mis sa par que j ai un cd xp et sur mon ordi portable apres avoir fait plusieur recherche je suis arriver a trouver dans le fichier dos sur la deuxieme ou troisiemes page il te de mande si tu veu changer ton style de lecteur sois c est sous disquette sois sous lecteur cd en boot ds le premier marquer first tu le modifie en cd dvd et apres tu ressort et tu fait enregistrer en clikan sur yes alors ton cd va se lamcer et il te demandera de ta pper n importe quelle lettre et apres tu efface ta partition pour reinstaler ton cd se qui aura pour consequence de reformater ton disque dure et de reinstaller windows xp et sinon pour tout les autres merci pour vos renseignement qui mon ete tres tres utiles

MERCI A TOUS DOM120
nirka50500
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
151
moi je pas formate je veu repare c'est pas se quon a demander
MEME PROBLEME mais le truk c ke jai ni lecteurs de cd et de disquette COMMENT FAIRE SVP
mon pc a planté et je me retrouve devant une page noir indiquant racine windows system32 hall.dll
quand je manipule quelques commandes il me réponds accès refusé
pourquoi
que dois faire
merci d'avance
HALL.DLL introuvable ou corrompue
Si vous avez une erreur vous indiquant que le fichier hall.dll est introuvable ou bien corrompue, cela pourrait bien venir d'une mauvaise configuration de BOOT.INI qui se trouve sur C:\

-Insérez le CDROM de Windows XP dans votre lecteur CDROM puis démarrez votre ordinateur
-A la première option R=Réparer rencontré, appuyez sur la touche R
-Entrez le numéro qui correspond a l'installation que vous voulez réparer
-Tapez bootcfg /list pour lister les entrées actuelles de BOOT.INI
-Tapez bootcfg /rebuild pour le réparer
-Retirez le CDROM puis tapez EXIT

http://www.astucewindows.com/WinXp/Reparation/Reparation_05.htm
COmment peut ont savoir c'est quelle installation? merci beaucoup
Ok merci pour les infos, si qd vous mettez le cd windows Xp, vous avez aucunes indications qu'est ce qu'il faut faire, l'option R n'apparait pas
bonjour, j'ai suivi les indications de yakhousam mais la console m'indique que "la recherche des instalations de windows a échoué".(j'ai donc une erreur dans la commande).

D'autre part, si le problème n'est pas le boot.ini, quel peut il etre d'autre?

Merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
15
Et si on à pas de lecteur CD ????? :blink:
bjr

meme probleme <racine windows>\system32\hal.dll.
ecran fond noir
il me demande de reinstaller une copie de du fichier ci dessus
mais commment ????
g fait F10 mais cela ne ma rien donner je suis revenue
au meme endroit
qui peut m'aider
merci
Bonjour

j'ai le même soucis que toi mais depuis le temps je suppose que por toi c'est résolu. Si tu as la solution je te remercie de me la faire passer je galere depuis 1 semaine
Bjr

ecran fond noir
mais commment ????
g fait F10 mais cela ne ma rien donner je suis revenue
au meme endroit
merci
trés urgent.
Bjr

ecran fond noir
mais commment ????
car je nai pas de lecteurs de cd et de disquettes??? svp bsoin daide
Bon, Bien le bonjours a tous .... Pour ceux qui on des soucie avec Dll Et bien inserez le disque d'installation de windows xp et redemarez l'ordinateur... Ensuite restez apuiyer sur R .. Le cd démare suivez just les etape a l'écran séléctionner R = Réparer la tapé 1 et entrer puis si tous se passe bien il demande un mot de passe taper tous simplement "entrer" mdr apuiyez sur entrer et voila la vous tapez "bootcfg /debuild"
Vous attander et vous taper entrer puis Exit
vous enlever le cd et redemarer LE TOUR EST JOUER !! =D
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2016
68
Merci!! à tous!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2010
5
bien merci yakhousam pour la solutions

ça a fonctionné nikel^^
j'ai du juste faire /chkdsk (sa me le conseillai suite a la commande /bootcfg /list)
ensuite comme tu a dis : bootcfg /rebuild

j'ai tapé exit, et hop le tour etait joué.

ps: c'etait mon premier message sur se forum que je consulte depuis belle lurette.
et donc je tien a remercier tous le monde pour c'est magnifique conseil et avis qui circulent , sur CommentCaMArche.net
il faut cliquer sur alt et f10 moi ca a marcher
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012
5
Bonjour à tous,

je suis actuellement devant mon ecran et le message: Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus.
j'ai donc lancer une récuperation système mais rien n'y fait...
j'ai comme systeme :windows xp media center edition 2005 hp.
je fait "f8 mode sans echec" mais aucunes operations ne change quelques chose. je n'est pas de cd de réinstallation du systeme... :(
à vrai dire je suis perdu! et j'ai besoin d'aide.
si quelqu'un à trouver la solution s'il vous plait.
Messages postés
898
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
33
quekun pourait me donnée le fichier hall.ddl a telecharger pour pouvoir l'inserer dans mon disque en slave
bonjour
j'ai le mme probleme,l'ennui c'est que je n'ai acces qu'au dos,j'ai essayé la console de récupération mais je n'arrive qu'au lgo de windowsxp et non a l'affichage de bienvenue ce qui fait que meme en appuyant sur R le pc refait son cycle .aidez moi sinon je fous le pc par la fenetre.
bonjours si F10 ne marche pas essayer de vérifier si le Disque Dur est brancher correctement !!!
Bonjour,
J'ai le meme probleme que vous aviez.
bonjour
<RACINE WINDOWS >\SYSTEM32\HAL.DLL. fichier manquant ou endommagé. réinstaller ce fichier.
Au demarrage c'est ce qu'il m'affiche noir sur blanc.+de mode sans echec rien

je n'ai pas de cd xp pour réinstaller .j'ai utiliser une disquette de boot et j'ai A:>. je ne sais plus koi fèr pour aller dans système-demarrage et recuperation pour remettre les données d'origine en place?

Merci c'est urgent!!
meme probleme <racine windows>\systeme32\hall.dll
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2010

bonjour,
mon anti virus a detecter un fichier dangereux C:\WINDOW\SYTEM32\USER32.DLL
serait il possible de le reparer sans passé par un CD d'installation ?
Existe t il sur internet des solutions pour reparer ou remplacer ce fichier endommagé?
Merci encore ;
Tres Cordialement,
Le hasard
bonsoir,à tous:meme probleme pour hal.dll,car j'ai 2 systemes d'exploitations: xp pro et xp,j'ai consulté avec attention les differentes solutions proposees, mais soucis ,pas de résultat .Etant donné qu'en faisant f8, j'accédai à XP, sur mon disque dur c, ou j'ai les 2 systèmes,j'ai été sur XP PRO: WINDOWS. SYSTEMES 32 et effectivement il me manquait ce fichier.J'ai telechargé sur une cle usb le fichier ,j'ai fait un copier/coller via système 32 de XP PRO; redémarrage, fonctionnement impécable.J'avoue que pour moi c'était pas tres compliqué du fait que sur le meme disque j'ai 2 systèmes, cela dit si ça peut servir à quequ'un,après mes compétences s'arrete la , moi aussi je battaille comme tout le monde.
bon courage à tous
slt àtts le monde, j'ai le meme pbm mais sur un pc potable. et dans celle ci j'ai pas lecteur cd , est ce que la solution de ""SAD/40"" est marche sur mon pc ou non? svp aide mois et donnez des solutions, j'ai bousoin de résolu ce pbm ces jours pcq je suis entraine de fair des mini_projet et tout mon travail sur ce pc
* HAL.DLL file is missing or corrupted (Le fichier HAL.DLL manque ou est corrompu)

Résolution

Veuillez réparer l'installation de Windows

ou exécuter les étapes suivantes pour restaurer le fichier hal.dll corrompu :

1) Bootez la VM à partir du CD d'installation de Windows. Lorsque la partie texte de la Configuration apparaît, les commandes suivent. Choisissez la réparation et restaurez l'option en appuyant sur R.

2) Lorsque l'on vous le demande, tapez le mot de passe Administrateur. (si vous n'en n'avez pas créé, essayez d'appuyer sur Entrer).

3) Vous devez étendre le fichier à partir du CD. La commande serait

expand D:\i386\hal.dl_ C:\windows\system32\hal.dll

Substituez D: à la lettre du lecteur de votre CD. Une fois que vous avez étendu le type de fichier, tapez sur "Quitter" pour quitter la Console de restauration et redémarrez la VM.
Si la commande d'extension n'aide pas, veuillez utiliser cette commande :

copy D:\i386\hal.dl_ C:\windows\system32\hal.dll
1 2