Epson Perfection 1240 U sous W7 64 bit ... OK

Résolu/Fermé
dauphin20217 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 janv. 2010 à 15:58
jazzNC Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 05:17
Bonjour,
Epson n'a mis à disposition qu'un driver Twain pour W7 32 bits ... ne fonctionne pas en W7 64 Bits !
malgré tous mes essais de compatibilité, échec ... mais j'ai trouvé une solution qui fonctionne très bien.
Elle permet d'acquérir depuis ce scanner et évite donc de le remplacer, ce qui est déjà pas si mal.
La manipulation est très acceptable, le rendu aussi, et l'ensemble peut rester gratuit !
Désinstaller le driver Twain 5, il est inutile, cela depuis le panneau de configuration.

Télécharger VueScan_8.6.02_6904.exe de 6.46 Mo de Hamrick Software en version d'essai. Il ajoute des signes $ sur l'mage mais on peut contourner avec FastStone Capture v.6.5 (à 13.61 €) ou autre logiciel de capture.

https://www.hamrick.com ... pour VueScan (en français !)

https://www.faststone.org/ ... pour FastStone Capture v.6.5 ( en français !)

En pratique :

- lancer VueScan (à l'usage, vous modifierez quelques réglages à votre gout),
cliquer en bas sur Aperçu (vert)
dans la fenêtre principale s'affiche l'image (à recadrer).
S'ouvre une autre fenêtre agrandie dont l'image est surchargée de $ ... la fermer, car inutile.
- lancer la capture avec le bouton Numériser (vert)
- c'est là qu'intervient FastStone Capture déjà lancé ... sélectionner l'image et l'enregistrer.

... c'est tout, pas besoin de payer (40$) VueScan, c'est beaucoup trop cher.
Inutile d'attendre un driver Epson qui ne viendra probablement jamais ... leur intérêt est que nous changions de matériel (...!...)
La manipulation est très acceptable car à l'usage, la capture prend très peu de temps de plus que de lancer la capture Twain.
Et cela évite de jeter un matériel qui fonctionne encore et que nous connaissons bien.

J'espère vous avoir rendu un petit service, je me suis déjà tellement souvent dépanné grace à ce site qu'il me semble tout à fait normal de participer.

Cordialement

MP

(comme vous pouvez le constater, dans ce message pas de langage MMS, c'est plus agréable à lire et cet usage éviterait à beaucoup de personnes d'en perdre leurs plus élémentaires notions de notre belle langue)
A voir également:

6 réponses

J'ai également un perfection 1240 U.
Ma solution est toute simple et entièrement gratuite :p
pas contraignante du tout
pas de $ sur les scans ni rien de ce genre.
Elle consiste à télécharger gratuitement sur le site de Microsoft :
windows virtual PC et XP Mode.
Cela vous permet d'avoir un XP qui tourne dans une fenêtre, qui reconnait nativement tout vous disques dur ainsi que tous vos vieux périphériques qui ne fonctionnent plus sous 7 (à condition biensûr d'installer les pilotes des dits périphériques).

Louve.
0
Bravo pour l'info. Le lien N° 1 a très bien fonctionné. Du coup je récupère mon 1240 sous Windows 7 64
0
oups, erreur de lien..
here it is =>
https://rapidshare.com/#!download|58p2|20555617|EPSON_PERFECTION_1240U_VISTA_x64_DRIVER.rar|9606|0|0
0
jazzNC Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014
6 sept. 2014 à 05:17
Bonjour

Quelqu'un aurait-il encore le driver pour Perfection 1240U vista x64 et qui fonctionne apparemment aussi pour win 7 x64 ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cdlr27 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 1
6 mai 2010 à 22:05
Bonsoir, je viens d'acheter un scanner EPSON Perfection 1670 d'occasion et comme le driver fourni avec a été refusé pour "OS non supporté", j'ai recherché sur la toile et j'ai télécharger "Scanner Driver and EPSON Scan Utility v3.04A" en suivant les instructions de cette adresse : https://epson.com/Support/sl/s?BV_UseBVCookie=yes&oid=23762

J'ai lancé l'executable, ensuite j'ai branché le cordon USB et W7 a installé le driver sans soucis. Je me retrouve avec un utilitaire EPSON pour les scans dans le menu démarrer. Je n'ai pas encore trouvé comment mettre plusieures pages dans un seul fichier PDF.

Marcel
-1
J'ai aussi cherché un moment, et j'ai enfin trouve un driver pour Scanner Perfection 1240U qui marche sur Windows XP / Vista / 7 en 64bit: un bon samaritain a modifie un Driver pour Perfection 2400:

http://www.planetamd64.com/lofiversion/index.php?t30836.html

Prendre le deuxieme lien "US English Edition:" (le premier n'a pas marche pour moi, mais le 2eme "US English Edition:" marche a merveille)

ENFIN!!!
-1
Merci pour ce lien qui me permet enfin d'utiliser mon scanner, après des heures de recherches inutiles. Pour ma part le premier lien fonctionne et le logiciel est en anglais mais ne pose aucun soucis. J'ai windows 7, 64 bits.
Encore merci!
0
bonjour, j'ai essayé le deuxieme lien mais ça m'a l'air payant
0
Pour Domy: je ne sais pas comment fonctionne le 2 ème lien mais as tu essayé le premier ?
je n'ai eu aucun soucis et je suis une bille en informatique. de plus pas besoin d'être bilingue pour comprendre le logiciel en anglais, c'est à la portée de tous. Bon courage !
0
Le lien est mort. :(
0
cdlr27 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 1
13 juin 2012 à 18:51
J'utilise toujours le driver trouvé (voir le premier post), entre temps, j'ai trouvé un réglage qui permet l'enregistrement de pages multiples en PDF.
0