Créer des codes pour des produits alimentaire

Fermé
rosco13 - 28 janv. 2010 à 15:04
Jabba the Hutt Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 28 janv. 2010 à 15:39
Bonjour,

je suis en stage dans une entreprise où je dois créer des codes pour tous leurs produits avec Excel. Mais pas des codes barres, seulement des codes pour que leur commande aux fournisseurs soient plus faciles. Par exemple, au lieu de commander une huile d'olive en 125 mL dans une bouteille carrée en verre, ils commanderaient le M123, ce qui serait plus pratique et qui permettrait de limiter les erreurs. Enfin bref, j'espère que ma question est claire et que vous pourrez m'aider, je ne trouve aucune solution à mon problème, et mon année d'étude en dépend.
merci d'avance pour la réponse
A voir également:

2 réponses

ludo1325 Messages postés 149 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 33
28 janv. 2010 à 15:11
Salut, c'est quoi au juste ton problème la ? ^^'
0
je voudrais savoir si c'est possible avec excel de créer des codes qui se fassent automatiquement, sachant qu'il y a 200 références de produit. Mais je ne veux pas des codes barres, juste des codes pour identifier le produit, comme une référence.
0
Jabba the Hutt Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010
28 janv. 2010 à 15:39
salut Rosco,

Tu as essayé de copier toutes tes références dans la colonne A puis, par exemple en B tu crée ton premier code tout seul, mettons M123, puis tu fais une recopie incrémenté d'une série (en bas de ta cellule B1 tu tire le petit carré jusqua la fin de ta selection).

:)


Si tu as besoin par la suite, dans le même classeur d'afficher un code lorsque des références apparaît dans un tableau, tu pourras faire une rechercheV -ou H-.
0