Probleme de touchpad désactivé

Résolu/Fermé
Marylise - 26 janv. 2010 à 12:38
 Amelys - 26 août 2014 à 12:15
Bonjour,

J'ai un EEEPC assus modele 1008HA sous window 7.
Depuis ce matin, mon touchpad est désactivé. j'ai été dans le panneau de configuration, le driver du touch pad semble désinstallé. je l'ai donc réinstallé environ 3 fois.. toujours rien..
j'ai téléchargé le programme sur ASUS et sur synopsis.. rien ne change, le probleme est toujours la.
J'ai meme essayé de restaurer mon systeme...
j'ai aussi essayé les solutions proposées par les autres tropics sur le sujet, mais rien n'est spécifié.

quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance.

23 réponses

Le problème vient de m'arriver hier, lorsque je l'ai éteint le soir il marchait parfaitement, le lendemain matin impossible d'utiliser le touchpad, exactement le même message "touchpad can't be find" j'ai tenter les méthode données dans ce forum, aucune n'a fonctionner, si quelqu'un dispose du nom du driver a réinstaller ou encore d'une tout autre solution je prend instantanément, merci d'avance et vive la souris... (il ne me reste que mes yeux et l'ironie pour pleurer).
0
bein essaye une restoration mais avant dans l'interface de l'app de restoration tu choisis les programme qui vont etre affécter par l'operation
si y a marqué en haut " mise a jour critique " cela confirmera ma théorie mais fais la restoration comme meme

Voila " D " a parlé
0
bolerom Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 23 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 1
21 août 2010 à 17:53
Je viens d'avoir un problème similaire sous Windows 7 (sans café déversé sur le touchpad).
Mon touchpad ne s'activait plus au démarrage et les clics étaient inversés, le clic sur le pad ouvrait le menu contextuel, l'ascenseur ne fonctionnait plus etc.

Impossible de réactiver le processus même via msconfig (il apparaissait coché, donc activé et pourtant il ne se chargeait pas au démarrage; il fallait l'exécuter manuellement via son .exe).

Solution: désactivation du périphérique puis réinstallation du driver.
Je l'ai fait depuis le site du constructeur de mon ordi, mais je pense qu'on peut le faire également depuis le site Synaptics: http://www.synaptics.com/support/drivers

Remarque:
La version téléchargée depuis le site de mon constructeur est plus ancienne que celle qui était installée au moment du problème, et celle du site Synaptics est plus récente.
Il s'agit peut-être d'une incompatibilité avérée lors d'une mise à jour automatique des logiciels et des pilotes...?

Si ça a pu t'aider, tant mieux.

M
0