Probleme de touchpad désactivé

Résolu/Fermé
Marylise - 26 janv. 2010 à 12:38
 Amelys - 26 août 2014 à 12:15
Bonjour,

J'ai un EEEPC assus modele 1008HA sous window 7.
Depuis ce matin, mon touchpad est désactivé. j'ai été dans le panneau de configuration, le driver du touch pad semble désinstallé. je l'ai donc réinstallé environ 3 fois.. toujours rien..
j'ai téléchargé le programme sur ASUS et sur synopsis.. rien ne change, le probleme est toujours la.
J'ai meme essayé de restaurer mon systeme...
j'ai aussi essayé les solutions proposées par les autres tropics sur le sujet, mais rien n'est spécifié.

quelqu'un aurait il une idée?
Merci d'avance.

23 réponses

J'avais ce même problème. Je suis allée voir sur les forums américains, et c'est un problème matériel.
Il faut démonter le clavier (ça fait peur, mais c'est facile, et ça ne casse pas la garantie, puisqu'après tout se remet en place), en poussant les petits ergots derrière les touches F1, F6, F10 et Inser avec un petit tournevis plat. Ensuite, il faut tirer le clavier vers soi et vers le haut (forcer un peu, il y a du scotch double face). Pour une explication en image, taper sur Google "démonter un asus 1008HA".
Vers le pad en bas à gauche, il y a un petit cordon bleu d'environ 6 mm qui doit venir s'enclencher dans un petit clapet blanc. Dans mon cas, le clapet n'était pas rabattu sur le cordon, je l'ai fait, j'ai tout refermé, et CA MARCHE!!!
Ca m'a pris environ 2 mn, toujours du temps de gagné sur le mois qu'aurait mis le SAV...
14
merci pour ton astuce Juliah la languette n'était pas rabattue en effet; en suivant ton astuce, j'ai retrouvé l'usage du touchepad. Impecc.
0
merci tu me sauves la vie, çà fait des lustres que je cherchais !!!
0
Merci. Ca fait au moins depuis 9 mois que je cherche. Une fois qu'on a remis la lanquette en place ça fonctionne.
0
problème résolu également, la languette étais sortis et le clapet ouvert

merci infiniment
0
merci beaucoup. ca a marche pour moi...
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 janv. 2010 à 12:54
Bonjour,
Va dans: C:\program files\synaptics\syntp, double-clique sur syntpenh.exe et vois que ca donne.
1
bonjour, merci d'avoir répondu.
j'ai essayé et rien ne change...
autre solution??
0
Déborah > Marylise
17 mars 2010 à 22:34
Bonjour,

j'ai actuellement le même problème que toi mon touchpad est désactivé et j'ai essayé la restauration, le bouton d'activation/désactivation du pad mais rien.

As-tu réussi à résoudre le problème sur ton ordinateur?

merci de ta réponse
0
marylise > Déborah
18 mars 2010 à 00:38
Bonsoir,

désolé de te l'apprendre mais il a fini en SAV le soir même et ce pendant pendant 1 mois et demi pour un stupide Driver... et j'avais tout essayé, même la touche F11 qu'un informaticien m'avait recommencé de faire.

Bon après je ne l'ai pas ENCORE récupéré parce que ces idiots l'ont rayé .. du coup j'ai du le remettre en SAV (Magasin Boulanger à éviter!!!) Enfin bon j'ai quand même pu constater pendant les 2 mins où je l'ai eu en mains que le service technique avait réussi à réinstaller le driver sans pour autant formater totalement l'ordinateur. Maintenant la question est : est ce que ca va recommencé plus tard ou non..

voila, je ne sais pas si je t'ai aidé. mais je veux bien que tu me préviennes si tu trouves quelque chose qui marche, au cas ou ca recommence :)
bonne chance quand même. bonne soirée
0
en fait sur mon ordi, FN F7 sert a caché l'ecran,
et pour mettre le touchpad en OFF jai découvert que c etait FN F3... j'ai trouvé ca bizarre aussi..
et pour la touche d activation ou désactivation, il me dit que le driver est introuvable. sachant que j'ai regardé dans le panneau de configuration, il ne me propose meme pas de l'activé ou le desactivé, au niveau de la souris, seule la souris USB est accessible.
1
Tu m'as sauvé la vie Marylise, en fait mon TouchPad était tout simplement désactivé!!! merci
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 janv. 2010 à 13:41
Simple vérification, essaie FN + F7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 13:41
il y a peut etre un bouton pour activer/deactiver le touchpad ???
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 janv. 2010 à 13:50
Bonjour Marylise,
Ici as-tu essayé ?
@+tard
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 janv. 2010 à 13:53
Le pilote semble être celui-là, image!
@+tard
0
oui, déja essayé et toujours pareil, il n'est pas réapparu dans le panneau de confi.

au sujet de l'application syntpenh.exe que ekim55 ma proposé d'essayé, j'ai même pas réussi a l ouvrir..
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 janv. 2010 à 13:59
Regarde également pour ATK --> Hotkey utility
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 janv. 2010 à 14:05
Le pilote est probablement téléchargé, si tu dis l'avoir fait, mais l'as-tu installé ?
Tu précises également que tu ne vois pas de traces dans ton panneau de configuration, d'où la question ci-dessus !
@+tard
0
jai installé ATK --> Hotkey utility .. rien

il est installé car dans mon panneau de config il y a l onglet REGLAGE DU DISPOSITIF, mais cest dans le PERIPHERIQUE que rien n'est affiché
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 janv. 2010 à 14:28
As-tu tenté de redémarrer éventuellement pour voir s'il y a amélioration !
@+tard
0
oui.. plus d'une fois..
je commence a désespérer...
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 janv. 2010 à 15:12
Essayer peut-être de désinstaller le pilote en question, redémarrer et reprendre l'installation en te servant du lien des posts 6 et 7, c'est bizarre ton affaire !
@+tard
0
j'ai tout refais,
et après redémarrage il me dit encore "can't find touchpad device"
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 janv. 2010 à 15:38
Désolé Marylise, j'ai épuisé mes idées, question tout de même, tu as cet EEEPC assus depuis longtemps déjà ou c'est encore possible de faire jouer la garantie ?
Si oui, le mieux à faire est de te rendre chez ton vendeur, il doit pouvoir rectifier la situation !
@+tard
0
.. il n'a même pas un mois.. d'où mon état désespoir intense!!!
En tout cas, merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider.
je voulais essayer d'éviter à avoir à l'envoyer au SAV .. ils vont encore mettre 3 mois à me le rendre.. mais la j'ai plus le choix..

enfin merci encore
bonne journée
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
26 janv. 2010 à 15:53
Tu peux éventuellement insister en prétextant que tu en as absolument besoin pour qu'il te le fasse immédiatement. Désolé de ne pas avoir pu t'aider, sincèrement je ne vois rien d'autre à te proposer, navré !
Bon courage et continuer à poster, peut-être qu'un autre collègue saura te dépanner, qui sait !
@+tard
0
ekim55 Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
26 janv. 2010 à 21:18
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
yo les mecs

enfet je crois que c'est un blem de compatibilité avec le driver

win 7 ne prend pas en compte ton driver

si c'est ca tu peux rien faire a par attendre une MAJ de ton fournisseur
0