Reformater un ordi portable

Fermé
jiji - 26 juin 2005 à 21:52
 full - 13 avril 2011 à 09:20
bonjour, je crois que j'ai besoin de reformater mon ordi portable...

le problème?? c'est que je n'ai pas le cd-rom pour faire celà

j'ai windows xp édition familiale

puis-je utiliser le cd-rom de mon autre ordinateur(celui du salon) pour reformater mon ordi portable???

l'ordi du salon est:windows xp

merci

@bientot
A voir également:

35 réponses

robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
30 juin 2005 à 21:04
que ça serve de leçon pour les autres
faut pas acheter d'ordi tatoués
mais une machine os(operating system) libre
c'est à dire avec le cd d'xp par exemple
fourni avec sa licence

il faut insister
le conso doit defendre ses interrets


robertix
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2005 à 21:58
au lieu de poster des critiques, donnez plutôt des solutions pour dépanner Jiji. Le mal ce guéri pas en criant mais avec du soutien.
0
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
30 juin 2005 à 22:25
le povre

la tendance actuelle est d'obliger les producteurs
de harwares à fabiquer des machines bloquées
c'est à dire ,tu en fait ce qu'ils veulent
en fait une machine à sous
sous pretexte de protection des droits

c'est du biseness
faut s'informer

robertix
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2005 à 22:33
c'est bon ! je crois que ton message est passé, alors passe à autre chose stp.

P.S : Si tu n'as pas de solution paye lui le dépannage !

0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
30 juin 2005 à 22:29
salut

bien sure que tu peu :)

MAIS ATTENTION :
Les trucs propres a ton portable ne marcheront plus :

Genre la molette du son, les touches de raccourci spéciales de ton clavier, .....

Et tu devra chercher tout tes pilotes

Donc comme tu veux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

merci pour tout!

mais cela ne m'aide pas!

j'ai déjà essayé de réinstallé la livebox mais quand il faut brancher l'adaptateur wifi sur mon ordi portable il me dit"cable usb non détecté"

je comprend pas!

merci à tous

@bientot
0
Re a toi jij...

Je t'ai dis ce que tu devais faire jiji alors pourquoi tu insistes pour faire toi même tout sa alors que ton pc et sous garantie ??

Je t"ai dit que quand on te vend un pc il DOIT y avoir le Cd-room qui va avec ! Logique.
Ton vendeur doit te le fournir afin justement que tu puises faire ton formatage et c'est pas a toi de te fabriquer ton cd-Room réfléchis...
C'est bien ton vendeur qui doit te fournir le service, conseil et acceuil !!
Je sais ce que je dis a ce sujet..........

ma fois.....

@+
0
bonjour,

le vendeur m'a dit que je DOIS le créer...jvais pas le contre-dire...

je vais y retourner je pense...

merci

@bientot
0
Re

Mais si que tu dois le contredire !!!! alors si il te dit de mettre un coup de marteau sur ton pc, tu vas le faire ?.....Bien sur que non bein alors, réfléchis deux minutes stp.
Tu as acheté un pc chez lui, c'est a lui de te fournir le cd-room et non pas a toi de le créer ! ou on a vu jouer sa ? il faut pas construire le pc entier des fois non ? lol erf...
C'est n'importe quoi il se fou de toi ce mec ! et toi tu cours.....
Tu as acheté ton pc chez lui, tu es en droit d'attendre que celui-ci fonctionne !!!
Ou alors c'est un truc louche ton histoire, vole et re-vente de pc volé peut-etre.... étrange ton truc. explique moi pkoi ikl ne veux pas te le donner le cd-room ? ou encore te le faire ? au lieu de te dire que c'est a toi de le créer ? c'est n'importe quoi.
Enfin bon, moi perso je ne vois pas sa comme sa et je ne comprend pas pkoi il faut crer un cd_room soit meme quand on achete un pc, voila un truc new !!*
bonne chance tu en auras besoin pour créer ton fameux cd-room...
@+
0
robertix Messages postés 299 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 35
1 juil. 2005 à 20:08
bien dit
fa fé for
et meme puissant
sans blague
tu veux rigoler
0
moi jai acheté un ordi portable et je nai pas eu le cd non pu on ma di kil falé ke que je grave un fichier dan lordinateur ??!!
0
Je n'ai pas tout lu tes qustions / réponses (car il y en a trop) . mais tu peux sans autre utiliser ton cd pour installer Windows sur ton portable...
On peux ré-installer 2 fois windows sans devoir le réactiver...
N'oublie pas de sauvegarder tous les docs et infos importantes...

Alors courage... Glouglou
0
Tiens !

J'ai sensiblement le même problème ! À l'exception que j'ai voulu le reformater et que je me retrouve avec trois versions de windows et un portable qui ne fonctionne qu'une fois sur... 1 000 ! XD Y'a toujours un machin qui déconne...
M'enfin !

Que par curiosité ! Ça ne serait pas un Dell ton portable ? Parce que si c'est le cas... t'emmerde pas !

Comme il est garantie, c'est leur problème, tu leur renvoie ton portable : soit il le répare, soit il t'en donne un neuf !

D'un point de vue légale. Les vendeurs et/ou compagnie ne sont pas dans l'obligation de fournir le cd d'installation de Windows, mais si il ne le font pas, ils doivent - obligatoirement - te donner un numéro de série (licence) !

Ton vendeur, il sait ce qu'il fait ? En te disant de "créer" toi-même le cd, tu enfreint les lois du copyright, donc ce que tu fais, c'est illégal !

Donc, ton vendeur aurait sérieusement besoin d'une pichenette sur le nez ! ^^'

Pour ta connexion, ça serait pas un problème de host, tout simplement ?!
0
*Toujours regarder la date*

J'avais pas vu que ça datait de presque deux ans u_u

*Va se cacher*
0
salam alikoum
ja i besoin d'augmente la capacite de mon micro - portable 180 g
0
Bonjours a tous ! j'ai un probleme avec mon msn ! il met 5 à 10 sec avant denvoyer mon message a mon contact !
Ques que ca pouraiit etre ? mercii de me repondre si quelqun connait ce probleme !
0