Pas de wifi sous win 7 x64

Fermé
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 23 janv. 2010 à 19:18
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 18:46
Bonjour,
j'ai un ordinateur sous windows 7 pro x64.
Je n'arrive pas à installer de clé WiFi en usb dessus.
Ma configuration :
- Motherboard ASUS P7P55D
- Processeur Intel Core i5-750 LGA1156 (quad; 2.66GHz; cache 8Mo)
- KST MEMOIRE DDR3 2X2GB 1333MHz CL9
- Disque dur : WD 500 Go SATA300
- Windows 7 professional 64 bits
- ATI Radeon HD5770

J'ai essayé tous les pilotes possibles disponibles sur Internet et ceux du CD pour NETGEAR WN111v2 , impossible, imcompatible, logiciel qui ne s'exécute pas, aucun réseau détecté ...

J'ai cherché des heures et des heures pendant plusieurs jours une clé compatible sur Internet, j'ai finalement acheté la clé wifi DWA-125 de D-LINK, j'ai téléchargé le pilote compatible windows 7 x64, et quand j'installe le setup.exe du pilote, l'assistant d'installation reste bloqué sur la détection de la clé, après avoir inséré la clé dans un port USB et cliqué sur Suivant. Lorsqu'elle est branchée, la clé clignote à intervalles de temps réguliers.
Je précise que mon ordinateur est bien trop éloigné de la livebox pour être connecté en ethernet et que le wifi fonctionne très bien dans la pièce d'à côté (sous windows xp), l'ordinateur n'est donc pas connecté à Internet tant que le wifi ne marche pas (je télécharge depuis un autre ordinateur).
J'ai essayé d'installer le pilote manuellement, mais ça n'a pas marché, je m'y suis peut-être mal pris...

Il s'agit pourtant d'un pilote spécialement conçu pour mon système, je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas.
Ca fait une semaine que je galère avec ça, je commence à déprimer et j'ai vraiment besoin de votre aide. Comment installer cette clé DWA-125 ? Est-il possible de l'installer ? Existe-t-il une incompatibilité entre ma configuration et le wifi ?
Votre aide me sera précieuse.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 20:22
salut,

tu as utilisé ce pilote ?
http://www.dlink.fr/cs/Satellite?c=TechSupport_C&childpagename=DLinkEurope-FR%2FDLTechProduct&cid=1197380895905&p=1197318961474&packedargs=locale%3D1195806373344&pagename=DLinkEurope-FR%2FDLWrapper
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
23 janv. 2010 à 21:16
Oui
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 21:18
quand tu connectes la clé à ton pc, as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
24 janv. 2010 à 08:42
Justement non, c'est vert et quand je regarde les propriétés il est indiqué : 'ce périphérique fonctionne correctement'. Toujours est-il que l'installation par le setup.exe bloque toujours au même endroit et je n'ai toujours pas de connexion sans fil disponible.
Je pense que je pourrais réinstaller le pilote mais manuellement, cependant je ne suis pas sûr d'avoir installé le pilote correctement... C'est-à-dire que au départ j'ai branché la clé pour que l'ordinateur détecte un nouveau périphérique puis j'ai fait mise à jour du pilote et j'ai sélectionné le dossier où se trouve le pilote win 7 x64, sauf que j'ai été obligé de débrancher la clé pour finir l'installation du pilote.
C'est une mauvaise manière, je sais, mais je viens de penser qu'il y a peut-être comme sous XP un assistant d'ajout de nouveau matériel, je vais essayer de le trouver et de réinstaller ce pilote par ce moyen (il n'y a pas de pilote plus récent sur dlink.fr mais il est spécialement fait pour win 7 x64 et date du 23.10.09).

Si je n'arrive pas à ce que ça marche, je vais déplacer l'ordinateur, essayer de le brancher en ethernet.
-> Si ethernet marche, je vais faire toutes les mises à jour, peut-être qu'il y en a une nécessaire pour que le pilote marche.
-> Si ethernet ne marche pas, je retourne me plaindre à Paris chez Surcouf où on m'a assemblé l'ordinateur. (en dernier recours, j'espère ne pas être obligé d'y retourner)

Merci de se pencher sur mon problème, si vous avez d'autres idées pour trouver la solution elles seront bienvenues.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 10:39
il faudrait peut tout désinstaller,
-désinstaller le logiciel D-link,
-désinstaller la clé wifi du gestionnaire de périphériques,
-supprimer le dossier D-link dans "programmes",
-et redémarrer le pc.
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
24 janv. 2010 à 13:01
Avant chaque réinstallation, j'ai en effet tout désinstallé comme tu as dit.
Pour info, je suis actuellement connecté en ethernet avec mon pc sous win 7, j'ai fait toutes les mises à jour système. Je vais maintenant essayer de réinstaller la d-link dwa-125.
Comment pourrais-je installer manuellement le pilote de la clé sans la brancher et ne la brancher qu'après un rédémarrage du pc ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 15:05
tu peux voir la clé usb dans le gestionnaire de périphériques ?
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
24 janv. 2010 à 16:07
J'ai DEJA répondu à cette question dans le post n°4 !!!
Le périphérique est VISIBLE en VERT et il est indiqué dans ses propriétés qu'il fonctionne correctement, ce qui est FAUX car :
J'ai réinstallé la clé avec le setup.exe qui cette fois-ci s'est terminé mais lors de la procédure 'L'assistant d'installation configure la dwa-125' l'installation est restée bloquée pendant plus d'une demi-heure au tiers de la procédure. J'ai donc débranché la clé, puis l'assistant a réussi à finir l'installation mais il m'a demandé de rebrancher plus tard la clé en utilisant le 'Connection Wizard' de d-link maintenant installé.
J'ai redémarré l'ordinateur sans la clé, puis j'ai eu beau essayer tous les ports usb possibles de ma tour et exécuter le 'Connection Wizard' à chaque fois, j'ai toujours le même message d'erreur :
La carte réseau sans fil est introuvable. Insérez-la maintenant.

Elle est pourtant bien branchée. Pour une fois que le logiciel s'installe, il ne reconnaît pas la clé, pourtant marquée fonctionnant correctement dans le gestionnaire de périphériques.
Je me pose vraiment des questions sur mon matériel... N'y aurait-il pas quelque chose qui cloche dans ma configuration (post 1) ?

(J'espère que je ne vais pas être obligé de retourner chez Surcouf...)
PS1: je n'ai toujours pas la réponse à ma question concernant l'installation manuelle (post 6) le pilote win7 x64 est dans un dossier que j'ai téléchargé de dlink.com.
PS2: c'est sympa de m'aider mais des questions ne sont pas des réponses...
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
24 janv. 2010 à 16:56
J'ai vraiment un problème matériel. Le scan sur touslesdrivers.com marche très bien quand la clé wifi n'est pas branchée, mais quand elle est branchée, la détection est longue et ne marche pas, touslesdrivers finit par indiquer 'Timeout'. Je ne sais pas quoi faire. Je crois que je ne pourrais jamais mettre de wifi sur mon ordinateur.
Merci beaucoup de m'aider.
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 17:34
PS2: c'est sympa de m'aider mais des questions ne sont pas des réponses.
..


et comment bien cerner un problème sans réponses précises aux questions ?
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 18:39
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "la clé wifi" => propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.

J'ai essayé d'installer la clé DWA-125 sous Windows 7, le logiciel marche bien, mais:

La clé réseau sans fil est introuvable.

J'ai donc réformaté mon ordinateur avec Windows Vista.

La clé réseau est introuvable.

Le problème est donc directement lié à mon ordinateur.


USB\VID_07D1&PID_3C0D&REV_0101
0
js95 Messages postés 773 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 353
22 févr. 2010 à 17:49
En fait il n'y a toujours pas de solution wifi. L'ordinateur sous Vista qui était connecté en ethernet est maintenant connecté avec la d-link.
Quant à moi, j'ai acheté un kit d'adaptateurs CPL et je suis maintenant connecté aux prises de courant en ethernet, et ça marche très bien.
Donc je n'ai plus vraiment besoin de régler ce problème de wifi...
De toute façon, j'ai un débit meilleur, ayant testé le wifi dans ma chambre avec un autre ordinateur (portable), en wifi c'est presque comme si je n'avais pas l'ADSL à cause du mur en béton...
Pour ceux qui sont intéressés, j'utilise le starter kit de devolo 200AVplus, et je n'ai eu qu'à faire les branchements, rien à installer sur l'ordinateur, et un débit entre 96 et 119 Mbits/s (mesuré par l'utilitaire de diagnostic devolo (installation facultative) selon les moments) contre 54 Mbits/s (théorique) pour le wifi.
Bien sûr, le débit et la qualité du réseau se paient : 129 € pour le starter kit CPL contre 27 € pour la clé wifi.

Mais à mon avis, en ce qui concerne les connexions réseau, il y a sans doute quelques bugs à corriger de la part de Microsoft, car même si je n'ai aucun problème de connexion internet, l'icône de notification demeure marquée d'une croix rouge.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:46
salut,

il y a des pilotes pour cette clé wifi.
http://www.dlink.com/products/default.aspx?pid=DWA-125&tab=3
(choisir un pays)
attention il y a deux modèles.
* DWA-125
* DWA-125_REVA2
-1