Problème d'affichage des gadgets - Windows 7

Résolu/Fermé
TheDede33 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 23 janv. 2010 à 19:39
divin_1990 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 15 mai 2019 à 13:07
Bonjour,

J'ai un problème d'affichage avec mes gadgets mais ca vous le saviez déjà :)
Voir le screenshot
http://img96.imageshack.us/img96/839/captureosk.jpg

Je pense que c'est arrivé quand j'ai désinstaller McAfee au profit de Antivir (bien que finalement j'ai mis Comodo) Sinon sur le sceen j'ai mis l'horloge, le calendrie,r, le compteur processeur, les devises et les titres de flux et rien ne marche.

Bizarrement quand j'ai met un gadget de volume il marche, O.o, alors que mon gadget rire et chanson ne marche plus...

Important je précise que ILS MARCHAIENT TOUS avant ma connerie (bien que je sois pas sur que ca viennent de la....)


Je vous serais très reconnaissant de m'aide a résoudre mon problème


Bonne soirée Dédé
A voir également:

21 réponses

Bonjour,

Je viens enfin de trouver la solution à un problème avec les gadget de Windows 7.
Ce n'est pas exactement le même que vous mais ça peut vous éviter un formatage ou une restauration.
Dans un premier temps, mes symptômes étaient les suivants : certains gadgets ne s'affichaient pas correctement (l'horloge me donnait un carré noir avec uniquement la trotteuse rouge qui restait figée en haut, le compteur de performance me donnait 2 rectangles blanc avec les valeurs écrites à l'intérieur au lieu des 2 compteurs ronds, la météo ne fonctionnait pas) et les fichier ".gadget" n'étaient plus reconnus par le système, impossible d'en installer un autre.
J'ai cherché un moment en tentant de réparer avec des outils tels que fixwin ou la réparation des gadgets par Windows mais rien n'y faisait.
Du coup, hier soir, j'ai tenté de désinstaller la fonctionnalité gadget et de la réinstaller et cela a fonctionné, je retrouve tus mes gadgets (y compris la télécommande free...).
Pour faire cela, il faut dans l'outil de désinstallation des programmes et de cliquer sur le lien à gauche : "Activer ou désactiver des fonctionnalités de windows". Dans la liste, décocher la ligne "Plateforme Windows Gadget". Redémarrer l'ordinateur. Faire la manipulation inverse pour réinstaller les gadgets et redémarrer. Maintenant, j'ai tout récupéré, en espérant que cela règle votre problème.
4
j'ai suivi ta procédure mais malheureusement je ne peux décocher la case plateforme windows gadgets car elle est inexistante dans la liste, je ne sais plus quoi faire merci tout de meême
0
Il s'agit d'un virus dans la base de registre ,trouve dans le registre zones dans internet et efface le carré en premier dans zones la première ligne soit un carré vide ou un L ,plus précis va dans registre ,current user ,software, microsoft,windws,curent version,internet setting,Zones et il est là efface et c'est réglé .
dans Zones tu effaces la première ligne avec un carré ou un L. et tout est régler après redémarrage Lechas Bye
0
dragonnePoulet Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
7 mai 2015 à 07:58
Décocher et recocher la plateforme windows gadgets dans les fonctionnalités windows marche mais il faut le faire parfois plusieurs fois. Je l'ai fait 3 fois et au bout de la 3eme, tout est revenu. C'est long, faut redémarrer chaque fois mais ça fonctionne :o) Je précise que j'ai aussi fait le réenregistrement du fichier config.xml juste avant de décocher et recocher la fonctionnalité la dernière fois (voir https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31510930-gadget-meteo-imposible-de-se-connecter-au-service
0
divin_1990 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020
Modifié le 15 mai 2019 à 13:09
C'est super mon ami The_Legacy, je viens d'appliquer ta méthode ça passe bien! Merci beaucoup!
0
Anger-of-Snipe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 2
22 nov. 2010 à 01:38
Bonsoir,Je viens de passez 4heure as cherche la solution au même problème que toi...

Mon pc avait été infecter Des virus de type trojan dans win32 Une fois supprimer et le pc redémarrer même problème que toi pour l affichage des gadget Voici la solution :)
PS:J ai éliminer les virus as l aide de avast et de l'antimalware(MalwareBytes)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ses assez simple:
Tu va dans démarrer dans recherche tu tape cmd tu clique droit sur le fichier et tu ouvre en administrateur tu entre dans l invite de commande tu tape ceci!

sfc /scannow

tu laisse l analyse allez jusque la fin tu aura ceci!
https://imageshack.com/

Tu redémarre ton pc et la barre devrez être as nouveau fonctionnelle du moin les gadget ;)

Si me Problème n'est pas résolu oriente toi vers un formatage +réinstallation

Pour ma part le procéder as fonctionner mais je vais quand même procéder as un formatage si d autre problème persiste
2
TheDede33 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
23 janv. 2010 à 21:54
Need Some Help Please UP !!
0
TheDede33 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
24 janv. 2010 à 21:34
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
24 janv. 2010 à 22:54
Bonsoir essaie de faire une restauration système attention quand tu lances la restauration tu ne peux plus l'arrêter..si tu te rappelles du jour ou est survenu ton PB fais une restauration à une date antérieure..

http://www.libellules.ch/restauration_system_seven.php
0
TheDede33 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
25 janv. 2010 à 18:40
Malheureusement j'ai des erreur quand je fais une restauration et je pense pas que ca marchera parce que j'ai pas de point de restauration assez ancien mais j'ai vais en tenter une d'autre

merci de ton aide ca fait plaisir

l'erreur : http://img210.imageshack.us/img210/4337/capture2h.jpg

sinon une idée pour réparer le problème?
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
25 janv. 2010 à 22:47
0
TheDede33 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
27 janv. 2010 à 14:16
merci de ta réponse mais vu que ca reviens a tout réinstallé ca me dit rien :(

quelque saurait comment réparer le problème sans tout refaire?
0
TheDede33 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
28 janv. 2010 à 17:38
up
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
28 janv. 2010 à 18:55
Bien apparemment tu as un souci avec Acer GameZone..est-ce que c'est un raccourci pour un site de téléchargement de jeu???
0
TheDede33 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
29 janv. 2010 à 19:08
En fait c'est installe de base sur mon Acer (portable)

c'est des jeux limite a une heure et qui permet de les acheter autant dire que c'est daubesque....

je pense que si je trouve plus comment régler mes problèmes je réinstalle le pc avec les cd gravées que j'ai gravé grâce au portable

bon merci de ta réponse
0
TheDede33 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
11 févr. 2010 à 18:16
UP
0
Je viens de trouver un truc ca fait des heures que je tourne sur le net en quete d'une réponse car moi ( c'est un peu différent ) mes gadgets se lançaient ( enfin presque tous ) mais dès que je voulais modifier une option avec la clé a molette le gadget freezait...

et Oh miracle quand je suis tombé la dessus http://www.hotline-pc.org/vista/volet-windows.html

j'ai fait la première manip et pour moi ca a marché

je précise que je suis sous Win 7 x64.

En espérant que ca fonctionne pour d'autres pesonnes

Bon courage a tous!
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
1 oct. 2010 à 13:26
Bonjour et merci pour le lien..Bien heureux que ton PB soit résolu..
0
Bonjour , mes gadgets ne s'affichaient plus du tout ni en cliquant droit sur le bureau ni depuis le panneau de configuration (sur Windows 7 x64), j'ai essayé la méthode ci dessus et ça fonctionne nickel, mes gadgets s'affichent de nouveau, alors un grand merci à vous. Bye
0
infolil Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011
14 août 2011 à 14:57
salut,
j'ai un problème dans les gadgets, j'ai essayé d'utiliser la solution ci-dessus mais je n'ai pas connu comment choisir win7.
merci pour votre aide.
0
La methode ci dessus ca fonctionne (sur Windows 7 x32)...Merci infiniment madjester
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 15:55
Alors essayer ceci :

Cliquer sur Démarrer\Panneau de configuration\Option des dossiers\

Cliquer sur Onglet Affichage , cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés

Aller dans C:\Users\"Votre Nom (User") \Appdata\Local\Microsoft\Windows Sidebar\

Avec Bloc-Notes (ou autres) , éditer le fichier Settings.ini

Effacer tout son contenu et l' enregistrer tel quel.

Redémarrer l'ordinateur.
0
Bonjour, j'ai eu des problèmes avec mes gadgets, je n'arrivait plus à afficher mes gadgets. j'ai essayé aussi de reinstaller sidebar.exe , ça affiche qu'il est imcopatible et j'ai essayé beaucoup de forums et diverses manip sans succès jusqu'à que j'essaye le tien et tout est redevenue comme avant. merci beaucoup
0
merci !! pour moi ca a marché !!!
0
Bonjour,

j'ai également ce problème depuis l'acquisition de mon Dell studio xps.
Les gadgets ne fonctionnaient pas du tout et ce, dès le début. Ce sont exactement les mêmes problèmes d'affichage que vous avez vécu.

Comme une restauration complète du windows ne me convient pas du tout, j'ai fait la manip conseillée ci-dessus...
Après avoir désinstallé, redémarré et ré-installé, le problème est resté le même.

Quelqu'un a-t'il trouvé une autre solution qui ne demande pas une restauration...et qui marche?

merci!
0
TheDede33 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
3 nov. 2010 à 17:57
J'ai réglé le problème depuis longtemps car j'ai formater ;)

Je laisse le sujet ouvert pour les autres

Merci de vous réponses
0
Salut, je m'appelle DCAT, j'ai eu le même probleme d'affichage de gadget sur mon 7 64 bits. Surtout ne formate pas ton pc pour une réinstallation au cas où l'antivirus ne t'apporte pas satisfaction. J'ai résolu mon problème en créant juste un nouveau compte d'utilisateur sur mon pc pour initialiser les gadgets et j'ai ensuite éliminer l'ancien compte sur lequel les gadgets avaient des problemes d'affichages, c'est tout!!
A+
0
Salut, en effet, ce que tu dis dcat, ça marche. Mais comment tu fais pour supprimer le premier compte sans perdre tout ce qu'il y a dessus?
0
En fait, la solution est là : http://www.malekal.com/2010/11/15/sshnas-dll-et-erreur-activex-widgets/

j'ai mis du temps à la trouver!
0
Bonjour à tous

Il suffit simplement:

1- Arrêter le processus "sidebar.exe" en ouvrant le gestionnaire de tâches par un Ctrl + Alt + Suppr et choisir l'onglet "Processus"
2- Faire un clic droit sur le bureau et cliquer sur Gadgets

Si le problème persiste c'est qu'un gadget à planté et qu'il est toujours en exécution

Dans ce cas aller dans le panneau de configuration et taper gadget dans la barre de recherche et sélectionner "Afficher la liste des gadgets en cours d'exécution" et supprimer celui qui est lancé mais ne s'affiche pas sur le bureau.
contacter moi au facebook si tu a un autre problème au https://www.facebook.com/smeet.3D.fr
0