Google en page d'accueil par défaut

Fermé
nanoudu11 - 23 janv. 2010 à 16:48
 nanoudu11 - 5 févr. 2010 à 19:16
Bonjour,
De nombreuses fois, j'ai demandé à mettre la page de recherche Google en page d'accueil par défaut.
Directement depuis Google quand il le propose,
Et aussi dans OUtils/options internet/....
Malgré cela, j'ai toujours un moteur de recherche : LO.ST qui apparait en page d'accueil, alors que je ne l'ai jamais sollicité. IL s'impose. Comment faire svp ?
A voir également:

11 réponses

Grego38 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 10
23 janv. 2010 à 16:51
Télcharge un anti-virus si tu en à pas ! Ceci est peut être un logiciel indésirable. Il en existe plein de bien et de gratuit comme Avast! par exemple.
2
Merci, mais j'ai déjà Avast. Apparemment le problème n'est pas là.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:03
EoRezo apparait sur votre ordinateur,. Ce logiciel vous espionne .
Il a ,entre autres désavantages, la particularité de bloquer la page d'accueil de votre navigateur sur lo.st ,moteur de recherche pour qui le respect de la vie privée n'est pas une priorité
Il vaudrait mieux le désinstaller :
par ajout suppression si possible.
ou en mode sans échec.
Supprimer les dossiers et fichiers Eorezo, Eoweather,Eost, Eoengine, Eonet etc....
Continuez le nettoyage avec Ccleaner https://www.ccleaner.com/
Apres desinstallation de EoRezo, impossible de revenir à la page d'acceuil de votre choix .
Sous internet explorer
Aller dans la base de registre et modifier la cle suivante comme suit :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\AboutURLs] "Tabs"="res://ieframe.dll/tabswelcome.htm"
Faire une recherche dans la base de registre de la chaine lo.st et remplacer par google.fr
Sous mozilla firefox
Modifier les fichiers prefs.js et invalidprefs.js qui se trouvent dans le repertoire
Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\?????.default
ou xxxxx est le nom de l'utilisateur et ??????le profile par défaut.
Faire une recherche de lo.st et remplacer par google.fr

1
Merci beaucoup à Datune et aussi à Grego 38, qui avaient tout à fait raison.
J'ai eu beaucoup de difficultés à supprimer ce programme, mais enfin ça y est, grâce à vous.
Merci aussi aux autres mais les actions préconisés n'étaient pas suffisantes pour ce genre de "sangsue" !
En revanche, depuis que c'est résolu, je n'ai plus aucun lien qui fonctionne.
Ex: les raccourcis-bureau, ni aucun lien. Mon ordi ne trouve plus les programmes.
Y'a-t-il un rapport avec le mode sans échec par lequel j'ai du passer pour supprimer Eorezo ?
Merci d'avance.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 janv. 2010 à 17:24
Bonjour,
Regarde ce tuto pour supprimer Eorezo / Eoengine / Lo.st --> https://ccm.net/faq/53074-how-to-remove-pop-up-ads-and-adwares
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:57
Bonjour,
Dans C\ProgramFiles vérifie si tu as eoRezo.
0
Oui, il y a EoRezo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geraya Messages postés 90 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 8
23 janv. 2010 à 16:58
dans la barre des tache (en haut-a droite) clique sur la petite fléche de l'icone "maison" puis sur supprimer pour enlever "lost".Ensuite tu va sur "google" et tu l'ajoute comme page de démarrage par défaut .
0
OUtils/options internet/ propriete de internet/general
recherches : modifier les parametres de recherche par defaut
clique parametres:
"moteur de recherches" clique sur gooogle et tu met "par defaut"

Grego38, arretez avec vos anti-virus faut savoir utiliser nos machines
0
Grego38 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 10
23 janv. 2010 à 17:07
Si il avait télécharger un spy, il aurais eu du mal à le trouver tt seul et l'enlever tt seul en lui demandent "tu peut me mettre google en page d'accueil stp" ...
0
quoi de quoi...
quelle est le rapport un anti-virus et un spyware pour mettre google en page d'accueil ?
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 17:30
Bonsoir ekim, mes amitiés...
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
23 janv. 2010 à 17:34
Salut Datune,
Mes amitiés également et Bonne soirée.
@ + :)
0
Merci à tous pour vos conseils.
Dès que je retournerai sur cet ordi-là (ce sera fin de semaine prochaine), je désinstallerai EoRezo et tout.
Mais je me demande comment il a bien pu se mettre comme ça sans que je le veuille.
0