Utiliser un laptop sur le dos. Risques ?

Fermé
Ipefix - 21 janv. 2010 à 23:41
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 21 janv. 2010 à 23:51
Bonjour,

Soucieux de la température et donc de la ventilation de mon ordinateur portable, j'aimerai savoir si l'utiliser sur le dos pouvait présenter des risques. Je possède un 2ème écran, et le portable passe la majorité du temps fermé à côté. J'utilise également très peu le lecteur optique. En le retournant, la ventilation serait grandement améliorée même par rapport à une surélévation du pc. Mais je me demande si cela peut poser des problèmes pour les composant, le disque dur, etc...

Merci.
A voir également:

2 réponses

et bin moi je te dis tout simplement formate ton pc en fixe !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 janv. 2010 à 23:51
Salut,

Dans la logique l'air frais arrive par le bas et l'air chaud est évacué par le haut. Deux cales dessous serait pas plus mal que de le faire fonctionner sur le dos. L'entrée d'air du ventilo sur le dessus y'a des risques que quelque chose vienne tombée dedans.
0