Remplacement batterie gps tomtom GO720

Fermé
j.lefrançois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 20 janv. 2010 à 14:42
 Danyboy - 25 sept. 2012 à 18:24
Bonjour,
qui peut me donner la métode à suivre pour remplacer la batterie de mon gps tomtom GO 720

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
5 févr. 2010 à 14:03
oui, il faut retirer les deux vises mais après le GPS est un peu serti avec le devant, donc, il faut une carte bleu, ou une carte de téléphone (si ça se trouve encore lol)
39
nicolas59000 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 124
21 janv. 2010 à 15:20
Salut,

C'est pas compliqué lol

Non je rigole, il faut faire très attention, les composants sont très fragile mais tu as qu'une carte mère, l'écran et le LCD.

La batterie se trouve à l'arrière donc pas besoin de démonter l'écran etc...

Cordialement
Nicolas
9
j.lefrançois Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 21:02
merci pour le conseil de remplacement de la batterie de mon tomtom GO 720 donc je pense qu'il faut retirer les 2 vis arrière avec un petit tourne-vis tox et écarter l'ecran pour accéder à la batterie, merci de me confirmer

sincères salutations lefrançois
0
pour séparer les deux parties après avoir retiré les deux vis, le plus simple est d'insérer dans les trous de ces 2 vis de petites tiges pour pousser : lentement et avec délicatesse évidemment !

Quand l'écran commence à s'entrouvrir il faut alors tout aussi délicatement continuer à la main en repérant à l'intérieur la nappe de l'écran et son connecteur. (Elle gênera si on ne le déconnecte pas)

Une fois ouvert, pour accéder à la batterie il faut enlever encore quelques vis, qui fixent la carte mère car, en effet, la batterie est derrière (enfin dessous). Prévoir au cas où du ruban double face. C'est ainsi que la batterie est collée et maintenue : d'ailleurs pour retirer l'ancienne il faudra soulever progressivement et en douceur (même défectueuse l'ancienne batterie reste dangereuse et la carte est fragile)
4
Merci des conseils, j'ai pu changer la mienne sur un GO730. A l'intérieur, il y a effectivement encore quatre vis qui maintiennent la carte mére sur le fond du boitier. La pile est derrière, elle est souple et collée fortement sur la carte mère. Il faut la soulever très doucement avec un opinel ou une lame fine afin de décoller la pile sans entamer le revètement plastique.
0
merci pour le truc , c'est génial avec la bonne façon de faire
0