Mise en quarantaine et élimination des virus

Résolu/Fermé
jipécha Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 - 21 juin 2005 à 18:03
 TATAYE01 - 6 févr. 2015 à 14:56
Bonjour,

J'ai récemment attrapé deux virus, rien que ça ! qui ont été mis en quarantaine par PC-Cillin. Ils n'ont pu être réparés par l'antivirus.

1 - Est-ce que cela signifie que ces deux fichiers infectés sont totalement isolés et n'ont plus d'action possible sur le bon fonctionnement du système ?

2 - Ces deux virus sont-ils isolés seuls ou avec un élément "sain" du système ?

3 - Que faut il que je fasse à présent pour m'en débarrasser ?

J'utilise windows XP pro.

Un grand merci à tous ceux qui consacrent un peu de leur temps à tous ceux qui, comme moi, sont parfois au bord de la rupture.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Alors suf érreur de ma part et si j'ai bien compris, ton antivirus a trouvé deux cochoneries qu'il a mis en quarantaine.
Cele veut dire que tu ne cours pas de souci, puisque qu'il sont en quarantaine et il ne vont pas resortir apres 4O jours, c'est pas comme pour les humains....lol
Enfin bon...humour....
Sinon tu as le descriptif avec le chemin complet on sont les virus et fichiers, mais normalement TOUT a été mis en quarantaine !!!

Pour répondre enfin a ta derniere question, et bien pour les supp il te suffit de cliquer sur supprimer dans l'option de ton antivirus !

Voila en espérant avoir répondu a tes questions....

A bientôt.
18
jipécha Messages postés 11 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006
23 juin 2005 à 13:12
Bonjour,

Tout d'abord merci. J'y vois plus clair maintenant et j'ai bien supprimé les virus mis en quarantaine.
Pour la deuxième question, je m'aperçois que je ne suis pas très clair. Je reprends donc :
Quand on supprime un virus mis en quarantaine, est-ce seulement le virus qui est éliminé ?
ou bien...
Est-il éliminé en même temps qu'un fichier du système d'exploitation ? un peu comme lorsqu'on retire une tumeur et que des celllules saines qui l'entourent partent avec ?

Merci. A bientôt.
0