Windows 7 sur Mac, Possible ?

Fermé
Zoxal - 16 janv. 2010 à 18:04
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 janv. 2010 à 07:51
Bonjour, je suis actuellement en train d'hésiter sur le choix d'un ordinateur, PC ou Mac, je trouve l'interface de Mac très agréable, cependant, Mac est plutôt assez restrain, je voulais donc savoir s'il est possible de créer une 2ème partition sur Mac afin d'y mettre Windows 7 (j'ai bien entendu le CD d'installation officiel de Windows Seven Edition Familiale). Je crois que c'est possible, mais j'aurais voulu savoir si la création d'une partition Windows sur Mac n'affecte pas au démarrage rapide et à la fluidité du système d'exploitation Mac OS X, autrement dit, je voulais savoir si en créant une 2eme parition avec Windows, Mac ne ramera pas et le démarrage sera toujours aussi rapide etc...
Je voulais aussi savoir si la création d'une parition Windows sur Mac est simple et légale.

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

10 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 janv. 2010 à 18:27
0
AideMaster Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 18:29
Merci de ta réponse je vais voir et te tien ou courant !
0
AideMaster Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 18:39
J'ai commencé à lire le début, cependant il disent qu'il faut :

-Mac OS X 10.5 ou ultérieur
Est-ce que ça marche avec Mac OS X Snow Leopard ?

-Un lecteur de disque optique intégré ou un lecteur de disque optique externe
compatible
Les Macbook sont-ils équipés d'un lecteur optique ?

-Toutes les mises à jour de programme interne de votre ordinateur.
C'est à dire ?

-Un disque d’installation de Mac OS X 10.5
Pourquoi un disque de MAC OS X alors que je veux installer Windows ?
Si j'achete le dernier macbook blanc équipé de Mac os X snow léopard, je fais comment ?

-Au moins 10 Go d’espace libre sur le disque d’installation.
Autrement dit le disque dur ?

-Windows XP Édition Familiale ou Professionnel avec le Service Pack 2 ou ultérieur,
ou Windows Vista Édition Familiale Basique, Édition Familiale Premium, Professionnel
ou Édition Intégrale.
Ca ne marche pas avec Windows 7 ? =/
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 janv. 2010 à 18:48
Lorsque vous achetez un Mac neuf, actuellement, il est livré avec la dernière version de l'OS soit, Snow léopard (1O.6.x) donc, aucun souci à avoir, Bootcamp est intégré et Mac OS pré installé. Bootcamp permet de créer la partition dédiée à Windows donc, ne vous formalisez pas de ce qui est écrit, vous n'aurez aucun problème. Le seul inconvénient, avec Bootcamp, est que, pour passer d'un système à l'autre, vous êtes obligé de redémarrer le Mac alors que certains émulateurs, payants, tel VMware Fusion ou Parrallels desktop, le permettent d'un simple clic.

Ultérieur veut bien dire ce que ça veut dire ! Snow Léo est plus récent que Léopard, donc il est ultérieur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AideMaster Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 18:59
Merci , mais ca marche avec Windows 7 ? faut-il soit meme partitionner son disque dur ou bootcamp le fait à notre place ? les nouveaux macbook sont-ils équipé d'un lecteur optique ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 janv. 2010 à 19:08
Merci , mais ca marche avec Windows 7 puisqu'il est précisé "ultérieur" ça doit marcher
? faut-il soit meme partitionner son disque dur ou bootcamp le fait à notre place ? Bootcamp s'occupe de tout, il faut simplement, je crois, préciser la taille désirée de la partition et ça, c'est vous qui décidez, en fonction de ce que vous voulez mettre sous Windows.
les nouveaux macbook sont-ils équipé d'un lecteur optique ? Forcément ! tout Mac possède un lecteur optique/graveur, tout est spécifié dans la description du Mac que vous voulez acheter ici : https://www.apple.com/fr/mac/
0
AideMaster Messages postés 29 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 19:16
Merci, je voulais savoir aussi, si, lorsque je suis sur la partition mac, j'ai accès aux données de la partition Windows ? logiquement oui, mais je préfère demander. Je voulais aussi savoir si la création d'une parition Windows n'affecte pas l'OS Mac, le temps de démarrage, la fluidité de l'interface etc....
Et aussi, comment choisis-on de démarrer sur mac ou windows ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
17 janv. 2010 à 00:04
Bonsoir,

Si tu choisis la méthode Boot Camp, cela partage ton disque dur en deux:
- une partition Mac OS X
- une partition Windows
Le choix de travailler avec Windows ou Mac OS X se fait au démarrage par un appui permanence sur la touche ALT.
En savoir plus:
- Boot Camp
- Installer et Configurer Boot Camp
Dans ce mode là, Windows pourra exploiter au maximum la machine Mac: pas d'émulation, pas de machine virtuelle. Tu as un PC carrossé en aluminium Apple.
Revers de la médaille: Dans ce mode là, un monde ignore tout de l'autre. Une donnée sur Mac OS X ne sera pas lisible depuis Windows.

Pour avoir une telle fonctionnalité, il te faut alors choisir d'installer Windows via une application comme:
- VMWare Fusion
- Parallel Desktop
Dans ce mode là, la machine Windows est une machine virtuelle: les deux mondes coexistent et toutes données d'un côté peut aller de l'autre côté.
Revers de la médaille: Windows est une machine virtuelle, donc perte de performance et adieu les jeux hyper gourmands.

Ritchi
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
16 janv. 2010 à 19:21
Je ne saurais répondre à ces questions, n'ayant pas la possibilité d'installer Windows sur mon Mac à processeur PPC.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 20:25
Sous MacOS on a accès aux données Windows en lecture par défaut. On peut aussi écrire sur la partition Windows à condition d'installer un petit utilitaire tel NTFS-3G ou NTFSMounter. (Seulement il faudra penser à désactiver la création des fichiers spéciaux MacOS sur ce volume par Onyx par exemple, mais on en reparlera quand tout sera installé^^)
La création de la partition Windows n'affecte absolument pas MacOS, mais alors vraiment pas du tout !
Tu peux choisir le système de démarrage par défaut dans les options Bootcamp sous Windows ou dans les Préférences Système sous MacOS. Au démarrage si tu appuies sur la touche option ("alt") tu pourras choisir la partition sur laquelle booter.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
20 janv. 2010 à 07:51
Bonjour,

Bonne Nouvelle pour tous ceux qui veulent utiliser Windows Seven via Boot Camp:
Apple vient de sortir la mise à jour Boot Camp 3.1 qui prend en charge Windows Seven.

Ritchi
0