Protection de fichiers windows

Résolu/Fermé
semsems25 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 15 janv. 2010 à 15:19
semsems25 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 15 janv. 2010 à 19:05
Bonjour,
alors voilà, au demarage de mon pc j'ai reçu une alerte de avast disant qu'il ya des fichiers infectés et au lieu de choisir " move to chest " j'ai cliqué " delete" :"-( et lorsque jé redemarré mon ordi j'ai reçu ce message :
"Protections de fichiers windows
Des fichiers nécessaires au fonctionnement de windows ont été remplacés par des fichiers d'une version non reconnue.Pour maintenir la stabilité du système,windows doit restaurer la version originale de ces fichiers. Insérez votre CD du service pack2 pour windows XP."
j'ai pas de CD...je sais pas quoi faire
est ce ke c'est posssible de regler ce probleme sans formater mon pc
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

Annuler --> Continuer.

Ca peut se désactiver aussi, je me souviens plus comment cherche "Désactiver la Protection de fichiers WIndows" sur Gogol
0
semsems25 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
15 janv. 2010 à 15:42
merci pour réponse aussi rapidement
mais est ce qu'il y a un moyen de récupérer les fichiers que j'ai supprimé au lieu de désactiver la protection?
( j'ai lu dans une discussion que qlq un avait le même problème et quand il a annulé, son PC s'est planté le lendemain et il a fini par le formater, chose que moi je veux éviter)
0
Processeur2 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 7
15 janv. 2010 à 15:46
regarde si avast les a totalement supp (dans ses fichier de quarantaine) si elles n'y sont plus c'est qu'elle sont perdu et que tu devra redemarrer mode sans echec (si tu vx sauver qque fichier au cas ou tu devra formater) sinon essai la derniere bonne configuration (option qui est donner au démarrage quand tu clic ... je pense sur F8 ou bien F6).
0
semsems25 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
15 janv. 2010 à 15:58
j'ai cherché dans le fichier de quarantine d'avast et j'ai rien trouvé, ils ont été supprimés malheureusement.
en ce qui concerne le formatage de l'ordi... c'est une action que je veux vraiment pas faire vu que je viens de le formater il y a même pas une semaine.
cela dit, qlq un m'avait suggéré de télécharger le service pack 2 ( sp2) du site de microsoft
est ce que vous pensez que ça marchera ?
merciiiiiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
semsems25 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
15 janv. 2010 à 19:05
re salut à tous
bon, pour mon problème j'ai en fait télécharger le service pack 2 (sp2) à partir de microsoft (même si ça m'a pris 3h pour le télécharger :S )
et je l'ai installé et depuis pas de message (protection de fichiers windows)
ça a marché :D
merci bcp à tous ceux qui m'ont aidé
à plus
0